Transition écologique : « Il est urgent d’agir, il faut poser des actes forts », appelle Pierre-Yves Bournazel

Transition écologique : « Il est urgent d’agir, il faut poser des actes forts », appelle Pierre-Yves Bournazel

Le député Agir, et candidat aux municipales à Paris, appelle le gouvernement à accélérer sur le volet environnemental.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Fin du mois ou fin du monde ? Le député de la droite constructive Agir, Pierre-Yves Bournazel, estime que la lutte contre le réchauffement climatique doit rester une priorité, alors que se pose la question de desserrer l’étau des taxes sur le carburant, dont le prix subit les conséquences des tensions au Moyen-Orient. « Je suis très sensible à cette question-là mais l’écologie ce n’est pas des gagnants et des perdants. Tout le monde sera perdant. L’écologie c’est le sujet majeur du XXIe siècle », a-t-il prévenu sur l’antenne de Public Sénat.

Le candidat à la mairie de Paris, élu dans le 18e arrondissement, propose de « trouver des aides pour permettre des personnes qui ont peu de revenus de pouvoir transformer leur mode de déplacement ou d’acheter des véhicules ». « Je préfère qu’on investisse de l’argent plutôt qu’on laisse nos concitoyens évidemment payer des prix très chers à la pompe ».

Membre d’une formation politique bienveillante à l’égard du gouvernement, le député parisien appelle néanmoins la majorité à en faire plus pour l’environnement. « Il est urgent d’agir. Le gouvernement, pour moi, doit poursuivre et aller beaucoup plus loin. Je suis par exemple le seul député parisien à avoir voté l'interdiction du glyphosate. Il faut poser des actes », martèle-t-il. « Il faut transformer notre modèle de production et de transformation si l’on veut sauver notre planète. »

Dans la même thématique

Transition écologique : « Il est urgent d’agir, il faut poser des actes forts », appelle Pierre-Yves Bournazel
5min

Politique

Défense, sécurité, immigration : en position de force à Bruxelles, la droite européenne affirme sa feuille de route

Plus grand groupe au Parlement européen, le PPE est désormais aussi largement représenté au Conseil. Réunis au Sénat pour leurs journées parlementaires, les eurodéputés du groupe sont en position de force pour imposer leur agenda à Bruxelles. Dans ce contexte, le chef de file des eurodéputés LR, François-Xavier Bellamy, appelle la droite française à « se reconstruire », pour être « un partenaire à la hauteur ».

Le

Paris: Sarkozy Stands Trial Over Alleged Libya Financing
2min

Politique

Procès libyen : sept ans de prison et 300 000 euros d'amende requis contre Nicolas Sarkozy

Les magistrats ont demandé ce jeudi 27 mars contre l’ancien président de la République une peine de sept ans de prison ferme et 300 000 euros d’amende dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. Dans un message sur ses réseaux sociaux, l’intéressé a voulu dénoncer la partialité du Parquet national financier. Le jugement sera rendu dans plusieurs mois.

Le

Transition écologique : « Il est urgent d’agir, il faut poser des actes forts », appelle Pierre-Yves Bournazel
3min

Politique

Convocation d’Alexis Kohler devant la commission d’enquête sur les eaux en bouteille : « Lorsque l’on n’a rien à se reprocher, il vaut mieux venir », estime Laurent Burgoa

Laurent Burgoa, le président de la commission d’enquête du Sénat sur les eaux en bouteille espère qu’Alexis Kohler, secrétaire général de l’Elysée, se rendra devant la commission d’enquête le 8 avril prochain. Par ailleurs, il déplore l’attitude adoptée par Nestlé Waters devant l’instance parlementaire, et désire que les travaux de cette commission débouchent sur une proposition de loi.

Le