Transition écologique : « Il est urgent d’agir, il faut poser des actes forts », appelle Pierre-Yves Bournazel
Le député Agir, et candidat aux municipales à Paris, appelle le gouvernement à accélérer sur le volet environnemental.

Transition écologique : « Il est urgent d’agir, il faut poser des actes forts », appelle Pierre-Yves Bournazel

Le député Agir, et candidat aux municipales à Paris, appelle le gouvernement à accélérer sur le volet environnemental.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Fin du mois ou fin du monde ? Le député de la droite constructive Agir, Pierre-Yves Bournazel, estime que la lutte contre le réchauffement climatique doit rester une priorité, alors que se pose la question de desserrer l’étau des taxes sur le carburant, dont le prix subit les conséquences des tensions au Moyen-Orient. « Je suis très sensible à cette question-là mais l’écologie ce n’est pas des gagnants et des perdants. Tout le monde sera perdant. L’écologie c’est le sujet majeur du XXIe siècle », a-t-il prévenu sur l’antenne de Public Sénat.

Le candidat à la mairie de Paris, élu dans le 18e arrondissement, propose de « trouver des aides pour permettre des personnes qui ont peu de revenus de pouvoir transformer leur mode de déplacement ou d’acheter des véhicules ». « Je préfère qu’on investisse de l’argent plutôt qu’on laisse nos concitoyens évidemment payer des prix très chers à la pompe ».

Membre d’une formation politique bienveillante à l’égard du gouvernement, le député parisien appelle néanmoins la majorité à en faire plus pour l’environnement. « Il est urgent d’agir. Le gouvernement, pour moi, doit poursuivre et aller beaucoup plus loin. Je suis par exemple le seul député parisien à avoir voté l'interdiction du glyphosate. Il faut poser des actes », martèle-t-il. « Il faut transformer notre modèle de production et de transformation si l’on veut sauver notre planète. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Durain ok
2min

Politique

Le sénateur PS Jérôme Durain élu à la tête de la région Bourgogne-Franche-Comté

Le sénateur de Saône-et-Loire, qui s’est récemment illustré en tant que président de la commission d’enquête du Sénat sur le narcotrafic, a été élu à la tête de la région, succédant à Marie-Guite Dufay. Elu sénateur en 2014, il va devoir lâcher son mandat de parlementaire en raison du non-cumul des mandats.

Le

SIPA_01173177_000001
1min

Politique

Gérard Larcher reçu à l’Elysée ce vendredi

Selon les informations du Figaro, le président du Sénat va s’entretenir avec Emmanuel Macron ce vendredi à la mi-journée. Une rencontre à trois jours du plus que probable départ de François Bayrou de Matignon.

Le