Transition énergétique : les réactions politiques sur Twitter au discours de Macron

Transition énergétique : les réactions politiques sur Twitter au discours de Macron

Les politiques ont réagi sur Twitter après le discours d’Emmanuel Macron sur la transition énergétique, qui s’adressait également aux « gilets jaunes ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron avait prévu de s’adresser aux Français concernant la transition énergétique. Mais c’est sur sa réponse à la colère du mouvement des « gilets jaunes » que le chef de l’État était attendu. Le président de la République a donc annoncé « une grande concertation de terrain » sur la transition écologique, y impliquant associations, élus et « représentants des gilets jaunes ».

Une allocution qui n’a pas convaincu le patron de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, pour qui « Macron est en panne sèche » :

 

 

De son côté Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement National, appelle à une « transition politique » : 

 Quant au sénateur (LR) du Nord, Marc-Philippe Daubresse, il estime que le président de la République « n’a toujours rien compris aux gilets jaunes » :

 L’eurodéputé EELV, Yannick Jadot, estime qu’Emmanuel Macron enferme la France « dans un nucléaire en faillite » et n’agit pas en faveur de la « justice sociale » :

Le sénateur (PS) du Val-d’Oise, Rachid Temal, parle d’ « une belle conférence académique » :

 Frédéric Marchand, sénateur (LREM) du Nord, estime que le président de la République garde la cap : « changement climatique et justice sociale » :

 

Dans la même thématique

Transition énergétique : les réactions politiques sur Twitter au discours de Macron
7min

Politique

Ils quittent le Sénat : David Assouline, de la marche des beurs au Palais du Luxembourg

Des pavés parisiens de la Marche des beurs, en passant par les manifestations contre la loi Devaquet… jusqu’au Sénat, David Assouline n’aura, au fil de sa carrière politique, suivi que deux boussoles : l’antiracisme et la liberté de la presse. Des combats qu’il poursuivra de mener même après avoir rendu son dernier mandat de sénateur à la fin du mois.

Le

FRA : Parti Socialiste : Conseil National : ambiance
8min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : derrière la « stabilité » attendue, le groupe PS déjà dans la bataille pour sa présidence

Une élection cache l’autre, au groupe PS du Sénat, où l’élection sénatoriale de dimanche va vite laisser la place à celle pour la présidence du groupe. Le PS mise pour le scrutin sur une « stabilité, avec l’espoir d’avoir peut-être deux ou trois sièges de plus », affirme Patrick Kanner, dont la présidence est contestée par Eric Kerrouche, « candidat » pour un « renouvellement des pratiques ».

Le