Travail: les ordonnances « vont dans le bon sens » affirme Larcher (LR)
Gérard Larcher (LR) a estimé lundi que les ordonnances appelées à réformer le Code du travail allaient "dans le bon sens" malgré...

Travail: les ordonnances « vont dans le bon sens » affirme Larcher (LR)

Gérard Larcher (LR) a estimé lundi que les ordonnances appelées à réformer le Code du travail allaient "dans le bon sens" malgré...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Gérard Larcher (LR) a estimé lundi que les ordonnances appelées à réformer le Code du travail allaient "dans le bon sens" malgré un certain nombre de "manques", et que leur ratification ne devrait pas poser "d'immenses difficultés".

"Elles vont dans le bon sens", a déclaré le président du Sénat, à majorité de droite, interrogé à l'antenne d'Europe 1 sur les ordonnances présentées par le gouvernement jeudi. Rappelant que la chambre qu'il préside "a voté la loi d'habilitation" au gouvernement à réformer par ordonnances, il a jugé que leur "ratification ne semble pas poser d'immenses difficultés".

"Ca va bien en direction des petites et moyennes entreprises (mais) il y a un certain nombre de manques" a-t-il cependant souligné, citant notamment une élévation des seuils sociaux, "qui aurait été un facteur de création d'emplois immédiat", et "peut-être un certain déséquilibre entre l'accord d'entreprise et l'accord de branche".

Dans une interview au Figaro lundi, il a également regretté que le gouvernement se soit selon lui "interdit toute évocation du temps de travail".

Alors qu'on lui demandait sur Europe 1 s'il n'était pas problématique pour la droite de ne pas se placer dans l'opposition au gouvernement sur ce texte, l'élu LR a répondu: "c'était dans les projets des candidats à la primaire (de la droite) tout ce qu'on retrouve dans cette habilitation".

Rappelant que "le président du Sénat traditionnellement ne vote pas", Gérard Larcher a tout de même affirmé qu'il "inciterai(t) la majorité sénatoriale à être attentive et positive", à la ratification du texte.

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le