Politique
Le Collège-Lycée expérimental d’Hérouville-Saint-Clair invente une école différente. Créé en 1982 par une poignée de professeurs, cet établissement du Calvados propose des horaires aménagés pour mieux respecter le rythme de l’enfant.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Gérard Larcher (LR) a estimé lundi que les ordonnances appelées à réformer le Code du travail allaient "dans le bon sens" malgré un certain nombre de "manques", et que leur ratification ne devrait pas poser "d'immenses difficultés".
"Elles vont dans le bon sens", a déclaré le président du Sénat, à majorité de droite, interrogé à l'antenne d'Europe 1 sur les ordonnances présentées par le gouvernement jeudi. Rappelant que la chambre qu'il préside "a voté la loi d'habilitation" au gouvernement à réformer par ordonnances, il a jugé que leur "ratification ne semble pas poser d'immenses difficultés".
"Ca va bien en direction des petites et moyennes entreprises (mais) il y a un certain nombre de manques" a-t-il cependant souligné, citant notamment une élévation des seuils sociaux, "qui aurait été un facteur de création d'emplois immédiat", et "peut-être un certain déséquilibre entre l'accord d'entreprise et l'accord de branche".
Dans une interview au Figaro lundi, il a également regretté que le gouvernement se soit selon lui "interdit toute évocation du temps de travail".
Alors qu'on lui demandait sur Europe 1 s'il n'était pas problématique pour la droite de ne pas se placer dans l'opposition au gouvernement sur ce texte, l'élu LR a répondu: "c'était dans les projets des candidats à la primaire (de la droite) tout ce qu'on retrouve dans cette habilitation".
Rappelant que "le président du Sénat traditionnellement ne vote pas", Gérard Larcher a tout de même affirmé qu'il "inciterai(t) la majorité sénatoriale à être attentive et positive", à la ratification du texte.
Questions au Gouvernement du 22 octobre