Ukraine : Zelensky s’adresse ce mercredi, par message vidéo, au Parlement. A suivre en direct sur Public Sénat
Mercredi 23 mars, Volodymyr Zelensky, président ukrainien s’adressera aux députés et sénateurs français en direct par vidéo, à 15 heures. L’évènement est à suivre sur Public Sénat, (canal 13 de la TNT), publicsenat.fr et LCPAN dès 14h00. Alexandre Poussart et ses invités analyseront ce temps fort parlementaire.

Ukraine : Zelensky s’adresse ce mercredi, par message vidéo, au Parlement. A suivre en direct sur Public Sénat

Mercredi 23 mars, Volodymyr Zelensky, président ukrainien s’adressera aux députés et sénateurs français en direct par vidéo, à 15 heures. L’évènement est à suivre sur Public Sénat, (canal 13 de la TNT), publicsenat.fr et LCPAN dès 14h00. Alexandre Poussart et ses invités analyseront ce temps fort parlementaire.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Trois semaines après l’invasion russe de l’Ukraine, son président, Volodymyr Zelensky, continue de presser les parlementaires occidentaux « d’arrêter cette guerre ».

Mercredi, à 15H, il s’exprimera simultanément devant l’Assemblée nationale et le Sénat, via un message vidéo en direct. L’intervention ne sera pas suivie de débat dans l’hémicycle.

« A cette occasion, la représentation nationale pourra exprimer une nouvelle fois la solidarité de la France au peuple ukrainien », a tweeté Gérard Larcher. Le président du Sénat qui s’exprimera quelques minutes auparavant, tout comme son homologue de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand.

L’évènement est à suivre sur Public Sénat, (canal 13 de la TNT) et sur publicsenat.fr, ainsi que sur LCPAN à partir de 14 heures et jusqu’à 16h00. Alexandre Poussart et ses invités réagiront à cette intervention très attendue.

Pour rappel, dès le lendemain de l’invasion russe, le 25 février, réunis à la Haute assemblée, les représentants des parlements de l’Union européenne avaient adopté une déclaration commune condamnant l’offensive militaire en cours et avaient exprimé leur solidarité à l’égard du gouvernement et du peuple ukrainien.

» Lire notre article : Au Sénat, les représentants des parlements de l’UE condamnent l’invasion russe

Ce n’est pas la première fois que le président Zelensky s’exprime devant des Parlement étrangers depuis le début du conflit. Le 1er mars, dans un message vidéo, il avait appelé les parlementaires européens à intégrer « sans délai » son pays à l’Union.

Depuis, il s’est exprimé devant le parlement britannique, canadien, le Congrès américain, le Bundestag allemand et le Parlement israélien.

» Lire notre article : Zelensky au Parlement européen : « Un rappel de la promesse originelle de l’UE, la paix et la prospérité », note David Cormand

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Ukraine : Zelensky s’adresse ce mercredi, par message vidéo, au Parlement. A suivre en direct sur Public Sénat
2min

Politique

Le sénateur LR Thierry Meignen visé par une plainte pour menaces de mort : le groupe socialiste demande au Sénat de « prendre les décisions qui s’imposent »

La journaliste Nassira El Moaddem, autrice d’un livre-enquête sur Le Blanc-Mesnil, et les Editions Stock ont déposé plainte mardi contre le sénateur et ex-maire LR de cette commune de Seine-Saint-Denis, Thierry Meignen, pour menaces de mort. Lors d’un rappel au règlement, le président du groupe socialiste, Patrick Kanner a interpellé la haute assemblée sur le sujet.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
8min

Politique

Municipales 2026 : comment les résultats dessinent déjà la carte des sénatoriales de septembre

Le Sénat sera renouvelé de moitié en septembre prochain, un scrutin intimement lié à celui des municipales en raison de son corps électoral. Les nouveaux équilibres communaux permettent ainsi d’anticiper sur la future composition de la Chambre haute, entre la résistance de la droite, le recul redouté des socialistes et des écologistes, et les ambitions inédites du RN et de LFI. Décryptage.

Le

CANNESERIES: Opening Ceremony season 08
7min

Politique

David Lisnard quitte LR : « Parler de vote truqué est inadmissible », tance Roger Karoutchi

Après le vote du bureau politique de LR sur les trois scénarios que le parti va proposer à ses adhérents pour désigner leur candidat à l’Élysée en 2027, le maire de Cannes, lui-même candidat à la présidentielle, a décidé de claquer la porte du parti en dénonçant la proposition d’un « vote truqué ». Pas de quoi émouvoir les cadres du parti qui semblaient s’attendre à ce départ.

Le