Ukraine : Zelensky s’adresse ce mercredi, par message vidéo, au Parlement. A suivre en direct sur Public Sénat
Mercredi 23 mars, Volodymyr Zelensky, président ukrainien s’adressera aux députés et sénateurs français en direct par vidéo, à 15 heures. L’évènement est à suivre sur Public Sénat, (canal 13 de la TNT), publicsenat.fr et LCPAN dès 14h00. Alexandre Poussart et ses invités analyseront ce temps fort parlementaire.

Ukraine : Zelensky s’adresse ce mercredi, par message vidéo, au Parlement. A suivre en direct sur Public Sénat

Mercredi 23 mars, Volodymyr Zelensky, président ukrainien s’adressera aux députés et sénateurs français en direct par vidéo, à 15 heures. L’évènement est à suivre sur Public Sénat, (canal 13 de la TNT), publicsenat.fr et LCPAN dès 14h00. Alexandre Poussart et ses invités analyseront ce temps fort parlementaire.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Trois semaines après l’invasion russe de l’Ukraine, son président, Volodymyr Zelensky, continue de presser les parlementaires occidentaux « d’arrêter cette guerre ».

Mercredi, à 15H, il s’exprimera simultanément devant l’Assemblée nationale et le Sénat, via un message vidéo en direct. L’intervention ne sera pas suivie de débat dans l’hémicycle.

« A cette occasion, la représentation nationale pourra exprimer une nouvelle fois la solidarité de la France au peuple ukrainien », a tweeté Gérard Larcher. Le président du Sénat qui s’exprimera quelques minutes auparavant, tout comme son homologue de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand.

L’évènement est à suivre sur Public Sénat, (canal 13 de la TNT) et sur publicsenat.fr, ainsi que sur LCPAN à partir de 14 heures et jusqu’à 16h00. Alexandre Poussart et ses invités réagiront à cette intervention très attendue.

Pour rappel, dès le lendemain de l’invasion russe, le 25 février, réunis à la Haute assemblée, les représentants des parlements de l’Union européenne avaient adopté une déclaration commune condamnant l’offensive militaire en cours et avaient exprimé leur solidarité à l’égard du gouvernement et du peuple ukrainien.

» Lire notre article : Au Sénat, les représentants des parlements de l’UE condamnent l’invasion russe

Ce n’est pas la première fois que le président Zelensky s’exprime devant des Parlement étrangers depuis le début du conflit. Le 1er mars, dans un message vidéo, il avait appelé les parlementaires européens à intégrer « sans délai » son pays à l’Union.

Depuis, il s’est exprimé devant le parlement britannique, canadien, le Congrès américain, le Bundestag allemand et le Parlement israélien.

» Lire notre article : Zelensky au Parlement européen : « Un rappel de la promesse originelle de l’UE, la paix et la prospérité », note David Cormand

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Ukraine : Zelensky s’adresse ce mercredi, par message vidéo, au Parlement. A suivre en direct sur Public Sénat
6min

Politique

Mobilisation de la jeunesse : « Nous avons construit un État-providence qui fonctionne seulement pour les adultes », reconnaît cette eurodéputée

Une Europe en ébullition sociale. De la France à l'Italie, en passant par la Belgique, la Grèce ou l'Allemagne, une vague de contestation secoue les capitales de l'Union. Nés de mouvements lycéens et étudiants initiés en France, ces soulèvements traduisent un malaise profond touchant l'avenir de la jeunesse, la crise du logement et l'effritement du pouvoir d'achat. Face à ce front commun qui surprend les gouvernements européens, des syndicats et des associations issus de sept pays appellent à des manifestations coordonnées pour la fin du mois de novembre.

Le

France : Edouard Philippe visits Zuydcoote to discuss immigration
10min

Politique

« La fébrilité est de leur côté, pas du sien » : sous pression du camp Attal et Retailleau, Edouard Philippe reste droit dans ses bottes et refuse la primaire

Après Gabriel Attal et David Lisnard, Bruno Retailleau s’est rangé à l’idée de primaire de la droite et du centre, au point de commencer à y travailler. Si le candidat Horizons ne change pas d’avis, « il portera seul la responsabilité de la division », prévient Laurence Garnier, porte-parole de Bruno Retailleau. « On attend du prochain chef de l’Etat qu’il sache résister à la pression de Trump ou Poutine, ce n’est pas celle des candidats mal partis qui fera fléchir Edouard Philippe », rétorque Nathalie Loiseau, porte-parole d’Edouard Philippe…

Le

Paris: JM Melenchon conference de presse comptes publics
8min

Politique

Présidentielle 2027 : avec la « Nouvelle France », Jean-Luc Mélenchon fait de l’écologie la clé de voûte de son programme

Avec 1 069 mesures, dont 238 nouvelles, La France insoumise dévoile vendredi 6 novembre une nouvelle édition de son programme présidentiel, L’Avenir en commun. Si les marqueurs historiques du mouvement sont largement reconduits, l’écologie en devient la porte d’entrée. Derrière ce changement de priorité, Jean-Luc Mélenchon cherche à imposer un nouveau récit, celui de la « Nouvelle France », qui succède à l’« union populaire » de 2022.

Le