Un concert électro à l’Elysée pour la Fête de la Musique
L'Elysée organise pour la Fête de la musique jeudi, de 20H00 à minuit, un concert de musique électro dans la cour d'honneur,...

Un concert électro à l’Elysée pour la Fête de la Musique

L'Elysée organise pour la Fête de la musique jeudi, de 20H00 à minuit, un concert de musique électro dans la cour d'honneur,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'Elysée organise pour la Fête de la musique jeudi, de 20H00 à minuit, un concert de musique électro dans la cour d'honneur, ouvert à tous sur simple inscription en ligne, a indiqué la présidence.

"Nous ouvrons les portes de l'Elysée pour célébrer cet événement populaire par un concert festif auquel pourront assister plus de 1.500 personnes", explique l'Elysée. Les amateurs peuvent s'inscrire sur le site ()

Emmanuel Macron, qui reviendra d'un voyage en Bretagne mercredi et jeudi, pourrait y faire une apparition avec son épouse Brigitte, précise l'Elysée.

L'an dernier, l'Elysée avait tweeté "venez vite", ouvrant ses portes à tous ceux qui voulaient assister au concert de la Garde Républicaine dans la cour, le jour même de la formation du second gouvernement d'Edouard Philippe. Le chef de l'Etat et son épouse étaient venus saluer les spectateurs surpris.

De précédents présidents avaient déjà organisé des concerts à l'Elysée mais sur invitation : Véronique Sanson sous Jacques Chirac et Julien Clerc sous François Mitterrand.

Un concert de musique électro sera une première. Ce choix, explique la présidence, reflète l'importance des artistes français dans ce style de musique -- la "French Touch" -- avec des stars internationalement reconnues comme David Guetta et Daft Punk.

Le concert de jeudi réunira deux grands noms de l'électro : Kavinsky, qui a notamment signé "Night Call", tube de la bande originale de Drive, film de Nicolas Winding Refn, et Busy P, alias Pedro Winter, premier manager de Daft Punk et producteur de talents comme Cassius et SebastiAn.

Ils seront aux côtés de jeunes artistes et producteurs comme Chloé, une des rares femmes de la scène électro française qui s'exporte, Cézaire, plutôt orienté funk et hip hop, et Kiddy Smile, connu pour sa mise en avant du mouvement new-yorkais du "voguing", une danse urbaine née dans la communauté LGBT afro et latino-américaine.

leb/vm/mpf

    Partager cet article

    Dans la même thématique

    Paris: Salon europeen de l Education
    4min

    Politique

    Budget 2026 : Un rapport du Sénat dénonce « un coup dur porté à la jeunesse », avec une réduction de l’enveloppe dédiée au service civique

    Comme en 2025, la mission sport, jeunesse et vie associative subie une sérieuse coupe dans le budget. Le service civique voit son enveloppe budgétaire réduite de 20 %, soit 114,4 millions d’euros par rapport à l’année dernière. « Se priver d’un dispositif qui fonctionne au moment où on a besoin de faire du lien social, c’est incompréhensible », regrette le rapporteur des crédits, Éric Jeansannetas (PS).

    Le

    Un concert électro à l’Elysée pour la Fête de la Musique
    3min

    Politique

    « Le théâtre est un refuge » pour Arthur Jugnot

    Arthur Jugnot joue tous les rôles au théâtre, tantôt metteur en scène, auteur ou encore acteur. La scène n’a désormais plus de secret pour lui et depuis plus de vingt-cinq ans, il enchaîne écritures, tournages et représentations à un rythme effréné qui ferait tourner la tête à plus d’un. Invité de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il revient sur son parcours et partage son expérience.

    Le