Un concert électro à l’Elysée pour la Fête de la Musique

Un concert électro à l’Elysée pour la Fête de la Musique

L'Elysée organise pour la Fête de la musique jeudi, de 20H00 à minuit, un concert de musique électro dans la cour d'honneur,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'Elysée organise pour la Fête de la musique jeudi, de 20H00 à minuit, un concert de musique électro dans la cour d'honneur, ouvert à tous sur simple inscription en ligne, a indiqué la présidence.

"Nous ouvrons les portes de l'Elysée pour célébrer cet événement populaire par un concert festif auquel pourront assister plus de 1.500 personnes", explique l'Elysée. Les amateurs peuvent s'inscrire sur le site ()

Emmanuel Macron, qui reviendra d'un voyage en Bretagne mercredi et jeudi, pourrait y faire une apparition avec son épouse Brigitte, précise l'Elysée.

L'an dernier, l'Elysée avait tweeté "venez vite", ouvrant ses portes à tous ceux qui voulaient assister au concert de la Garde Républicaine dans la cour, le jour même de la formation du second gouvernement d'Edouard Philippe. Le chef de l'Etat et son épouse étaient venus saluer les spectateurs surpris.

De précédents présidents avaient déjà organisé des concerts à l'Elysée mais sur invitation : Véronique Sanson sous Jacques Chirac et Julien Clerc sous François Mitterrand.

Un concert de musique électro sera une première. Ce choix, explique la présidence, reflète l'importance des artistes français dans ce style de musique -- la "French Touch" -- avec des stars internationalement reconnues comme David Guetta et Daft Punk.

Le concert de jeudi réunira deux grands noms de l'électro : Kavinsky, qui a notamment signé "Night Call", tube de la bande originale de Drive, film de Nicolas Winding Refn, et Busy P, alias Pedro Winter, premier manager de Daft Punk et producteur de talents comme Cassius et SebastiAn.

Ils seront aux côtés de jeunes artistes et producteurs comme Chloé, une des rares femmes de la scène électro française qui s'exporte, Cézaire, plutôt orienté funk et hip hop, et Kiddy Smile, connu pour sa mise en avant du mouvement new-yorkais du "voguing", une danse urbaine née dans la communauté LGBT afro et latino-américaine.

leb/vm/mpf

    Dans la même thématique

    Ticket-restaurant
    8min

    Politique

    Budget : ces mesures d’aides qui passent à la trappe avec le vote de la censure

    Le vote de la motion de censure n’a pas seulement fait tomber le gouvernement Barnier. Il empêche l’adoption de nombreux dispositifs, notamment toutes les mesures d’aides. Les agriculteurs et la Nouvelle Calédonie en font les frais, comme l’indexation de l’impôt sur le revenu. Il faudra attendre un nouveau budget, en début d’année, pour y remédier.

    Le

    Beaucaire: Jordan Bardella inaugurates Julien Sanchez s office
    6min

    Politique

    « Il resserre les boulons » : le Parlement européen refuse de payer comme assistant parlementaire le directeur de cabinet de Jordan Bardella

    Dans le contexte du procès des assistants parlementaires du FN, Jordan Bardella se voit refuser la reconduction de François Paradol, son directeur de cabinet, comme assistant parlementaire local. « Le Parlement européen est devenu plus regardant sur les activités du RN », indique Olivier Costa, spécialiste de l’Union européenne.

    Le

    Un concert électro à l’Elysée pour la Fête de la Musique
    3min

    Politique

    « Nous n’aspirons pas à figurer dans un gouvernement dont le Premier ministre serait de gauche », assure Mathieu Darnaud

    Invité de la matinale de Public Sénat, Mathieu Darnaud, président du groupe Les Républicains au Sénat, a répété ce jeudi que son parti ne participerait pas à « un gouvernement dont le Premier ministre serait de gauche et porterait le programme du Nouveau Front populaire ». Le responsable pointe « l’irresponsabilité » des forces politiques qui ont voté la censure.

    Le

    Un concert électro à l’Elysée pour la Fête de la Musique
    3min

    Politique

    Revalorisation du barème de l’impôt : « On peut imaginer plusieurs scenarii », selon Claude Raynal

    Après avoir été présenté en conseil des ministres ce mercredi 11 décembre, le projet de loi spéciale sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 16 décembre et au Sénat en milieu de semaine prochaine. Cet après-midi, les ministres démissionnaires de l’Economie et du budget ont été entendus à ce sujet par les sénateurs. « La Constitution prévoit des formules pour enjamber la fin d’année », s’est réjoui le président de la commission des Finances du Palais du Luxembourg à la sortie de l’audition.

    Le