Un temps approché par elle, Macron dit son “estime” pour Parisot

Un temps approché par elle, Macron dit son “estime” pour Parisot

Emmanuel Macron a exprimé mardi à Lille son "estime" pour l'ex-présidente du Medef Laurence Parisot, qui avait rappelé la veille...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron a exprimé mardi à Lille son "estime" pour l'ex-présidente du Medef Laurence Parisot, qui avait rappelé la veille qu'elle avait failli l'embaucher il y a dix ans comme directeur général de l'organisation patronale.

Sur le plateau de BFMTV lundi soir, Mme Parisot avait indiqué qu'elle avait songé à M. Macron pour ce poste. "C'était en 2006 et c'est vrai, je venais de prendre la présidence du Medef, je cherchais un directeur général, a-t-elle raconté. J'ai vu un candidat brillant, c'est incontestable, deux ou trois entretiens, il a hésité, mais il m'a dit que, comme il pensait plus tard s'engager en politique, il voulait peut-être éviter de passer par cette organisation dans la première étape de sa vie publique."

"Je ne l'ai pas souhaité, parce que j'étais à ce moment-là fonctionnaire, je suis resté haut fonctionnaire et après je suis allé faire d'autres choix professionnels", a expliqué mardi Emmanuel Macron, qui travailla ensuite un temps à la Banque Rothschild, à partir de fin 2008, puis rejoignit l'Elysée avec François Hollande en 2012.

Comme la presse lui demandait s'il était "flatté" ou au contraire "gêné" par le rappel de la proposition de Mme Parisot, toujours propriétaire de l'entreprise de sondages IFOP, le candidat à la présidentielle a répondu: "C'est un clin d'oeil que je trouve tout à fait sympathique de la part de Laurence Parisot pour qui j'ai de l'estime, mais je pense que ça n'a pas grand intérêt."

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le