Une agora numérique organisée au Sénat

Une agora numérique organisée au Sénat

Dans le cadre du partenariat Pour un gouvernement ouvert (GPO), le Sénat propose ce jeudi une agora numérique sur les territoires connectés et les Parlements ouverts.  L’objectif est d’associer politiques et société civile, pour plus de transparence de l’action publique et de participation des citoyens via les nouveaux outils numériques.
Quentin Calmet

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Je crois que c’est le premier Parlement à se doter de cet outil » se réjouit la sénatrice Catherine Morin-Desailly.

Pour le président du Sénat Gérard Larcher, il s’agit de se connecter avec les citoyens pour préparer un certain nombre de textes de loi. « Ce sont des réflexions centrales pour tout responsable politique qui doit adapter le fonctionnement des Institutions aux moyens technologiques nouveaux et aux attentes de la société ».

Présence sur les réseaux sociaux, suivi de la séance sur des pages web faciles d’accès, font parmi des initiatives dans lequel le Sénat tente de montrer l’exemple.

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Une agora numérique organisée au Sénat
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le