Une agora numérique organisée au Sénat

Une agora numérique organisée au Sénat

Dans le cadre du partenariat Pour un gouvernement ouvert (GPO), le Sénat propose ce jeudi une agora numérique sur les territoires connectés et les Parlements ouverts.  L’objectif est d’associer politiques et société civile, pour plus de transparence de l’action publique et de participation des citoyens via les nouveaux outils numériques.
Quentin Calmet

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Je crois que c’est le premier Parlement à se doter de cet outil » se réjouit la sénatrice Catherine Morin-Desailly.

Pour le président du Sénat Gérard Larcher, il s’agit de se connecter avec les citoyens pour préparer un certain nombre de textes de loi. « Ce sont des réflexions centrales pour tout responsable politique qui doit adapter le fonctionnement des Institutions aux moyens technologiques nouveaux et aux attentes de la société ».

Présence sur les réseaux sociaux, suivi de la séance sur des pages web faciles d’accès, font parmi des initiatives dans lequel le Sénat tente de montrer l’exemple.

Dans la même thématique

Une agora numérique organisée au Sénat
6min

Politique

Scandale des eaux en bouteille : « Le dispositif global interministériel a sous-estimé la profondeur de cette affaire », estime l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne

Auditionné par la commission d’enquête sénatoriale, Aurélien Rousseau est revenu sur sa connaissance du scandale de Nestlé Waters et l’implication des pouvoirs publics. S’il reconnaît avoir pris la décision autorisant la filtration en dessous de 0,8 micron, l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne écarte tout conflit d’intérêts.

Le

Une agora numérique organisée au Sénat
4min

Politique

Laïcité dans le Sport : la ministre, Marie Barsacq assure que « le gouvernement dans son ensemble » soutient la proposition de loi du Sénat

Interrogée par les sénateurs sur sa position au sujet de proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives et dans les piscines municipales, la ministre des Sports, Marie Barsacq a indiqué que « le gouvernement dans son ensemble soutenait » le texte. Le mois dernier, elle avait affirmé « que le port du voile n’était pas de l’entrisme ».

Le