Une agora numérique organisée au Sénat

Une agora numérique organisée au Sénat

Dans le cadre du partenariat Pour un gouvernement ouvert (GPO), le Sénat propose ce jeudi une agora numérique sur les territoires connectés et les Parlements ouverts.  L’objectif est d’associer politiques et société civile, pour plus de transparence de l’action publique et de participation des citoyens via les nouveaux outils numériques.
Quentin Calmet

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Je crois que c’est le premier Parlement à se doter de cet outil » se réjouit la sénatrice Catherine Morin-Desailly.

Pour le président du Sénat Gérard Larcher, il s’agit de se connecter avec les citoyens pour préparer un certain nombre de textes de loi. « Ce sont des réflexions centrales pour tout responsable politique qui doit adapter le fonctionnement des Institutions aux moyens technologiques nouveaux et aux attentes de la société ».

Présence sur les réseaux sociaux, suivi de la séance sur des pages web faciles d’accès, font parmi des initiatives dans lequel le Sénat tente de montrer l’exemple.

Dans la même thématique

Une agora numérique organisée au Sénat
3min

Politique

Voile dans le sport : le gouvernement promet l’inscription du texte du Sénat à l’ordre du jour de l’Assemblée

Le gouvernement précise sa position sur le texte du Sénat visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives. L’exécutif inscrira bien la proposition de loi à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale. Un recadrage, alors que les ministres des Sports et de l’Education nationale affirmaient que ce n’était pas une priorité.

Le