« Une redéfinition des objectifs du groupe LR au Sénat » s’impose pour Philippe Dominati
Le sénateur Les Républicains de Paris estime n’exclut pas l’arrivée de « deux groupes émanant de la droite » au Sénat, en fonction de la ligne politique adoptée.

« Une redéfinition des objectifs du groupe LR au Sénat » s’impose pour Philippe Dominati

Le sénateur Les Républicains de Paris estime n’exclut pas l’arrivée de « deux groupes émanant de la droite » au Sénat, en fonction de la ligne politique adoptée.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le groupe Les Républicains du Sénat va-t-il subir le même schisme que son homologue de l’Assemblée nationale ? La question ne se posera pas avant les sénatoriales de septembre, de l’avis de Philippe Dominati. « Les chefs trouveront la solution de proposer des candidats de synthèse pour garder l’unité du groupe », espère le sénateur de Paris, pour qui chaque parlementaire a son propre « marqueur ».

« Il appartiendra de définir la politique des groupes émanant de la droite, il y en aura un ou deux en fonction de la ligne qui sera à définir ce moment-là », anticipe-t-il.

Ce qui est certain pour l’heure, c’est que son groupe va devoir revoir « ses objectifs » :

« Il va devoir y avoir obligatoirement une redéfinition des objectifs du groupe Les Républicains au Sénat, c’est nécessaire. »

En l’absence de texte du gouvernement, Philippe Dominati ignore si le groupe LR votera la confiance. Compte tenu de la défaite de son parti aux législatives, le sénateur de Paris voit sa famille politique dans l’opposition, mais espère néanmoins être « dans une majorité au Sénat ».

Partager cet article

Dans la même thématique

French Government Faces Lawmakers’ Questions At The National Assembly
8min

Politique

Budget : quels sont les scénarios pour sortir de l’impasse ?

Top départ de l’examen du budget en séance publique à l’Assemblée nationale. Après le rejet du texte en commission, la perspective de voir un budget adopté d’ici la fin de l’année semble, à ce stade, compromise au vu des lignes rouges des différentes forces politiques. Quels sont les différents scénarios ?

Le

FRANCE – GOVERNMENT QUESTION TIME AT NATIONAL ASSEMBLY
2min

Politique

Après le cambriolage du Louvre, Rachida Dati auditionnée mardi 28 octobre au Sénat

Rachida Dati sera auditionnée au Sénat mardi 28 octobre par la commission de la culture du Sénat dans le cadre de la préparation de l’examen du budget. Quelques jours après le cambriolage spectaculaire du Louvre, la ministre doit s’attendre à des questions sur les moyens alloués à la sécurisation des musées.

Le

Illustration: end of the C8 and NRJ12 channels
4min

Politique

Arcom : le rapport d’un sénateur RN pointe des saisines massives « organisées par des groupes militants »

Rapporteur spécial des crédits de la mission « direction de l’action du gouvernement », le sénateur Christopher Szczurek (Rassemblement national) vient de présenter un rapport sur l’Arcom. Il en profite pour émettre une position personnelle sur l’épineuse question du contrôle du pluralisme par cette autorité administrative indépendante.

Le