« Une redéfinition des objectifs du groupe LR au Sénat » s’impose pour Philippe Dominati

« Une redéfinition des objectifs du groupe LR au Sénat » s’impose pour Philippe Dominati

Le sénateur Les Républicains de Paris estime n’exclut pas l’arrivée de « deux groupes émanant de la droite » au Sénat, en fonction de la ligne politique adoptée.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le groupe Les Républicains du Sénat va-t-il subir le même schisme que son homologue de l’Assemblée nationale ? La question ne se posera pas avant les sénatoriales de septembre, de l’avis de Philippe Dominati. « Les chefs trouveront la solution de proposer des candidats de synthèse pour garder l’unité du groupe », espère le sénateur de Paris, pour qui chaque parlementaire a son propre « marqueur ».

« Il appartiendra de définir la politique des groupes émanant de la droite, il y en aura un ou deux en fonction de la ligne qui sera à définir ce moment-là », anticipe-t-il.

Ce qui est certain pour l’heure, c’est que son groupe va devoir revoir « ses objectifs » :

« Il va devoir y avoir obligatoirement une redéfinition des objectifs du groupe Les Républicains au Sénat, c’est nécessaire. »

En l’absence de texte du gouvernement, Philippe Dominati ignore si le groupe LR votera la confiance. Compte tenu de la défaite de son parti aux législatives, le sénateur de Paris voit sa famille politique dans l’opposition, mais espère néanmoins être « dans une majorité au Sénat ».

Dans la même thématique

LAC DES BOUILLOUSES
6min

Politique

« Qu’on arrête de marcher sur la tête ! » : le coup de gueule de la sénatrice Frédérique Espagnac contre la suppression du Conseil national de la montagne

Dans le cadre de l’examen du projet de loi simplification, les députés ont supprimé en commission le Conseil national de la montagne, instance consultative qui rassemble les acteurs de ces territoires. Un vote qui étonne la sénatrice PS Frédérique Espagnac, d’autant que Matignon lui avait donné des assurances. « Que tout ce petit monde revienne à la raison », demande l’élue des Pyrénées-Atlantiques.

Le

« Une redéfinition des objectifs du groupe LR au Sénat » s’impose pour Philippe Dominati
2min

Politique

Visite du président du Rassemblement national en Israël : « Jordan Bardella ira indirectement porter la voix de la France », affirme Thomas Ménagé

Invité de la matinale de Public Sénat, Thomas Ménagé, député RN du Loiret, a évoqué le voyage de Jordan Bardella en Israël, qui aura lieu les 26 et 27 mars. Pour le porte-parole du Rassemblement national, cette visite constitue un « prémice » de l’engagement sur la scène internationale du Rassemblement national et n’est pas « une instrumentalisation » de la lutte contre l’antisémitisme, contrairement à ce qu’affirme Yonathan Arfi, le président du CRIF.

Le