Vallaud-Belkacem appelle la gauche « à faire bloc » autour de sa candidature
Najat Vallaud-Belkacem, candidate socialiste qualifiée pour le second tour mais en ballotage défavorable, a appelé dimanche ...

Vallaud-Belkacem appelle la gauche « à faire bloc » autour de sa candidature

Najat Vallaud-Belkacem, candidate socialiste qualifiée pour le second tour mais en ballotage défavorable, a appelé dimanche ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Najat Vallaud-Belkacem, candidate socialiste qualifiée pour le second tour mais en ballotage défavorable, a appelé dimanche "toutes les formations politiques de gauche à faire bloc" autour de sa candidature à l'élection législative dans le Rhône.

"J'appelle toutes les formations politiques de gauche qui ne se sont pas qualifiées au second tour dans cette circonscription (6e du Rhône, ndlr) à faire bloc derrière ma candidature", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem dans une intervention retransmise sur BFMTV.

L'ancienne ministre socialiste a également invité "tous les abstentionnistes à ne pas passer à côté du second tour" de cette élection. "Rien n'est joué dans cette élection et je l'emporterai", a-t-elle assuré.

Mme Vallaud-Belkacem se trouve en ballottage très défavorable dans sa circonscription, où elle est arrivée en deuxième position avec 16,8 % des voix contre 36,8 % pour le candidat de REM Bruno Bonnell.

"Partout où cela est possible, il faut soutenir les candidats de gauche qui pourront faire exister cette voix" de l'opposition et "donc peser sur les décisions du gouvernement", a martelé la candidate devant la presse.

Najat Vallaud-Belkacem a promis que lundi "à la première heure", elle repartirait "en campagne": "Nous serons plus mobilisés et plus nombreux", a-t-elle prédit.

Partager cet article

Dans la même thématique

International Women’s Day – Demonstration – Lyon
6min

Politique

Masculinisme : « Le mode de radicalisation est exactement le même que lorsqu'on radicalisait des gens pour les faire partir en Syrie », alerte Dominique Vérien

Les sénatrices de la délégation aux droits des femmes appellent à faire de la lutte contre le masculinisme « une priorité de politique publique ». Après sept mois d’enquête, elles décrivent un mouvement politique structuré, alimenté par les réseaux sociaux, qui menace l’égalité entre les femmes et les hommes et constitue, selon elles, un risque croissant pour « la démocratie ».

Le