Valls apporte son soutien à Darmanin, un « garçon de talent »

Valls apporte son soutien à Darmanin, un « garçon de talent »

Manuel Valls a apporté lundi son soutien au ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, un "garçon de talent" visé par une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Manuel Valls a apporté lundi son soutien au ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, un "garçon de talent" visé par une enquête préliminaire suite à une accusation de viol, qu'il conteste.

"Je le connais, c'est un garçon de talent, je ne préjuge de rien, il a évidemment mon soutien", a affirmé Manuel Valls sur LCI. Il a également appelé la justice à aller "vite pour que Gérald Darmanin ne vive pas avec cette accusation infâme."

"Quand il y a une accusation, il faut qu'il y ait une justice qui puisse agir rapidement pour que l'accusation soit confirmée ou levée, je crois que ce sera le cas pour Gérald Darmanin", a estimé l'ancien Premier ministre.

Dimanche, des féministes ont lancé une pétition en ligne demandant au Premier ministre de mettre fin aux fonctions de M. Darmanin, faisant valoir que Richard Ferrand, François Bayrou, Marielle de Sarnez et Sylvie Goulard avaient été "immédiatement poussés vers la sortie" lorsqu'ils ont été soupçonnés respectivement de favoritisme et d'emplois fictifs.

Le parquet de Paris a rouvert une enquête sur une accusation de viol visant le ministre des Comptes publics pour des faits présumés datant de 2009 que l'intéressé conteste catégoriquement. Une première plainte avait été classée sans suite.

Dans la même thématique

Valls apporte son soutien à Darmanin, un « garçon de talent »
3min

Politique

Meurtre dans une mosquée du Gard : « Il n'y a pas d'islamophobie dans notre pays », estime Sébastien Chenu

Le meurtre d’un fidèle musulman dans une mosquée du Gard, vendredi, a provoqué de nombreuses réactions politiques. « C'est un drame qui dit beaucoup de l'ensauvagement de notre société », déclare ce mardi 29 avril le député RN Sébastien Chenu, invité de la matinale de Public Sénat. Pour l’élu du Nord, « il n’y a pas d’islamophobie dans notre pays », accusant « l’extrême-gauche » de chercher à « instrumentaliser » ce fait divers.

Le

Le president francais, Emmanuel Macron et son homologue le president de la Republique democratique du Congo Felix Tshisekedi lors d’une conference de presse apres un dejeuner de travail au palais de l’Elysee a Paris
3min

Politique

Sondage : la popularité d’Emmanuel Macron chute à 26% d’opinions favorables, celle de François Bayrou toujours très basse

Après avoir grimpé en mars à la faveur de ses positions sur la scène internationale, la popularité d’Emmanuel Macron s’est de nouveau érodée le mois dernier. Le président de la République récolte désormais 73% d’opinions défavorables, selon le nouveau baromètre d’Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale. La cote de François Bayrou reste stable, mais toujours à un niveau très bas de 23% d’opinions favorables.

Le