Valls est le mieux placé pour défendre le bilan de Hollande, selon Boistard
La Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé Pascale Boistard était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio.

Valls est le mieux placé pour défendre le bilan de Hollande, selon Boistard

La Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé Pascale Boistard était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que Vincent Peillon a officialisé hier sa candidature à la primaire de la gauche, Pascale Boistard a insisté plusieurs fois sur l’importance des contenus des projets des différents candidats, tout en assurant son soutien à l’ancien premier ministre Manuel Valls.

« Manuel Valls a déjà fait des propositions extrêmement précises pendant le week-end. (…) Il a la stature d’un homme d’Etat, il a été au côté du président de la République lorsque notre pays a été et est toujours en urgence face au terrorisme, et il a une dimension internationale ».

"Manuel Valls a la stature d'un homme d'État" : Pascale Boistard
01:10

Selon elle, c’est Manuel Valls, et non Vincent Peillon, qui est le mieux placé pour défendre le quinquennat de François Hollande. L’ancien ministre de l’Education nationale a affirmé hier se lancer dans la primaire suite au renoncement du président de la République.

« Ce que je constate, c’est que celui qui était aux côtés du président de la République depuis ces deux ans et demi, c’était Manuel Valls, et qu’un très proche du président est devenu son directeur de campagne » a-t-elle insisté, faisant référence à Didier Guillaume.

Pascale Boistard avait  pourtant soutenu Martine Aubry en 2011 face au candidat Manuel Valls, qui défendait la TVA sociale, la fin des 35 heures et la suppression de l’ISF. « Je ne partage pas ces idées émises en 2010-2011. On n’est pas gelé dans des positions. C’est le premier ministre qui a accompagné Marisol Touraine sur la mise en place du tiers payant. C’est un homme qui va proposer de nouvelles perspectives aux Français ».  

Partager cet article

Dans la même thématique

Bruno Retailleau, au banc des ministres dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, ce lundi 8 septembre 2025.
5min

Politique

Chute de Bayrou : la droite prise au piège de son rapprochement avec les macronistes

Les députés LR, pourtant membres du bloc gouvernemental, se sont divisés au moment de voter la confiance à François Bayrou, ce lundi après-midi à l’Assemblée nationale. Une situation qui trahit les hésitations de la droite à moins de deux ans de la présidentielle, tiraillée entre ses aspirations gouvernementales et la crainte d’être « sanctionnée dans les urnes au titre du macronisme ».

Le

Paris : Tv Interview of Francois Bayrou
8min

Politique

Après la chute du gouvernement Bayrou, le bloc central penche pour un membre… du bloc central

Pour les parlementaires du bloc central, l’après s’écrit toujours du côté du bloc central, malgré la chute de François Bayrou. « Les socialistes nous sanctionnent et il faudrait le lendemain matin les soutenir ? » s’étonne le président de l’UDI, Hervé Marseille. « Le chef de l’Etat doit nommer un premier ministre rapidement », pense le sénateur Renaissance, François Patriat, mettant en garde sur les « difficultés à avoir un budget dans les temps ».

Le

French Prime Minister Francois Bayrou delivers a speech and seeks a vote of confidence this Monday at the National Assembly
4min

Politique

Vote de confiance : l’Assemblée nationale se prononce contre, entraînant la chute du gouvernement Bayrou

Sans surprise, les députés ont voté contre la confiance réclamée par François Bayrou à l’Assemblée. Un pari perdu pour le premier ministre, qui entraîne sa démission, plongeant le pays dans une nouvelle ère d’instabilité. Les regards sont désormais braqués vers l’Elysée. Emmanuel Macron doit nommer un nouveau premier ministre. A moins qu’il ne décide de dissoudre à nouveau…

Le