En déplacement au Salon de l’élevage à Cournon d’Auvergne (Puy-de-Dôme), Michel Barnier a annoncé une aide de 75 millions d’euros pour les éleveurs de brebis victimes de la fièvre catarrhale ovine et des prêts garantis par l’Etat pour les exploitations en difficulté. Des mesures bienvenues pour les agriculteurs qui ne calment pas pour autant leur colère.
Valls : « Personne ne peut contester mon élection »
Par Yann Quercia @YannQuerciaa
Publié le
Les résultats du second tour donnent l’ancien premier ministre vainqueur avec 50,30% des voix. Son adversaire, Farida Amrani, ne reconnaît pas sa défaite et annonce vouloir déposer un recours devant le conseil constitutionnel.
Manuel Valls est venu ce matin à l’Assemblée Nationale. Beaucoup de journalistes étaient présents à son arrivée et celui-ci est apparu très agacé face aux questions posées. « Est-ce que vous vous rendez compte du spectacle que vous offrez les uns et les autres ? »
Au sujet du recours envisagé par son adversaire il a répondu : « Personne ne peut contester mon élection. Il y a eu une élection hier, elle est étroite mais en même temps nette. Pour ceux qui la contestent, il existe une possibilité de faire un recours et le conseil constitutionnel décidera si ce recours est valable. »
Sur sa venue au lendemain de l’élection, il a répété : « J’ai été élu hier et il n’y a pas de matière à contestation.»