Valls : « Personne ne peut contester mon élection »
Au lendemain du second tour des législatives, Farida Amrani , candidate de La France insoumise conteste toujours la victoire de l'ancien Premier ministre dans l'Essonne. Manuel Valls a fait son entrée ce matin à l’Assemblée nationale.

Valls : « Personne ne peut contester mon élection »

Au lendemain du second tour des législatives, Farida Amrani , candidate de La France insoumise conteste toujours la victoire de l'ancien Premier ministre dans l'Essonne. Manuel Valls a fait son entrée ce matin à l’Assemblée nationale.
Public Sénat

Par Yann Quercia @YannQuerciaa

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les résultats du second tour donnent l’ancien premier ministre vainqueur avec 50,30% des voix. Son adversaire, Farida Amrani, ne reconnaît pas sa défaite et annonce vouloir déposer un recours devant le conseil constitutionnel.

Manuel Valls est venu ce  matin à l’Assemblée Nationale. Beaucoup de journalistes étaient présents à son arrivée et celui-ci est apparu très agacé face aux questions posées. « Est-ce que vous vous rendez compte du spectacle que vous offrez les uns et les autres ? »

Au sujet du recours envisagé par son adversaire il a répondu : « Personne ne peut contester mon élection. Il y a eu une élection hier, elle est étroite mais en même temps nette. Pour ceux qui la contestent, il existe une possibilité de faire un recours et le conseil constitutionnel décidera si ce recours est valable. »

Sur sa venue au lendemain de l’élection, il a répété : « J’ai été élu hier et il n’y a pas de matière à contestation.»

 

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – GOVERNMENT QUESTION TIME AT NATIONAL ASSEMBLY
2min

Politique

Après le cambriolage du Louvre, Rachida Dati auditionnée mardi 28 octobre au Sénat

Rachida Dati sera auditionnée au Sénat mardi 28 octobre par la commission de la culture du Sénat dans le cadre de la préparation de l’examen du budget. Quelques jours après le cambriolage spectaculaire du Louvre, la ministre doit s’attendre à des questions sur les moyens alloués à la sécurisation des musées.

Le

Illustration: end of the C8 and NRJ12 channels
4min

Politique

Arcom : le rapport d’un sénateur RN pointe des saisines massives « organisées par des groupes militants »

Rapporteur spécial des crédits de la mission « direction de l’action du gouvernement », le sénateur Christopher Szczurek (Rassemblement national) vient de présenter un rapport sur l’Arcom. Il en profite pour émettre une position personnelle sur l’épineuse question du contrôle du pluralisme par cette autorité administrative indépendante.

Le