Valls songe à Barcelone, Hollande « respecte ce choix »
Alors que le l'ex-premier ministre socialiste Manuel Valls songe à briguer la mairie de Barcelone, son ancien patron François...

Valls songe à Barcelone, Hollande « respecte ce choix »

Alors que le l'ex-premier ministre socialiste Manuel Valls songe à briguer la mairie de Barcelone, son ancien patron François...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Alors que le l'ex-premier ministre socialiste Manuel Valls songe à briguer la mairie de Barcelone, son ancien patron François Hollande "respecte ce choix de vie", a-t-il déclaré dimanche, lors d'une visite à Tulle en Corrèze.

Manuel Valls, réélu en 2017 dans sa circonscription d'Evry (Essonne), doit annoncer mardi s'il brigue la tête de la deuxième ville d'Espagne.

"Il a été un homme politique qui a joué un rôle dans notre pays. Ministre de l'intérieur, Premier Ministre, il a aussi eu des responsabilités locales. Je sais quelles sont ses racines en Espagne et à Barcelone. Il fait un choix de vie, je le respecte", a estimé l'ex-chef de l'Etat François Hollande devant la presse, dans son ancien fief corrézien.

A l'Assemblée nationale, des députés de tous bords politiques ont estimé vendredi que Manuel Valls devrait démissionner de son siège à l'Assemblée nationale s'il officialisait sa candidature aux élections municipales à Barcelone.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le