La composition du gouvernement de Michel Barnier se fait attendre et la question d’une éventuelle hausse d’impôt, comme le casting, cristallisent les tensions. Le premier ministre a annulé au dernier moment une rencontre avec Gabriel Attal. Au sein de Renaissance, on met en garde Michel Barnier sur la tentation d’une politique trop éloignée du bloc central.
Vers une abstention record ?
Par Steve Jourdin
Publié le
La Dépêche du Midi : Dimanche prochain, les Français sont appelés aux urnes et l’abstention pourrait être historique : selon un sondage IFOP, seuls 38 % des électeurs inscrits pourraient se déplacer, contre 45 % au premier tour.
La République du Centre : entre la difficulté pour les candidats à faire une campagne de terrain et l’impossibilité d’organiser des réunions publiques, cette campagne n’aura ressemblé à aucune autre selon La République du Centre. Décryptage.
Le Dauphiné se penche sur les difficultés de la République en marche à l’occasion de ces élections : « Macron veut passer son tour » titre le quotidien. La majorité présidentielle vise désormais les régionales de 2021 et la présidentielle de 2022.
Le Courrier picard fait sa une sur les conclusions de la Convention citoyenne pour le climat. Celle dernière a rendu ses conclusions et a formulé un certain nombre de propositions. Parmi elles, l’organisation d’un référendum pour inscrire la lutte contre le réchauffement climatique dans la Constitution.