Vers une abstention record ?
À la une de la presse ce lundi, le risque d’une abstention record pour le second tour des municipales, la défaite annoncée de LaREM et les propositions de la Convention citoyenne.

Vers une abstention record ?

À la une de la presse ce lundi, le risque d’une abstention record pour le second tour des municipales, la défaite annoncée de LaREM et les propositions de la Convention citoyenne.
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

 

La Dépêche du Midi : Dimanche prochain, les Français sont appelés aux urnes et l’abstention pourrait être historique : selon un sondage IFOP, seuls 38 % des électeurs inscrits pourraient se déplacer, contre 45 % au premier tour.

La République du Centre : entre la difficulté pour les candidats à faire une campagne de terrain et l’impossibilité d’organiser des réunions publiques, cette campagne n’aura ressemblé à aucune autre selon La République du Centre. Décryptage.

Le Dauphiné se penche sur les difficultés de la République en marche à l’occasion de ces élections : « Macron veut passer son tour » titre le quotidien. La majorité présidentielle vise désormais les régionales de 2021 et la présidentielle de 2022.

Le Courrier picard fait sa une sur les conclusions de la Convention citoyenne pour le climat. Celle dernière a rendu ses conclusions et a formulé un certain nombre de propositions. Parmi elles, l’organisation d’un référendum pour inscrire la lutte contre le réchauffement climatique dans la Constitution.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le