Vers une abstention record ?
À la une de la presse ce lundi, le risque d’une abstention record pour le second tour des municipales, la défaite annoncée de LaREM et les propositions de la Convention citoyenne.

Vers une abstention record ?

À la une de la presse ce lundi, le risque d’une abstention record pour le second tour des municipales, la défaite annoncée de LaREM et les propositions de la Convention citoyenne.
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

 

La Dépêche du Midi : Dimanche prochain, les Français sont appelés aux urnes et l’abstention pourrait être historique : selon un sondage IFOP, seuls 38 % des électeurs inscrits pourraient se déplacer, contre 45 % au premier tour.

La République du Centre : entre la difficulté pour les candidats à faire une campagne de terrain et l’impossibilité d’organiser des réunions publiques, cette campagne n’aura ressemblé à aucune autre selon La République du Centre. Décryptage.

Le Dauphiné se penche sur les difficultés de la République en marche à l’occasion de ces élections : « Macron veut passer son tour » titre le quotidien. La majorité présidentielle vise désormais les régionales de 2021 et la présidentielle de 2022.

Le Courrier picard fait sa une sur les conclusions de la Convention citoyenne pour le climat. Celle dernière a rendu ses conclusions et a formulé un certain nombre de propositions. Parmi elles, l’organisation d’un référendum pour inscrire la lutte contre le réchauffement climatique dans la Constitution.

Partager cet article

Dans la même thématique

Vers une abstention record ?
6min

Politique

Grève des praticiens libéraux : « Je n’ai jamais qualifié les médecins de rentiers », assure le DG de la Caisse nationale d’assurance maladie

Depuis le 5 janvier, les médecins libéraux ont entamé un mouvement de grève, accusant le gouvernement de vouloir restreindre leur liberté tarifaire. Dans leur viseur : plusieurs mesures du budget de la Sécurité sociale, adoptées ou non en décembre. La majorité sénatoriale rejette toute responsabilité sur le texte.

Le