Pour le président socialiste du département de Seine-Saint-Denis, Emmanuel Macron devrait admettre « que les Français, consultés à trois reprises en juin et juillet, l’ont sanctionné ». Une éventuelle nomination de François Bayrou, reçu à l’Élysée ce vendredi matin, serait donc un mauvais signal.
Victoire des Bleus : «C’est aussi une victoire de la formation à la française» estime Rachid Temal
Par Maud Larivière
Publié le
L’équipe de France de football a remporté sa seconde étoile, dimanche après-midi, vingt ans après la première. Finaliste de la coupe du monde elle a fini en beauté, 4 à 2 contre la Croatie.
« Il ne faut surtout pas récupérer la victoire, cette victoire appartient aux 23 » met en garde Rachid Temal, sénateur PS du Val-d’Oise. « C’est aussi une victoire de la formation à la française » concède-t-il.
« Quand vous aimez le foot, le rêve de tout gosse, c’est la finale de la coupe du monde de football (…) C’est ce trophée magique » déclare le sénateur qui salue tout de même « l’exploit des Croates ».
L’élu du Val-d’Oise estime que le football est un instrument de cohésion nationale : « Cette France qui réussit à s’unifier par les différents peuples (…) et on se retrouve tous dans ce maillot là ».
Rachid Temal conclut avec une dimension plus politique : « Si j'étais taquin je pourrais vous dire que supprimer les contrait aidés est une faute grave. Beaucoup de clubs bénéficient de ces contrats en France ».