Victoire des Bleus : «C’est aussi une victoire de la formation à la française» estime Rachid Temal
Rachid Temal, sénateur PS du Val-d’Oise, était l’invité de Territoires d’Infos, lundi matin, sur Public Sénat. Il met en garde contre une possible récupération politique de la victoire des Bleus à la coupe du monde de football.

Victoire des Bleus : «C’est aussi une victoire de la formation à la française» estime Rachid Temal

Rachid Temal, sénateur PS du Val-d’Oise, était l’invité de Territoires d’Infos, lundi matin, sur Public Sénat. Il met en garde contre une possible récupération politique de la victoire des Bleus à la coupe du monde de football.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’équipe de France de football a remporté sa seconde étoile, dimanche après-midi, vingt ans après la première. Finaliste de la coupe du monde elle a fini en beauté, 4 à 2 contre la Croatie.

« Il ne faut surtout pas récupérer la victoire, cette victoire appartient aux 23 » met en garde Rachid Temal, sénateur PS du Val-d’Oise. « C’est aussi une victoire de la formation à la française » concède-t-il.

« Quand vous aimez le foot, le rêve de tout gosse, c’est la finale de la coupe du monde de football (…) C’est ce trophée magique » déclare le sénateur qui salue tout de même « l’exploit des Croates ».

L’élu du Val-d’Oise estime que le football est un instrument de cohésion nationale : « Cette France qui réussit à s’unifier par les différents peuples (…) et on se retrouve tous dans ce maillot là ».  

Rachid Temal conclut avec une dimension plus politique : « Si j'étais taquin je pourrais vous dire que supprimer les contrait aidés est une faute grave. Beaucoup de clubs bénéficient de ces contrats en France ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Budget 2027 : Sébastien Lecornu propose un effort de 54 milliards d’euros
5min

Politique

Le budget pour l’Etat « le plus rigoureux depuis très longtemps » : Sébastien Lecornu propose un effort de 54 milliards d’euros

Dans un entretien au Figaro, le Premier ministre a dévoilé les grandes orientations des futurs textes budgétaires, à l’issue d’un séminaire gouvernemental. Il promet la « stabilité fiscale » et des économies, qui « serviront à refroidir considérablement le moteur des dépenses qui augmentent inexorablement chaque année ».

Le

attal capture
9min

Politique

Gabriel Attal veut construire « les Etats-Unis d’Europe », proposition choc pour « relancer l’idéal européen »

Avec ce « rêve » des Etats-Unis d’Europe, le candidat Renaissance à la présidentielle met sur la table une proposition polémique. Ce « saut fédéral » se ferait d’abord avec quelques Etats, sur le terrain économique, avec alignement des taux d’imposition et du droit du travail, et grands projets technologiques communs. Un vieux débat en réalité, qui va lui permettre de jouer le match contre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sur le terrain des idées, alors que Gabriel Attal reste toujours derrière son concurrent Edouard Philippe dans les sondages.

Le