Vidéo : la passation de pouvoir entre Gabriel Attal et Michel Barnier débute à Matignon

L’ancien et le nouveau Premier ministre se sont serré la main sur le perron de l’hôtel de Matignon, avant de s’éclipser pour s’entretenir en privé. Gabriel Attal et Michel Barnier prononceront ensuite chacun un discours.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Quelques heures après la nomination par Emmanuel Macron d’un nouveau Premier ministre, c’est l’heure de la passation de pouvoir entre Gabriel Attal et Michel Barnier. À 18 heures, le nouveau chef de l’exécutif s’est avancé dans la cour de l’hôtel de Matignon, face à Gabriel Attal.

Les deux hommes, souriants, ont échangé une poignée de main, avant de se retirer pour s’entretenir. Après cette entrevue, l’ancien Premier ministre prononcera un discours pour clôturer son mandat. Sa prise de parole sera suivie de celle de Michel Barnier, qui ne s’est pas encore exprimé depuis sa nomination.

Partager cet article

Dans la même thématique

Vidéo : la passation de pouvoir entre Gabriel Attal et Michel Barnier débute à Matignon
7min

Politique

A Blois, le PS d’Olivier Faure « prêt » à entrer à Matignon

La rentrée politique des socialistes s’est transformée en démonstration de l’unité de la gauche, hors LFI, avec qui la rupture est consommée. « Nous sommes volontaires pour être les suivants », a lancé le numéro 1 du PS, Olivier Faure. « Maintenant, il doit nous laisser nous y coller. Ça, c’est la responsabilité d’Emmanuel Macron », demande la patronne des Ecologistes, Marine Tondelier.

Le

SIPA_01165078_000044
6min

Politique

Municipales à Paris : après l’investiture de Rachida Dati, le dilemme de Renaissance

Les Républicains ont évité une guerre fratricide, en soutenant officiellement la candidature de Rachida Dati aux municipales à Paris en mars prochain. La liste de la ministre de la Culture devra comporter une majorité de candidats LR de quoi laisser ouverte l’hypothèse d’une liste d’union avec les macronistes parisiens, qui ne se bousculent pas pour apporter leur soutien à la maire du VII arrondissement de Paris.

Le