Vidéo : la passation de pouvoir entre Gabriel Attal et Michel Barnier débute à Matignon

L’ancien et le nouveau Premier ministre se sont serré la main sur le perron de l’hôtel de Matignon, avant de s’éclipser pour s’entretenir en privé. Gabriel Attal et Michel Barnier prononceront ensuite chacun un discours.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Quelques heures après la nomination par Emmanuel Macron d’un nouveau Premier ministre, c’est l’heure de la passation de pouvoir entre Gabriel Attal et Michel Barnier. À 18 heures, le nouveau chef de l’exécutif s’est avancé dans la cour de l’hôtel de Matignon, face à Gabriel Attal.

Les deux hommes, souriants, ont échangé une poignée de main, avant de se retirer pour s’entretenir. Après cette entrevue, l’ancien Premier ministre prononcera un discours pour clôturer son mandat. Sa prise de parole sera suivie de celle de Michel Barnier, qui ne s’est pas encore exprimé depuis sa nomination.

Dans la même thématique

Vidéo : la passation de pouvoir entre Gabriel Attal et Michel Barnier débute à Matignon
3min

Politique

Meurtre dans une mosquée du Gard : « Il n'y a pas d'islamophobie dans notre pays », estime Sébastien Chenu

Le meurtre d’un fidèle musulman dans une mosquée du Gard, vendredi, a provoqué de nombreuses réactions politiques. « C'est un drame qui dit beaucoup de l'ensauvagement de notre société », déclare ce mardi 29 avril le député RN Sébastien Chenu, invité de la matinale de Public Sénat. Pour l’élu du Nord, « il n’y a pas d’islamophobie dans notre pays », accusant « l’extrême-gauche » de chercher à « instrumentaliser » ce fait divers.

Le

Le president francais, Emmanuel Macron et son homologue le president de la Republique democratique du Congo Felix Tshisekedi lors d’une conference de presse apres un dejeuner de travail au palais de l’Elysee a Paris
3min

Politique

Sondage : la popularité d’Emmanuel Macron chute à 26% d’opinions favorables, celle de François Bayrou toujours très basse

Après avoir grimpé en mars à la faveur de ses positions sur la scène internationale, la popularité d’Emmanuel Macron s’est de nouveau érodée le mois dernier. Le président de la République récolte désormais 73% d’opinions défavorables, selon le nouveau baromètre d’Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale. La cote de François Bayrou reste stable, mais toujours à un niveau très bas de 23% d’opinions favorables.

Le