(Vidéo) Le Pen appelle la France insoumise à « faire barrage à Emmanuel Macron »
Avec vidéo postée sur son compte twitter, Marine Le Pen appelle, vendredi, les électeurs de La France insoumise à mettre « les querelles et les divergences de côté » et à « faire barrage à Emmanuel Macron » au second tour de la présidentielle.

(Vidéo) Le Pen appelle la France insoumise à « faire barrage à Emmanuel Macron »

Avec vidéo postée sur son compte twitter, Marine Le Pen appelle, vendredi, les électeurs de La France insoumise à mettre « les querelles et les divergences de côté » et à « faire barrage à Emmanuel Macron » au second tour de la présidentielle.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

En meeting à Nice jeudi, Marine Le Pen avait poussé le mimétisme en scandant « Dégagez-les ». Ce vendredi, la candidate frontiste fait un pas de plus vers les électeurs de Jean-Luc Mélenchon en s’adressant directement à eux dans une vidéo de 3 minutes 46. « Je m'adresse à ces électeurs de La France insoumise pour leur dire qu'aujourd'hui il faut faire barrage à Emmanuel Macron » car « son projet est aux antipodes de celui qu'ils ont soutenu durant la campagne de premier tour », déclare-t-elle, alors que le leader de La France insoumise n'a pas donné de consigne de vote pour le second tour.

Dans la foulée, Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a qualifié cet appel de « petites manœuvres pas très dignes ».« Il ne faut pas être piégé par son parler fourbe. C'est des petites manœuvres électorales, ce n'est pas très digne », a-t-il déclaré sur BFMTV. Jean-Luc Mélenchon devrait lui aussi s’exprimer dans une vidéo, ce vendredi.

Partager cet article

Dans la même thématique

Sébastien Lecornu Addresses High School Protests, Energy and Budget Issues
6min

Politique

Crise lycéenne : par une allocution sans annonces, Sébastien Lecornu cherche à « anesthésier » le mouvement, analyse Benjamin Morel

La crise lycéenne ne faiblit pas et a conduit le Premier ministre, Sébastien Lecornu à prendre la parole, lors d’une allocution de 15 minutes mercredi soir. Depuis sa prise de fonction à Matignon, il a fait le choix de raréfier sa parole. Une façon de se démarquer et de renforcer le caractère solennel de la fonction, mais qui a ses limites, d’après plusieurs experts.

Le