(Vidéo) Le Pen appelle la France insoumise à « faire barrage à Emmanuel Macron »
Avec vidéo postée sur son compte twitter, Marine Le Pen appelle, vendredi, les électeurs de La France insoumise à mettre « les querelles et les divergences de côté » et à « faire barrage à Emmanuel Macron » au second tour de la présidentielle.

(Vidéo) Le Pen appelle la France insoumise à « faire barrage à Emmanuel Macron »

Avec vidéo postée sur son compte twitter, Marine Le Pen appelle, vendredi, les électeurs de La France insoumise à mettre « les querelles et les divergences de côté » et à « faire barrage à Emmanuel Macron » au second tour de la présidentielle.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

En meeting à Nice jeudi, Marine Le Pen avait poussé le mimétisme en scandant « Dégagez-les ». Ce vendredi, la candidate frontiste fait un pas de plus vers les électeurs de Jean-Luc Mélenchon en s’adressant directement à eux dans une vidéo de 3 minutes 46. « Je m'adresse à ces électeurs de La France insoumise pour leur dire qu'aujourd'hui il faut faire barrage à Emmanuel Macron » car « son projet est aux antipodes de celui qu'ils ont soutenu durant la campagne de premier tour », déclare-t-elle, alors que le leader de La France insoumise n'a pas donné de consigne de vote pour le second tour.

Dans la foulée, Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a qualifié cet appel de « petites manœuvres pas très dignes ».« Il ne faut pas être piégé par son parler fourbe. C'est des petites manœuvres électorales, ce n'est pas très digne », a-t-il déclaré sur BFMTV. Jean-Luc Mélenchon devrait lui aussi s’exprimer dans une vidéo, ce vendredi.

Partager cet article

Dans la même thématique

(Vidéo) Le Pen appelle la France insoumise à « faire barrage à Emmanuel Macron »
4min

Politique

Rencontre entre le PS et Sébastien Lecornu : « Quand on a 39 ans, je crois qu'on n'a pas intérêt à être censuré au bout de 15 jours », lance Patrick Kanner

Le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu, poursuit ses concertations après sa nomination à Matignon. Il rencontrera mercredi plusieurs partis de gauche, dont le Parti socialiste. « Il aura devant lui une opposition déterminée à obtenir des victoires pour les Français », promet le président du groupe socialiste au Sénat, Patrick Kanner, ce mardi 16 septembre.

Le

(Vidéo) Le Pen appelle la France insoumise à « faire barrage à Emmanuel Macron »
9min

Politique

Budget : l’unité entre le PS et Les Ecologistes mise à mal par les discussions avec Sébastien Lecornu ?

Au moment où vont s’engager les discussions avec le premier ministre, Marine Tondelier, patronne des Ecologistes, marque sa différence avec le PS, se prononçant déjà pour le départ de Sébastien Lecornu. « On a notre stratégie et le PS a la sienne », assume le sénateur écolo Thomas Dossus. Elle veut « être au centre de la gauche », entre LFI et le PS, mais « il ne faut pas faire de grand écart qui fasse mal aux adducteurs », met-on en garde au PS…

Le

SIPA_01212671_000009
7min

Politique

Supprimer les avantages des anciens Premiers ministres : la mesure déjà adoptée au Sénat contre l’avis du gouvernement

Pour illustrer « la rupture » promise lors de son entrée en fonction, Sébastien Lecornu a indiqué vouloir supprimer les derniers avantages « à vie » qui sont encore accordés aux anciens membres du gouvernement. Un amendement en ce sens avait été adopté en janvier dernier lors de l’examen du budget 2025. Il allait plus loin et visait aussi les avantages des anciens présidents de la République. François Bayrou n’y était pas favorable et la mesure n’avait pas survécu à la navette parlementaire.

Le