(Vidéo) Le Pen appelle la France insoumise à « faire barrage à Emmanuel Macron »
Avec vidéo postée sur son compte twitter, Marine Le Pen appelle, vendredi, les électeurs de La France insoumise à mettre « les querelles et les divergences de côté » et à « faire barrage à Emmanuel Macron » au second tour de la présidentielle.

(Vidéo) Le Pen appelle la France insoumise à « faire barrage à Emmanuel Macron »

Avec vidéo postée sur son compte twitter, Marine Le Pen appelle, vendredi, les électeurs de La France insoumise à mettre « les querelles et les divergences de côté » et à « faire barrage à Emmanuel Macron » au second tour de la présidentielle.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

En meeting à Nice jeudi, Marine Le Pen avait poussé le mimétisme en scandant « Dégagez-les ». Ce vendredi, la candidate frontiste fait un pas de plus vers les électeurs de Jean-Luc Mélenchon en s’adressant directement à eux dans une vidéo de 3 minutes 46. « Je m'adresse à ces électeurs de La France insoumise pour leur dire qu'aujourd'hui il faut faire barrage à Emmanuel Macron » car « son projet est aux antipodes de celui qu'ils ont soutenu durant la campagne de premier tour », déclare-t-elle, alors que le leader de La France insoumise n'a pas donné de consigne de vote pour le second tour.

Dans la foulée, Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a qualifié cet appel de « petites manœuvres pas très dignes ».« Il ne faut pas être piégé par son parler fourbe. C'est des petites manœuvres électorales, ce n'est pas très digne », a-t-il déclaré sur BFMTV. Jean-Luc Mélenchon devrait lui aussi s’exprimer dans une vidéo, ce vendredi.

Partager cet article

Dans la même thématique

BIDONVILLE A MAYOTTE
7min

Politique

Inégalités dans les outre-mer : école, santé, pouvoir d’achat… Les propositions de la commission d’enquête du Sénat pour combler les disparités avec la métropole

La commission d’enquête sénatoriale sur les « inégalités systémiques » frappant les territoires ultramarins a rendu ses conclusions ce jeudi. Lancée par les sénateurs communistes, elle formule une soixantaine de propositions balayant le spectre des difficultés outre-mer, de la gestion sanitaire à la souveraineté économique.

Le

Presidential candidate Jean-Luc Melenchon gives a press conference in Paris
7min

Politique

Écorégions : Jean-Luc Mélenchon propose de redessiner la carte des régions pour faire de la France « la première République écologique du monde »

En pleine séquence de canicule, le chef de file de La France insoumise relance son projet de « république écologique ». Le candidat à l’élection présidentielle propose, s’il accède à l’Élysée, de remplacer les régions actuelles par treize « écorégions » organisées autour des bassins versants. Une réforme institutionnelle ambitieuse, qui reste à ce stade une proposition de campagne.

Le

Session of questions to the government at the National Assembly
9min

Politique

Main tendue de Laurent Wauquiez à Édouard Philippe : « C'est le retour de la droite la plus bête du monde », tacle le camp de Bruno Retailleau

Dans les colonnes du Figaro, le patron des députés de droite, Laurent Wauquiez semble avoir, une fois de plus, savonné la planche du candidat à la présidentielle de son parti, Bruno Retailleau, estimant, sans le nommer, qu'il devrait « savoir se retirer le plus tôt possible » au profit du candidat le mieux placé pour rassembler la droite et le centre, en l'occurrence Édouard Philippe. Si l'entourage de Laurent Wauquiez dément tout soutien au candidat Horizons, ses propos agacent mais ne surprennent pas vraiment le camp du Vendéen.

Le

(Vidéo) Le Pen appelle la France insoumise à « faire barrage à Emmanuel Macron »
3min

Politique

Loi d’urgence agricole : « Si le Sénat fait le choix de faire capoter le texte, ce sera sa responsabilité », tacle Marc Fesneau, président des députés MoDem

Invité de la matinale de Public Sénat ce jeudi, Marc Fesneau a réaffirmé les lignes rouges de la majorité gouvernementale concernant le projet de loi d’urgence agricole, actuellement examiné au Sénat. La réintroduction de plusieurs pesticides par les sénateurs menace de « faire capoter le texte », qui ne pourra être voté en l’état à l’Assemblée, avertit l’ancien ministre de l’agriculture.

Le