Vidéo. L’audition de François-Henri Pinault PDG de Kering, devant la commission d’enquête sur les aides publiques aux entreprises

La commission d’enquête du Sénat sur l’utilisation des aides publiques versées aux grandes entreprises a auditionné ce 13 mai François-Henri Pinault, le patron du groupe de luxe Kering. A voir ou à revoir en vidéo.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Nouvelle journée d’auditions pour les membres de la commission d’enquête du Sénat sur l’utilisation des aides publiques versées aux grandes entreprises. Installée depuis janvier, cette commission a déjà auditionné une quinzaine de présidents directeurs généraux de grands groupes, d’une grande variété de secteurs d’activité.

Les sénateurs auditionnent ce mardi à partir de 16 heures François-Henri Pinault, le PDG du groupe Kering, l’un des principaux groupes de luxe mondiaux, qui possède notamment les marques Gucci, Yves Saint Laurent, ou encore Bottega Veneta. L’audition est à suivre en direct ici via la vidéo ci-dessus et sur nos réseaux sociaux.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: French Government Weekly Cabinet Meeting
9min

Politique

Suppression de postes de fonctionnaires : pas « arbitrée », l’idée fait pourtant son chemin au gouvernement

Les ministres de Bercy, Eric Lombard et Amélie de Montchalin, mettent sur la table leur volonté d’engager la « baisse du nombre de fonctionnaires ». « On ne confirme pas », tempère cependant l’entourage de Laurent Marcangeli, ministre de la Fonction publique. Au Sénat, le sujet fait débat. « C’est évident qu’il faut le faire », soutient le sénateur LR Claude Nougein, quand l’écologiste Thomas Dossus dénonce « la logique de l’austérité qui commence à s’installer ».

Le

Vidéo. L’audition de François-Henri Pinault PDG de Kering, devant la commission d’enquête sur les aides publiques aux entreprises
2min

Politique

Interception du bateau pour Gaza : François Bayrou trouve « inacceptable » l’utilisation du mot « otage »

Aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le Premier ministre, François Bayrou a dénoncé le terme « d’otages » pour qualifier les membres d’équipage du voilier humanitaire Madleen, parmi lesquels l’eurodéputée Rima Hassan, arraisonné en début de semaine par Israël. Une réponse qui a provoqué la colère du groupe communiste qui a quitté l'hémicycle.

Le