Vidéo. L’audition de François-Henri Pinault PDG de Kering, devant la commission d’enquête sur les aides publiques aux entreprises

La commission d’enquête du Sénat sur l’utilisation des aides publiques versées aux grandes entreprises a auditionné ce 13 mai François-Henri Pinault, le patron du groupe de luxe Kering. A voir ou à revoir en vidéo.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Nouvelle journée d’auditions pour les membres de la commission d’enquête du Sénat sur l’utilisation des aides publiques versées aux grandes entreprises. Installée depuis janvier, cette commission a déjà auditionné une quinzaine de présidents directeurs généraux de grands groupes, d’une grande variété de secteurs d’activité.

Les sénateurs auditionnent ce mardi à partir de 16 heures François-Henri Pinault, le PDG du groupe Kering, l’un des principaux groupes de luxe mondiaux, qui possède notamment les marques Gucci, Yves Saint Laurent, ou encore Bottega Veneta. L’audition est à suivre en direct ici via la vidéo ci-dessus et sur nos réseaux sociaux.

Partager cet article

Dans la même thématique

Vidéo. L’audition de François-Henri Pinault PDG de Kering, devant la commission d’enquête sur les aides publiques aux entreprises
3min

Politique

Législative partielle : « C’est l’union des droites » : les socialistes dénoncent l’appel de Bruno Retailleau à « ne pas voter pour la gauche » dans le Tarn-et-Garonne

Le second tour de l’élection législative partielle dans la première circonscription du Tarn-et-Garonne verra s’affronter le candidat de l’UDR soutenu par le RN Pierre-Henri Carbonnel et la socialiste non soutenue par LFI Cathie Bourdoncle. Ce matin, Bruno Retailleau a appelé à ce qu’aucune voix n’aille à la gauche. Une prise de position qui ulcère les membres du PS, qui dénoncent « l’union de la droite et de l’extrême-droite ».

Le

Paris :   Macron welcomes Poland s President Karol Nawrocki at Elysee Palace
5min

Politique

Présidentielle anticipée : comment ça marche ?

Ce mardi, le patron d'Horizons Édouard Philippe a demandé au président Emmanuel Macron d'annoncer qu’« il organise une élection présidentielle anticipée », après l'adoption d'un budget pour 2026. Une manière selon l’ancien premier ministre de « sortir d'une façon ordonnée et digne d'une crise politique qui nuit au pays ». Pour Public Sénat, la constitutionnaliste Anne-Charlène Bezzina fait le point sur une procédure très encadrée par les textes.

Le