Violences policières: « Comparer la situation française à la situation américaine, est inacceptable  » pour Jean-François Copé

Violences policières: « Comparer la situation française à la situation américaine, est inacceptable » pour Jean-François Copé

Jean-François Copé était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce lundi 8 juin. Le maire (LR) de Meaux dénonce toute comparaison entre les violences policières américaines et la situation en France. Il regrette notamment que le chef de l’État n’ait pas encore pris la parole pour mettre fin à cette « polémique ». Il était au micro d’Oriane Mancini.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Violences policières : « Je trouve ça profondément désolant, regrettable, que personne parmi les autorités républicaines de ce pays, celles qui sont au pouvoir, ne vienne cesser cette polémique qui n'a absolument aucun sens » « Comparer la situation française à la situation américaine est absolument inacceptable. Je ne comprends pas que le président de la République, le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur soient silencieux sur ces sujets » « Lorsque j'entends un président ou un gouvernement accréditer les thèses de militants d'extrême gauche dont l'objectif est de contester un certain nombre d'institutions dont la police républicaine, je dis qu'il faut faire attention »

 

Déconfinement : « Je ne comprends pas, alors même que les experts scientifiques ne cessent de dire qu'il faut alléger, qu'on continue de paralyser soit certains secteurs entiers d'activité, soit certaines régions »

 

Relance économique du pays : « Il est indispensable de préserver le pouvoir d'achat des salariés mais il faut parler du salaire net, pas du salaire brut, donc il faut baisser les charges »

 

Municipales : « A Lyon c'est une alliance avec Gérard Collomb qui a été décidée [...] Moi-même je suis assez circonspect car Gérard Collomb est sorti 4e donc très contesté... C'est un pari » « Ce 1er tour des municipales a été très encourageant et a conforté l'ancrage de la droite dans les territoires. Après il faut attendre le 2nd tour et ne surtout pas polluer l'analyse qui en sera faite par le résultat de telle ou telle grande ville »

 

Marine Le Pen revendique l'héritage de de Gaulle : « L'extrême droite a toujours été une famille politique à l'opposé de la famille gaulliste [...] Tout ça ne doit laisser personne dupe »

Dans la même thématique

Violences policières: « Comparer la situation française à la situation américaine, est inacceptable  » pour Jean-François Copé
3min

Politique

Meurtre dans une mosquée du Gard : « Il n'y a pas d'islamophobie dans notre pays », estime Sébastien Chenu

Le meurtre d’un fidèle musulman dans une mosquée du Gard, vendredi, a provoqué de nombreuses réactions politiques. « C'est un drame qui dit beaucoup de l'ensauvagement de notre société », déclare ce mardi 29 avril le député RN Sébastien Chenu, invité de la matinale de Public Sénat. Pour l’élu du Nord, « il n’y a pas d’islamophobie dans notre pays », accusant « l’extrême-gauche » de chercher à « instrumentaliser » ce fait divers.

Le

Le president francais, Emmanuel Macron et son homologue le president de la Republique democratique du Congo Felix Tshisekedi lors d’une conference de presse apres un dejeuner de travail au palais de l’Elysee a Paris
3min

Politique

Sondage : la popularité d’Emmanuel Macron chute à 26% d’opinions favorables, celle de François Bayrou toujours très basse

Après avoir grimpé en mars à la faveur de ses positions sur la scène internationale, la popularité d’Emmanuel Macron s’est de nouveau érodée le mois dernier. Le président de la République récolte désormais 73% d’opinions défavorables, selon le nouveau baromètre d’Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale. La cote de François Bayrou reste stable, mais toujours à un niveau très bas de 23% d’opinions favorables.

Le