Violences policières: « Comparer la situation française à la situation américaine, est inacceptable  » pour Jean-François Copé
Jean-François Copé était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce lundi 8 juin. Le maire (LR) de Meaux dénonce toute comparaison entre les violences policières américaines et la situation en France. Il regrette notamment que le chef de l’État n’ait pas encore pris la parole pour mettre fin à cette « polémique ». Il était au micro d’Oriane Mancini.

Violences policières: « Comparer la situation française à la situation américaine, est inacceptable » pour Jean-François Copé

Jean-François Copé était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce lundi 8 juin. Le maire (LR) de Meaux dénonce toute comparaison entre les violences policières américaines et la situation en France. Il regrette notamment que le chef de l’État n’ait pas encore pris la parole pour mettre fin à cette « polémique ». Il était au micro d’Oriane Mancini.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Violences policières : « Je trouve ça profondément désolant, regrettable, que personne parmi les autorités républicaines de ce pays, celles qui sont au pouvoir, ne vienne cesser cette polémique qui n'a absolument aucun sens » « Comparer la situation française à la situation américaine est absolument inacceptable. Je ne comprends pas que le président de la République, le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur soient silencieux sur ces sujets » « Lorsque j'entends un président ou un gouvernement accréditer les thèses de militants d'extrême gauche dont l'objectif est de contester un certain nombre d'institutions dont la police républicaine, je dis qu'il faut faire attention »

 

Déconfinement : « Je ne comprends pas, alors même que les experts scientifiques ne cessent de dire qu'il faut alléger, qu'on continue de paralyser soit certains secteurs entiers d'activité, soit certaines régions »

 

Relance économique du pays : « Il est indispensable de préserver le pouvoir d'achat des salariés mais il faut parler du salaire net, pas du salaire brut, donc il faut baisser les charges »

 

Municipales : « A Lyon c'est une alliance avec Gérard Collomb qui a été décidée [...] Moi-même je suis assez circonspect car Gérard Collomb est sorti 4e donc très contesté... C'est un pari » « Ce 1er tour des municipales a été très encourageant et a conforté l'ancrage de la droite dans les territoires. Après il faut attendre le 2nd tour et ne surtout pas polluer l'analyse qui en sera faite par le résultat de telle ou telle grande ville »

 

Marine Le Pen revendique l'héritage de de Gaulle : « L'extrême droite a toujours été une famille politique à l'opposé de la famille gaulliste [...] Tout ça ne doit laisser personne dupe »

Partager cet article

Dans la même thématique

Violences policières: « Comparer la situation française à la situation américaine, est inacceptable  » pour Jean-François Copé
5min

Politique

Municipales à Paris, Lyon et Marseille : le socle commun explose sur la réforme du mode de scrutin

Rien ne va plus entre les centristes, Les Républicains et les macronistes qui s’opposent sur la réforme sur le mode de scrutin pour les municipales à Paris, Lyon et Marseille. Alors que le gouvernement annonce poursuivre la navette parlementaire, la droite du Sénat, opposé à la réforme, rappelle que la parole donnée par François Bayrou de ne pas mener cette réforme sans l’aval de la chambre des territoires.

Le

Violences policières: « Comparer la situation française à la situation américaine, est inacceptable  » pour Jean-François Copé
2min

Politique

Retraites : « Le conclave a permis de nombreuses avancées », salue Claude Malhuret

Interrogé au micro de Public Sénat, en marge des questions d’actualité au gouvernement, le président du groupe Les indépendants au Sénat, Claude Malhuret est revenu sur le conclave sur les retraites, largement évoqué dans l’hémicycle. Selon lui, les réunions qui se sont succédé ont « permis de nombreuses avancées ».

Le

SIPA_01213229_000048
6min

Politique

L’OL relégué ligue 2 : « « Le football français vit depuis trop longtemps au-dessus de ses moyens »

C’est un choc pour le championnat de France, l’Olympique Lyonnais, septuple champion de France a été rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG, le gendarme financier du football français qui a mis en cause la gestion du club. Son propriétaire, l’américain, John Textor a fait appel de la décision. La proposition de loi visant à réformer l’organisation du sport professionnel », du sénateur Laurent Lafon entend renforcer encore plus le rôle de la DNCG.

Le