Violences policières: « Comparer la situation française à la situation américaine, est inacceptable  » pour Jean-François Copé

Violences policières: « Comparer la situation française à la situation américaine, est inacceptable » pour Jean-François Copé

Jean-François Copé était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce lundi 8 juin. Le maire (LR) de Meaux dénonce toute comparaison entre les violences policières américaines et la situation en France. Il regrette notamment que le chef de l’État n’ait pas encore pris la parole pour mettre fin à cette « polémique ». Il était au micro d’Oriane Mancini.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Violences policières : « Je trouve ça profondément désolant, regrettable, que personne parmi les autorités républicaines de ce pays, celles qui sont au pouvoir, ne vienne cesser cette polémique qui n'a absolument aucun sens » « Comparer la situation française à la situation américaine est absolument inacceptable. Je ne comprends pas que le président de la République, le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur soient silencieux sur ces sujets » « Lorsque j'entends un président ou un gouvernement accréditer les thèses de militants d'extrême gauche dont l'objectif est de contester un certain nombre d'institutions dont la police républicaine, je dis qu'il faut faire attention »

 

Déconfinement : « Je ne comprends pas, alors même que les experts scientifiques ne cessent de dire qu'il faut alléger, qu'on continue de paralyser soit certains secteurs entiers d'activité, soit certaines régions »

 

Relance économique du pays : « Il est indispensable de préserver le pouvoir d'achat des salariés mais il faut parler du salaire net, pas du salaire brut, donc il faut baisser les charges »

 

Municipales : « A Lyon c'est une alliance avec Gérard Collomb qui a été décidée [...] Moi-même je suis assez circonspect car Gérard Collomb est sorti 4e donc très contesté... C'est un pari » « Ce 1er tour des municipales a été très encourageant et a conforté l'ancrage de la droite dans les territoires. Après il faut attendre le 2nd tour et ne surtout pas polluer l'analyse qui en sera faite par le résultat de telle ou telle grande ville »

 

Marine Le Pen revendique l'héritage de de Gaulle : « L'extrême droite a toujours été une famille politique à l'opposé de la famille gaulliste [...] Tout ça ne doit laisser personne dupe »

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

[Info Public Sénat] Après la nomination de Michel Barnier, le groupe LR du Sénat décide finalement de ne pas changer de nom

Après la rupture avec Éric Ciotti, le groupe Les Républicains du Sénat avait décidé d’imiter celui de Laurent Wauquiez à l’Assemblée nationale et de changer de nom. Mais la nomination du LR, Michel Barnier a changé la donne. Aux journées parlementaires de la droite sénatoriale, il a été décidé « qu’il était urgent d’attendre ».

Le

Violences policières: « Comparer la situation française à la situation américaine, est inacceptable  » pour Jean-François Copé
2min

Politique

« Il n’y aura pas de censure automatique », du gouvernement Barnier, affirme Laurent Jacobelli

Ce lundi, Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national et député de la Moselle était l’invité de la matinale de Public Sénat. Il est revenu sur la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre et a évoqué une potentielle censure du futur gouvernement, précisant néanmoins qu’il n’y aurait pas de “censure automatique” de la part du Rassemblement national.

Le

Annecy Journees parlementaires du parti de droite Les Republicains
8min

Politique

Le Sénat va-t-il voir son poids politique renforcé avec le gouvernement Barnier ?

Petite révolution au Palais de Marie de Médicis, la majorité sénatoriale LR, jusqu’ici dans l’opposition, se retrouve dans la majorité de Michel Barnier. « Le poids politique des sénateurs est évidemment renforcé », souligne le constitutionnaliste Benjamin Morel. Mais il ne faut pas oublier que « c’est toujours l’Assemblée qui a le dernier mot », rappelle le politologue Olivier Rouquan. De quoi tempérer l’idée d’un Sénat qui gagne en influence.

Le

Annecy Journees parlementaires du parti de droite Les Republicains
6min

Politique

Journées parlementaires LR : la nomination de Michel Barnier va-t-elle bouleverser le travail de la droite sénatoriale ? 

Après 12 ans dans l’opposition, Les Républicains se retrouvent de manière inattendue au pouvoir au sein de ce qui devrait ressembler à une coalition. Aux journées parlementaires du parti à Annecy, les sénateurs ont prôné un travail législatif « constructif » avec leurs nouveaux alliés macronistes et philippistes.  « On était en mort clinique. Et on se réveille du coma », se réjouit un sénateur.

Le