Violences sur les Champs-Élysées : Castaner et Le Maire auditionnés au Sénat

Violences sur les Champs-Élysées : Castaner et Le Maire auditionnés au Sénat

Le ministre de l’Intérieur est convoqué par les sénateurs mardi pour s’expliquer sur les violences de l’acte 18 des gilets jaunes à Paris. Le ministre de l’Économie sera interrogé sur le préjudice subi par les commerçants.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nouvelle séance d’explications à venir pour le gouvernement au Sénat. Les ministres de l'Intérieur et de l'Économie devront s'expliquer ce mardi, à partir de 16h30, devant les commissions des Lois et des Affaires économiques du Sénat sur les violences qui ont émaillé l'acte 18 des Gilets jaunes, ce samedi à Paris. L’évènement sera à suivre en direct sur Public Sénat.

C’est surtout la répétition d’incidents, d’affrontements et de « scènes de pillages », comme les 1er et 8 décembre, qui interloque le Sénat. Des scènes « que chacun croyait ne plus devoir connaître », insistent les sénateurs LR, Philippe Bas, au nom de la commission des Lois, et Sophie Primas, pour la commission des Affaires économiques.

Christophe Castaner sera notamment interrogé « sur les moyens mis en place pour faire face à ces troubles ». Le patron de la place Beauvau, accompagné de son adjoint Laurent Nuñez, s’était déjà retrouvé face aux sénateurs de la commission des Lois le 4 décembre, après un samedi marqué notamment par le saccage de l’Arc de Triomphe. Quant à Bruno Le Maire, il sera attendu sur «  les conséquences de ces nouvelles dégradations sur la situation du commerce et l’attractivité économique de notre pays ».

Plus de détails sur cette audition.

Les auditions seront diffusées en direct sur Public Sénat mardi 19 mars à 16h30.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le