Virginie Calmels : « Si Sens commun tend la main au FN, ils n’ont rien à faire dans notre famille politique »

Virginie Calmels : « Si Sens commun tend la main au FN, ils n’ont rien à faire dans notre famille politique »

Virginie Calmels, première adjointe LR au maire de Bordeaux, Alain Juppé, était l’invitée de Territoires d’Infos, ce jeudi, sur Public Sénat, en partenariat avec la PQR et les Indes Radios. Interrogée sur Sens Commun, émanation de la Manif pour tous au sein de LR, celle qui soutient Laurent Wauquiez pour la présidence du parti critique […]
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Virginie Calmels, première adjointe LR au maire de Bordeaux, Alain Juppé, était l’invitée de Territoires d’Infos, ce jeudi, sur Public Sénat, en partenariat avec la PQR et les Indes Radios. Interrogée sur Sens Commun, émanation de la Manif pour tous au sein de LR, celle qui soutient Laurent Wauquiez pour la présidence du parti critique la main tendue au FN par Sens commun.

Laurent Wauquiez doit-il prendre ses distances ? « Oui. Les déclarations du président de Sens commun m’ont choquée. Nous ne voulons pas aux LR des personnes qui tendent la main au FN. Si tel est le cas, ils n’ont rien à faire dans notre famille politique » affirme Virignie Calmels.

« Pour moi sens commun n’est pas un parti, mais un lobby sociétal, intégré au LR par Jean-François Copé » souligne l’ancienne proche d’Alain Juppé, qui ajoute : « Le sociétal, c’est bien le seul domaine où je suis totalement en phase avec Emmanuel Macron. C’est ni de droite, ni de gauche ».

Dans un entretien au magazine L’Incorrect, Christophe Billan, président de Sens commun, a déclaré « si Marion Maréchal-Le Pen vient demain avec ses idées, rejoindre une plateforme, cela ne me posera aucun problème ». « Il ne faut s'interdire de parler avec personne et il faudra bien aller parler aux électeurs de droite qui ont quitté LR. Nous avons parlé avec Marion Maréchal-Le Pen et nous l'avons assumé. Le problème de Marion Maréchal-Le Pen reste le nom Le Pen et non la plupart de ses idées » a soutenu le président de Sens commun.  

Partager cet article

Dans la même thématique

Virginie Calmels : « Si Sens commun tend la main au FN, ils n’ont rien à faire dans notre famille politique »
5min

Politique

Financement de la lutte contre les violences faites aux femmes : « Il faut donner à l’administration les moyens de ses missions », prévient la commission des finances

Cinq ans après un premier rapport sur le financement de la lutte contre les violences faites aux femmes, les sénateurs Arnaud Bazin et Pierre Barros ont présenté ce jeudi 3 juillet un nouveau rapport sur le sujet. Les deux élus pointent un financement trop faible et une politique publique peu lisible.

Le

Virginie Calmels : « Si Sens commun tend la main au FN, ils n’ont rien à faire dans notre famille politique »
2min

Politique

Travail le 1er mai des boulangers et des fleuristes : « Nous souhaitons évidemment protéger ce 1er mai, mais par contre nous souhaitons clarifier la situation »

Invitée de la matinale de Public Sénat, la sénatrice de Vendée, Annick Billon, a défendu les principes de sa proposition de loi visant à permettre aux fleuristes et aux boulangers d’ouvrir le 1er mai. Un texte qui vise à éviter que ces commerçants soient exposés à des amendes en cas d’ouverture.

Le