Virginie Calmels : « Si Sens commun tend la main au FN, ils n’ont rien à faire dans notre famille politique »

Virginie Calmels : « Si Sens commun tend la main au FN, ils n’ont rien à faire dans notre famille politique »

Virginie Calmels, première adjointe LR au maire de Bordeaux, Alain Juppé, était l’invitée de Territoires d’Infos, ce jeudi, sur Public Sénat, en partenariat avec la PQR et les Indes Radios. Interrogée sur Sens Commun, émanation de la Manif pour tous au sein de LR, celle qui soutient Laurent Wauquiez pour la présidence du parti critique […]
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Virginie Calmels, première adjointe LR au maire de Bordeaux, Alain Juppé, était l’invitée de Territoires d’Infos, ce jeudi, sur Public Sénat, en partenariat avec la PQR et les Indes Radios. Interrogée sur Sens Commun, émanation de la Manif pour tous au sein de LR, celle qui soutient Laurent Wauquiez pour la présidence du parti critique la main tendue au FN par Sens commun.

Laurent Wauquiez doit-il prendre ses distances ? « Oui. Les déclarations du président de Sens commun m’ont choquée. Nous ne voulons pas aux LR des personnes qui tendent la main au FN. Si tel est le cas, ils n’ont rien à faire dans notre famille politique » affirme Virignie Calmels.

« Pour moi sens commun n’est pas un parti, mais un lobby sociétal, intégré au LR par Jean-François Copé » souligne l’ancienne proche d’Alain Juppé, qui ajoute : « Le sociétal, c’est bien le seul domaine où je suis totalement en phase avec Emmanuel Macron. C’est ni de droite, ni de gauche ».

Dans un entretien au magazine L’Incorrect, Christophe Billan, président de Sens commun, a déclaré « si Marion Maréchal-Le Pen vient demain avec ses idées, rejoindre une plateforme, cela ne me posera aucun problème ». « Il ne faut s'interdire de parler avec personne et il faudra bien aller parler aux électeurs de droite qui ont quitté LR. Nous avons parlé avec Marion Maréchal-Le Pen et nous l'avons assumé. Le problème de Marion Maréchal-Le Pen reste le nom Le Pen et non la plupart de ses idées » a soutenu le président de Sens commun.  

Partager cet article

Dans la même thématique

Heat Wave in the North
5min

Politique

La justice ordonne le démantèlement de « mégabassines » en Charente-Maritime : les agriculteurs condamnés invoquent la loi d’urgence agricole et font appel

Neuf agriculteurs ont été condamnés par la justice, jeudi 23 juillet, à démanteler quatre retenues d’eau qu’ils utilisent illégalement depuis dix-sept ans. Ils ont annoncé faire appel et se fondent sur le prétendu « décalage » entre cette décision et la loi d’urgence agricole tout juste adoptée, très favorable au développement de ces « bassines ».

Le

PARIS, Conseil constitutionnel, Constitutional Council, Palais Royal
7min

Politique

Le Conseil constitutionnel est-il devenu un arbitre sursollicité ?

Longtemps perçu comme le gardien discret de la Constitution, le Conseil constitutionnel s’impose aujourd’hui comme l’un des acteurs incontournables de la vie politique. Jamais autant saisi sur les lois votées par le Parlement depuis une quinzaine d’années, il est devenu le passage obligé des textes les plus sensibles. Loin d'un dysfonctionnement, cette hyper-activité traduit les nouvelles dynamiques du pouvoir sous l'ère de la « majorité relative ».

Le

France Wildfires
2min

Politique

La France a demandé l’activation du mécanisme de protection civile de l’UE : en quoi consiste ce dispositif ?

Face à la multiplication des feux en France, en particulier en Gironde et dans les Landes, le président de la République Emmanuel Macron a demandé l’activation du mécanisme de protection civile européen hier soir. Déjà utilisé par le passé à Mayotte ou en Ukraine, ce dispositif permet « de proposer une réponse d’urgence » face aux incendies sur le sol européen.

Le

France Extreme Weather Heat
3min

Politique

Incendie au Cap-Ferret : 10 000 hectares parcourus, 80 maisons brûlées et 40 000 personnes évacuées, « le feu continue de progresser », annonce Laurent Nuñez

Le ministre de l’Intérieur a fait un point de situation, ce vendredi matin, sur « le plus feu gros de la saison » qui menace dangereusement le Cap-Ferret, en Gironde. « Le feu n’est pas maitrisé et continue de progresser », alerte Laurent Nuñez. Au total, 50 000 hectares ont brûlé depuis le début de l’année, « quasiment trois fois » plus que l’an dernier.

Le