Virginie Calmels : « Si Sens commun tend la main au FN, ils n’ont rien à faire dans notre famille politique »

Virginie Calmels : « Si Sens commun tend la main au FN, ils n’ont rien à faire dans notre famille politique »

Virginie Calmels, première adjointe LR au maire de Bordeaux, Alain Juppé, était l’invitée de Territoires d’Infos, ce jeudi, sur Public Sénat, en partenariat avec la PQR et les Indes Radios. Interrogée sur Sens Commun, émanation de la Manif pour tous au sein de LR, celle qui soutient Laurent Wauquiez pour la présidence du parti critique […]
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Virginie Calmels, première adjointe LR au maire de Bordeaux, Alain Juppé, était l’invitée de Territoires d’Infos, ce jeudi, sur Public Sénat, en partenariat avec la PQR et les Indes Radios. Interrogée sur Sens Commun, émanation de la Manif pour tous au sein de LR, celle qui soutient Laurent Wauquiez pour la présidence du parti critique la main tendue au FN par Sens commun.

Laurent Wauquiez doit-il prendre ses distances ? « Oui. Les déclarations du président de Sens commun m’ont choquée. Nous ne voulons pas aux LR des personnes qui tendent la main au FN. Si tel est le cas, ils n’ont rien à faire dans notre famille politique » affirme Virignie Calmels.

« Pour moi sens commun n’est pas un parti, mais un lobby sociétal, intégré au LR par Jean-François Copé » souligne l’ancienne proche d’Alain Juppé, qui ajoute : « Le sociétal, c’est bien le seul domaine où je suis totalement en phase avec Emmanuel Macron. C’est ni de droite, ni de gauche ».

Dans un entretien au magazine L’Incorrect, Christophe Billan, président de Sens commun, a déclaré « si Marion Maréchal-Le Pen vient demain avec ses idées, rejoindre une plateforme, cela ne me posera aucun problème ». « Il ne faut s'interdire de parler avec personne et il faudra bien aller parler aux électeurs de droite qui ont quitté LR. Nous avons parlé avec Marion Maréchal-Le Pen et nous l'avons assumé. Le problème de Marion Maréchal-Le Pen reste le nom Le Pen et non la plupart de ses idées » a soutenu le président de Sens commun.  

Partager cet article

Dans la même thématique

Saint-Denis : Meeting LFI-PCF avec Bally Bagayoko et Jean-Luc Melenchon
9min

Politique

Sénatoriales : après sa percée aux municipales, LFI espère faire son « entrée au Sénat »

Pour les sénatoriales de septembre 2026, LFI mise principalement sur le Rhône, après plusieurs victoires aux municipales. « On sera incontournables dans un grand nombre de départements », prévient le député Paul Vannier, responsable des élections de LFI, « pas fermé » à des discussions avec Les Ecologistes. Mais les principales chances de faire élire des sénateurs LFI seront lors du scrutin de 2029. Explications.

Le

The aerial surveillance programme of bathing littoral waters in the Alpes Maritimes France
5min

Politique

Le sénateur Henri Leroy quitte Les Républicains pour rallier Éric Ciotti : « Je n’ai plus rien à attendre d’un parti qui a pactisé avec Emmanuel Macron »

Soutien d’Éric Ciotti pendant les municipales, le sénateur LR des Alpes-Maritimes, Henri Leroy, annonce qu’il rejoint l’UDR. Il espère se représenter aux sénatoriales de septembre, cette fois sur « une liste d’union des droites », avec d’autres transfuges, ce qui pourrait bousculer les équilibres dans un département acquis de longue date aux Républicains.

Le

HOTEL DE VILLE PARIS
3min

Politique

Installation des conseils municipaux : comment ça marche ?

Pour les communes qui ont élu leur maire au second tour, l’installation des nouveaux conseils municipaux se déroulera de vendredi à dimanche selon les villes. Nice, Paris, Le Havre, Bordeaux, Lyon ou encore le Havre… On fait le point sur les règles de fonctionnement.

Le