Virginie Calmels : « Si Sens commun tend la main au FN, ils n’ont rien à faire dans notre famille politique »

Virginie Calmels : « Si Sens commun tend la main au FN, ils n’ont rien à faire dans notre famille politique »

Virginie Calmels, première adjointe LR au maire de Bordeaux, Alain Juppé, était l’invitée de Territoires d’Infos, ce jeudi, sur Public Sénat, en partenariat avec la PQR et les Indes Radios. Interrogée sur Sens Commun, émanation de la Manif pour tous au sein de LR, celle qui soutient Laurent Wauquiez pour la présidence du parti critique […]
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Virginie Calmels, première adjointe LR au maire de Bordeaux, Alain Juppé, était l’invitée de Territoires d’Infos, ce jeudi, sur Public Sénat, en partenariat avec la PQR et les Indes Radios. Interrogée sur Sens Commun, émanation de la Manif pour tous au sein de LR, celle qui soutient Laurent Wauquiez pour la présidence du parti critique la main tendue au FN par Sens commun.

Laurent Wauquiez doit-il prendre ses distances ? « Oui. Les déclarations du président de Sens commun m’ont choquée. Nous ne voulons pas aux LR des personnes qui tendent la main au FN. Si tel est le cas, ils n’ont rien à faire dans notre famille politique » affirme Virignie Calmels.

« Pour moi sens commun n’est pas un parti, mais un lobby sociétal, intégré au LR par Jean-François Copé » souligne l’ancienne proche d’Alain Juppé, qui ajoute : « Le sociétal, c’est bien le seul domaine où je suis totalement en phase avec Emmanuel Macron. C’est ni de droite, ni de gauche ».

Dans un entretien au magazine L’Incorrect, Christophe Billan, président de Sens commun, a déclaré « si Marion Maréchal-Le Pen vient demain avec ses idées, rejoindre une plateforme, cela ne me posera aucun problème ». « Il ne faut s'interdire de parler avec personne et il faudra bien aller parler aux électeurs de droite qui ont quitté LR. Nous avons parlé avec Marion Maréchal-Le Pen et nous l'avons assumé. Le problème de Marion Maréchal-Le Pen reste le nom Le Pen et non la plupart de ses idées » a soutenu le président de Sens commun.  

Partager cet article

Dans la même thématique

Rally at Place de la Republique for the release of activists from the Global Sumud Flotilla
7min

Politique

Garde à vue de Rima Hassan : comment fonctionne l’immunité parlementaire des eurodéputés ?

L’eurodéputée Rima Hassan a été placée en garde à vue jeudi. Ressortie libre dans la soirée, elle, sera jugée le 7 juillet prochain devant le tribunal correctionnel pour « apologie de terrorisme », en raison d’un post publié le 26 mars 2026 sur son compte X. La procédure a entraîné de nombreuses questions au regard de l’immunité parlementaire qui protège les députés européens.

Le

Session of questions to the government at the Senate
3min

Politique

Un nouveau projet de loi contre le séparatisme pour renforcer l’arsenal de 2021

Le gouvernement prépare un nouveau texte législatif visant à renforcer la lutte contre le séparatisme, dans la continuité de la loi adoptée en 2021. Présenté fin avril en Conseil des ministres, ce projet entend combler certaines limites identifiées par l’exécutif, notamment en matière de contrôle des structures et de protection des mineurs.

Le

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
9min

Politique

Sénatoriales : le groupe PS s’attend à une stabilité ou à un léger recul

Après les municipales, le PS espère conserver sa place de second groupe de la Haute assemblée, à l’issue des sénatoriales de septembre. « Je parie sur la stabilité », affirme Patrick Kanner, patron des sénateurs socialistes. Le sénateur du Nord n’exclut cependant pas le scénario du pire, qui serait « une perte sensible » de « 5 sièges ». Le groupe compte aujourd’hui 65 membres.

Le