Voeux présidentiels: Macron y « travaille » et « sera au rendez-vous »
Christophe Castaner a assuré vendredi sur BFMTV que le président Emmanuel Macron "travaille" actuellement à ses voeux du 31...

Voeux présidentiels: Macron y « travaille » et « sera au rendez-vous »

Christophe Castaner a assuré vendredi sur BFMTV que le président Emmanuel Macron "travaille" actuellement à ses voeux du 31...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Christophe Castaner a assuré vendredi sur BFMTV que le président Emmanuel Macron "travaille" actuellement à ses voeux du 31 décembre et "sera au rendez-vous", sans donner davantage de précisions.

Interrogé sur le suspense entretenu par l'Elysée sur la teneur, l'horaire et la forme de ces voeux -une tradition télévisée pour tout chef de l'Etat le 31 décembre à 20H00-, M. Castaner a estimé que "la question n'est pas de savoir s'il y a un mystère".

"Traditionnellement, le président de la République prépare jusqu'au dernier moment les voeux, il les adresse aux Français, pas aux médias deux jours avant", a ajouté le patron du parti du président, La République en marche.

"Ne vous inquiétez pas, il sera au rendez-vous, je pense à l'heure précise, et il s'adressera à l'ensemble des Français. Donc pas d'inquiétude de ce côté-là, pas d'impatience non plus. Laissez-le, il travaille, il échange avec les uns et les autres, ses proches, pour préparer cela", a plaidé le secrétaire d'Etat en charge des Relations avec le Parlement.

Les voeux auront donc bien lieu dimanche à 20H00 ? "Je n'ai pas à commenter les voeux du président de la République", a éludé le patron de La République en marche. "Le connaissant bien, je sais qu'il sera toujours tourné vers l'avenir, jamais vers le travail passé (...) il proposera aux Français de poursuivre l'action de transformation en profondeur de notre pays", a-t-il précisé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Salon europeen de l Education
4min

Politique

Budget 2026 : Un rapport du Sénat dénonce « un coup dur porté à la jeunesse », avec une réduction de l’enveloppe dédiée au service civique

Comme en 2025, la mission sport, jeunesse et vie associative subie une sérieuse coupe dans le budget. Le service civique voit son enveloppe budgétaire réduite de 20 %, soit 114,4 millions d’euros par rapport à l’année dernière. « Se priver d’un dispositif qui fonctionne au moment où on a besoin de faire du lien social, c’est incompréhensible », regrette le rapporteur des crédits, Éric Jeansannetas (PS).

Le

Voeux présidentiels: Macron y « travaille » et « sera au rendez-vous »
3min

Politique

« Le théâtre est un refuge » pour Arthur Jugnot

Arthur Jugnot joue tous les rôles au théâtre, tantôt metteur en scène, auteur ou encore acteur. La scène n’a désormais plus de secret pour lui et depuis plus de vingt-cinq ans, il enchaîne écritures, tournages et représentations à un rythme effréné qui ferait tourner la tête à plus d’un. Invité de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il revient sur son parcours et partage son expérience.

Le