Voeux présidentiels: Macron y « travaille » et « sera au rendez-vous »

Voeux présidentiels: Macron y « travaille » et « sera au rendez-vous »

Christophe Castaner a assuré vendredi sur BFMTV que le président Emmanuel Macron "travaille" actuellement à ses voeux du 31...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Christophe Castaner a assuré vendredi sur BFMTV que le président Emmanuel Macron "travaille" actuellement à ses voeux du 31 décembre et "sera au rendez-vous", sans donner davantage de précisions.

Interrogé sur le suspense entretenu par l'Elysée sur la teneur, l'horaire et la forme de ces voeux -une tradition télévisée pour tout chef de l'Etat le 31 décembre à 20H00-, M. Castaner a estimé que "la question n'est pas de savoir s'il y a un mystère".

"Traditionnellement, le président de la République prépare jusqu'au dernier moment les voeux, il les adresse aux Français, pas aux médias deux jours avant", a ajouté le patron du parti du président, La République en marche.

"Ne vous inquiétez pas, il sera au rendez-vous, je pense à l'heure précise, et il s'adressera à l'ensemble des Français. Donc pas d'inquiétude de ce côté-là, pas d'impatience non plus. Laissez-le, il travaille, il échange avec les uns et les autres, ses proches, pour préparer cela", a plaidé le secrétaire d'Etat en charge des Relations avec le Parlement.

Les voeux auront donc bien lieu dimanche à 20H00 ? "Je n'ai pas à commenter les voeux du président de la République", a éludé le patron de La République en marche. "Le connaissant bien, je sais qu'il sera toujours tourné vers l'avenir, jamais vers le travail passé (...) il proposera aux Français de poursuivre l'action de transformation en profondeur de notre pays", a-t-il précisé.

Dans la même thématique

FRA – ASSEMBLEE – 4 COLONNES
13min

Politique

Congrès du PS : les tractations se concentrent sur « Boris Vallaud, qui a des propositions de dates tous les jours »

Alors que les amis de Nicolas Mayer Rossignol, d’Hélène Geoffroy et de Fatima Yadani et Philippe Brun discutent pour fusionner, dans une union des opposants à Olivier Faure qui demandent la « clarté », le président du groupe PS de l’Assemblée, Boris Vallaud, se retrouve au centre des attentions. Mais « son but n’est pas d’être faiseur de roi, c’est de rassembler le royaume socialiste », soutient Rémi Branco, son porte-parole.

Le

L’ Abbe Pierre, France, Archive.
6min

Politique

Nouvelles révélations sur l'abbé Pierre : « Si l’Eglise avait fait son travail, peut-être qu’il n’y aurait pas de victimes aujourd’hui »

Un livre enquête paru ce jeudi documente l’état de connaissance de l’institution catholique sur les accusations de violences sexuelles dont faisait l’objet, dès les années 50, l’abbé Pierre. Les journalistes Laetitia Cherel et Marie-France Etchegoin révèlent, entre-autres, que le Vatican était au courant depuis les années 50 des agissements de cette icône médiatique de la seconde partie du XXe siècle.

Le