Vote de confiance au gouvernement : « La majorité des députés LR voteront contre » affirme Damien Abad
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le vice-président des Républicains, Damien Abad affirme qu’une large majorité des députés LR voteront contre la déclaration de politique générale d’Edouard Philippe cet après-midi à l’Assemblée nationale

Vote de confiance au gouvernement : « La majorité des députés LR voteront contre » affirme Damien Abad

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le vice-président des Républicains, Damien Abad affirme qu’une large majorité des députés LR voteront contre la déclaration de politique générale d’Edouard Philippe cet après-midi à l’Assemblée nationale
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Edouard Philippe prononce mercredi son second discours de politique générale du quinquennat aujourd’hui à l’Assemblée nationale. « Comme l’a dit le président du groupe Les Républicains, il y a une large majorité de députés qui va voter contre » réagit ce matin Damien Abad. Il ajoute : « Il y aura peut-être une poignée qui s’abstiendra mais la réalité c’est qu’une large majorité va voter contre. »

Le député LR justifie cette position : « Nous sommes dans l’opposition, il y a un certain nombre de choses sur lesquelles nous sommes fermement opposés : il y a eu des dérives sociales, économiques et territoriales. »

Le vice-président des Républicains rappelle néanmoins que ce n’est pas une opposition systématique pour l’avenir : « Ce que nous attendons du gouvernement, ce ne sont pas des paroles mais des actes. Il y a aura une large majorité de députés qui voteront contre sa déclaration de politique générale. Ensuite s’il y a des textes que nous considérons comme positifs, nous les soutiendrons. » Il conclut : « L'opposition systématique que l'on prête à la droite est un leurre. Nous avons voté un texte sur deux à l’Assemblée nationale (...) Nous sommes une opposition vigilante »

Partager cet article

Dans la même thématique

Blois: Raphael Glucksmann at summer convention campusPS
7min

Politique

Primaire socialiste : des jeux plus ouverts que prévu ?

Rassemblés à Blois pour leurs universités d’été, les socialistes s’apprêtent à départager les candidats pour trouver leur champion à l’élection présidentielle. Alors que l’eurodéputé Place publique Raphaël Glucksmann est favori sur le papier, le scrutin est encore ouvert. Le premier secrétaire socialiste Olivier Faure, qui devrait se déclarer candidat en septembre, pourrait surprendre.

Le

Le Pen ok
7min

Politique

« Il n’était pas fiable » : le départ du conseiller de Jordan Bardella, François Durvye, de la campagne de Marine Le Pen, rappelle les divergences qui traversent le RN

Le divorce entre François Durvye, conseiller éco de tendance libérale, et Marine Le Pen, en plein débat au Medef, montre que le RN connaît encore des différences de lignes internes sur l’économie. Dans l’entourage de Marine Le Pen, on assure que « Jordan Bardella n’a rien à voir là-dedans. C’est l’ego contrarié d’un haut fonctionnaire. Point ».

Le