Wauquiez « adapte » son discours pour « éviter la fuite d’électeurs », selon Le Pen
La présidente du Front national Marine Le Pen a estimé jeudi que Laurent Wauquiez, candidat favori pour la présidence de LR, ...

Wauquiez « adapte » son discours pour « éviter la fuite d’électeurs », selon Le Pen

La présidente du Front national Marine Le Pen a estimé jeudi que Laurent Wauquiez, candidat favori pour la présidence de LR, ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La présidente du Front national Marine Le Pen a estimé jeudi que Laurent Wauquiez, candidat favori pour la présidence de LR, "adapte" son discours pour "éviter la fuite de ses électeurs peut-être même vers le Front national".

"Il fait le constat qu'une immense majorité des électeurs des Républicains, en réalité, pensent la même chose que le Front national et il craint cela beaucoup et il adapte son discours pour essayer d'éviter la fuite de ses électeurs et de ses adhérents peut-être même vers le Front national", a-t-elle déclaré sur Radio Classique.

"La vraie question que les électeurs doivent se poser est quelle est la part de sincérité de ces discours-là, surtout lorsque M. Wauquiez prend comme bras droit, le bras droit d'Alain Juppé", a-t-elle dénoncé. "Il y a une chose que les électeurs ne supportent pas, c'est le mensonge, la dissimulation et là en l'occurrence en prenant comme bras droit, le bras droit d'Alain Juppé, il est clairement dans la dissimulation ou dans la schizophrénie".

"Mais moi je voudrais poser la question morale. Je sais que c'est un gros mot pour certains, mais quelle est la valeur de ces responsables politiques qui en réalité tiennent exactement les mêmes propos que nous, tout en cherchant systématiquement à nous mettre au ban de la vie politique française?", a-t-elle interrogé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le