Wauquiez « adapte » son discours pour « éviter la fuite d’électeurs », selon Le Pen
La présidente du Front national Marine Le Pen a estimé jeudi que Laurent Wauquiez, candidat favori pour la présidence de LR, ...

Wauquiez « adapte » son discours pour « éviter la fuite d’électeurs », selon Le Pen

La présidente du Front national Marine Le Pen a estimé jeudi que Laurent Wauquiez, candidat favori pour la présidence de LR, ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La présidente du Front national Marine Le Pen a estimé jeudi que Laurent Wauquiez, candidat favori pour la présidence de LR, "adapte" son discours pour "éviter la fuite de ses électeurs peut-être même vers le Front national".

"Il fait le constat qu'une immense majorité des électeurs des Républicains, en réalité, pensent la même chose que le Front national et il craint cela beaucoup et il adapte son discours pour essayer d'éviter la fuite de ses électeurs et de ses adhérents peut-être même vers le Front national", a-t-elle déclaré sur Radio Classique.

"La vraie question que les électeurs doivent se poser est quelle est la part de sincérité de ces discours-là, surtout lorsque M. Wauquiez prend comme bras droit, le bras droit d'Alain Juppé", a-t-elle dénoncé. "Il y a une chose que les électeurs ne supportent pas, c'est le mensonge, la dissimulation et là en l'occurrence en prenant comme bras droit, le bras droit d'Alain Juppé, il est clairement dans la dissimulation ou dans la schizophrénie".

"Mais moi je voudrais poser la question morale. Je sais que c'est un gros mot pour certains, mais quelle est la valeur de ces responsables politiques qui en réalité tiennent exactement les mêmes propos que nous, tout en cherchant systématiquement à nous mettre au ban de la vie politique française?", a-t-elle interrogé.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le