Wauquiez (LR) « peut comprendre » que Nicolas Hulot « se sente trahi » par Macron

Wauquiez (LR) « peut comprendre » que Nicolas Hulot « se sente trahi » par Macron

Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez "peut comprendre" que Nicolas Hulot "se sente trahi" par Emmanuel Macron,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez "peut comprendre" que Nicolas Hulot "se sente trahi" par Emmanuel Macron, après la démission surprise lundi du ministre de la transition écologique.

"Nicolas Hulot, je ne partage pas nécessairement ses opinions, mais je peux comprendre qu'il se sente trahi comme aujourd'hui pas mal de Français par des promesses fortes qui avaient été faites, et le sentiment à l'arrivée que ce n'est pas très tenu", a réagi M. Wauquiez sur RTL.

"Ce que je constate surtout, c'est qu'au fond, cette démission est le reflet des conséquences des ambiguïtés des politiques de Macron. Il cherche à tout concilier, sans jamais trancher. Comme à l'arrivée tout semble être +en même temps+, le résultat c'est qu'il perd des personnalités comme ça", a poursuivi le patron de LR.

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a annoncé mardi sur France Inter avoir décidé de quitter le gouvernement, considérant que son action n'avait permis d'obtenir que des "petits pas" en matière environnementale. Il affirme n'avoir prévenu ni Emmanuel Macron ni Edouard Philippe.

Dans la même thématique

Wauquiez (LR) « peut comprendre » que Nicolas Hulot « se sente trahi » par Macron
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Wauquiez (LR) « peut comprendre » que Nicolas Hulot « se sente trahi » par Macron
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le