« Wauquiez va se faire croquer par Marion Maréchal-Le Pen » prédit Lefebvre
Fréderic Lefebvre, ancien ministre, délégué national d’Agir était l’invité de Territoires d’Infos vendredi sur Public Sénat. Interrogé sur Laurent Wauquiez, l’ancien ministre juge qu’il surfe sur une ligne populiste.

« Wauquiez va se faire croquer par Marion Maréchal-Le Pen » prédit Lefebvre

Fréderic Lefebvre, ancien ministre, délégué national d’Agir était l’invité de Territoires d’Infos vendredi sur Public Sénat. Interrogé sur Laurent Wauquiez, l’ancien ministre juge qu’il surfe sur une ligne populiste.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Pierre Raffarin a laissé entendre jeudi sur France Inter qu’il estimait que la ligne politique de Laurent Wauquiez était eurosceptique.

« Elle est plus qu’eurosceptique, elle est opportuniste » réplique Fréderic Lefebvre, délégué national d’Agir. « Aujourd’hui, il a le sentiment que les vents qui soufflent sont ceux de l’extrême droite et du populisme (…) donc sa stratégie c’est celle la ».

L’ancien ministre rappelle que Jacques Barrot, figure du centrisme et mentor du président des Républicains, lui a fait la confidence avant de mourir, que « son principal remord, c’est d’avoir mis le pied à l’étrier à Laurent Wauquiez ». « A l’époque il était super-européen » ajoute-t-il.

Fréderic Lefebvre énonce les changements de positions de l’homme sur l’échiquier politique, en fonction de ses objectifs. « Il veut devenir ministre, donc il devient super-Sarkozyste. Et aujourd’hui, comme il veut devenir président (…) il devient super-populiste et eurosceptique » explique-t-il.

Pour l’ancien député des Français à l’étranger, l’élu LR se trompe de stratégie et sera probablement « mangé » par Marion Maréchal-Le Pen qui entend, selon lui, revenir sur la scène politique. « Le FN est entrain de se transformer (…) le flambeau est toujours transmis de Le Pen en Le Pen (…) je pense qu’aujourd’hui tout le monde sait que c’est Marion Maréchal-Le Pen qui sera en situation dans quelques années ».

« Aujourd’hui Laurent Wauquiez construit une stratégie souterraine d’alliance (…) et que tout ça, va aboutir (…) à ce que Wauquiez se fasse croquer par Marion Maréchal-Le Pen » conclut-il.  

 

 

Dans la même thématique

BRUNO RETAILLEAU LE HAVRE
10min

Politique

Retailleau, Philippe, Attal : en 2027, y aura-t-il « que des cadavres à la fin » ?

Entre Bruno Retailleau, nouvel homme fort de la droite, Edouard Philippe, déjà candidat pour 2027, Gabriel Attal, qui rêve de l’être, Gérald Darmanin et les autres, la division menace le socle commun pour la présidentielle. La machine à perdre est-elle en marche ? A moins que certains rapprochements s’opèrent, à l’approche du scrutin…

Le

Taxi Blockades in Marseille
6min

Politique

Colère des taxis : la réforme du transport sanitaire, une piste d’économies inflammable

Vent debout contre le projet de nouvelle tarification de l’Assurance maladie, les représentants des chauffeurs de taxi sont attendus, samedi, au ministère des Transports pour une réunion avec François Bayrou. Mais l’exécutif a d’ores et déjà indiqué qu’il ne fera pas « machine arrière », soutenant son objectif de baisse des dépenses présenté lors de l’examen budget de la Sécurité sociale. Au Sénat, les élus mettent en balance les impératifs de santé et d'économie.

Le

SIPA_01213808_000003
3min

Politique

Transport sanitaire : pourquoi les taxis se mobilisent ?

Après quatre jours de mobilisations massives pour protester contre un projet de nouvelle tarification de l’Assurance maladie sur les transports de malades, les chauffeurs de taxi ont obtenu une réunion samedi au ministère des Transports en présence de François Bayrou. Explications.

Le