« Wauquiez va se faire croquer par Marion Maréchal-Le Pen » prédit Lefebvre
Fréderic Lefebvre, ancien ministre, délégué national d’Agir était l’invité de Territoires d’Infos vendredi sur Public Sénat. Interrogé sur Laurent Wauquiez, l’ancien ministre juge qu’il surfe sur une ligne populiste.

« Wauquiez va se faire croquer par Marion Maréchal-Le Pen » prédit Lefebvre

Fréderic Lefebvre, ancien ministre, délégué national d’Agir était l’invité de Territoires d’Infos vendredi sur Public Sénat. Interrogé sur Laurent Wauquiez, l’ancien ministre juge qu’il surfe sur une ligne populiste.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Pierre Raffarin a laissé entendre jeudi sur France Inter qu’il estimait que la ligne politique de Laurent Wauquiez était eurosceptique.

« Elle est plus qu’eurosceptique, elle est opportuniste » réplique Fréderic Lefebvre, délégué national d’Agir. « Aujourd’hui, il a le sentiment que les vents qui soufflent sont ceux de l’extrême droite et du populisme (…) donc sa stratégie c’est celle la ».

L’ancien ministre rappelle que Jacques Barrot, figure du centrisme et mentor du président des Républicains, lui a fait la confidence avant de mourir, que « son principal remord, c’est d’avoir mis le pied à l’étrier à Laurent Wauquiez ». « A l’époque il était super-européen » ajoute-t-il.

Fréderic Lefebvre énonce les changements de positions de l’homme sur l’échiquier politique, en fonction de ses objectifs. « Il veut devenir ministre, donc il devient super-Sarkozyste. Et aujourd’hui, comme il veut devenir président (…) il devient super-populiste et eurosceptique » explique-t-il.

Pour l’ancien député des Français à l’étranger, l’élu LR se trompe de stratégie et sera probablement « mangé » par Marion Maréchal-Le Pen qui entend, selon lui, revenir sur la scène politique. « Le FN est entrain de se transformer (…) le flambeau est toujours transmis de Le Pen en Le Pen (…) je pense qu’aujourd’hui tout le monde sait que c’est Marion Maréchal-Le Pen qui sera en situation dans quelques années ».

« Aujourd’hui Laurent Wauquiez construit une stratégie souterraine d’alliance (…) et que tout ça, va aboutir (…) à ce que Wauquiez se fasse croquer par Marion Maréchal-Le Pen » conclut-il.  

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

« Wauquiez va se faire croquer par Marion Maréchal-Le Pen » prédit Lefebvre
3min

Politique

Airbnb permet « payer les études de mes enfants », se défend cette propriétaire de Cagnes-sur-Mer

La France fait la part belle à Airbnb. La plateforme d’hébergement est désormais présente dans 80% des communes de l’hexagone. Une inflation des locations de courte durée qui a un impact direct sur la crise du logement. Dans certaines villes, le marché est saturé et le prix des loyers n’a jamais été aussi élevé. Mais pour certains propriétaires qui mettent leur bien en location, c’est aussi un revenu d’appoint utile pour entretenir leur patrimoine comme en témoigne Elodie Fakhfakh, face à trois sénatrices dans l’émission Dialogue Citoyen, présentée par Quentin Calmet.

Le

Documentaire Churchill chef de guerre de Peter Bardelhe
3min

Politique

Et si Winston Churchill était le grand perdant de la victoire des alliés en 1945 ?

L’Histoire a retenu de Winston Churchill un héros triomphant au balcon de Buckingham Palace après la capitulation des nazis. Mais proclamer le signe de la victoire avec la main ne suffit pas, encore faut-il en récupérer les bénéfices. A l’issue de la Seconde Guerre mondiale, la Grande-Bretagne a vu son influence dégringoler. Malgré les efforts du Vieux lion, les deux superpuissances, américaine et soviétique, ont imposé un agenda politique au détriment des intérêts britanniques. Le réalisateur Peter Bardelhe a fait le pari d’expliquer cette partie de poker diplomatique entre les vainqueurs de 1945 dans un documentaire Churchill, chef de guerre diffusé sur Public Sénat.

Le

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le