Woerth: la rencontre Macron-Estrosi « crée des troubles » parmi les électeurs

Woerth: la rencontre Macron-Estrosi « crée des troubles » parmi les électeurs

Eric Woerth, chargé de coordonner la campagne de François Fillon, a jugé dimanche "saugrenu" pour Christian Estrosi, président LR...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Eric Woerth, chargé de coordonner la campagne de François Fillon, a jugé dimanche "saugrenu" pour Christian Estrosi, président LR de PACA, d'avoir rencontré Emmanuel Macron samedi à Marseille, ce qui "crée des troubles" chez les électeurs.

"C'est saugrenu, c'est étrange. Il n'était pas obligé de le faire. Cela crée des troubles chez les électeurs", a déclaré le député-maire Les Républicains de Chantilly (Oise) et ancien ministre sur BFMTV.

"Je ne suis pas sûr qu'à trois semaines d'une élection déjà compliquée, où un grand nombre d'électeurs sont déboussolés, sont inquiets, ce soit une bonne idée", a ajouté M. Woerth, pour lequel cette rencontre entre le candidat d'En Marche ! et le président de la région PACA "s'explique beaucoup par des circonstances locales".

"Ce n'est pas (la chancelière allemande) Angela Merkel, ce n'est pas obligatoire", a-t-il insisté, en évoquant l'argument de "visite républicaine" avancé par M. Macron à quelques heures d'un meeting à Marseille.

Mais, a aussi considéré M. Woerth, ce n'était "pas bien de siffler Christian Estrosi" lors du meeting vendredi de François Fillon à Toulon. Des partisans du candidat de la droite n'ont en effet pas pardonné au président de PACA d'avoir demandé le retrait de leur champion empêtré dans ses affaires judiciaires.

"Ce n'est pas une bonne chose", a redit M. Woerth, soulignant que M. Estrosi a "clairement apporté son soutien à François Fillon, il l'a dit lors du meeting et dans les journaux locaux".

Dans la même thématique

Sapin Madrid far-right Patriots for Europe summit ‘Make Europe Great Again’
5min

Politique

Inéligibilité : la QPC sur laquelle se penche le Conseil constitutionnel peut-elle avoir un impact sur le procès de Marine Le Pen ?

A quelques jours du verdict dans l’affaire des assistants parlementaires du RN, le Conseil constitutionnel se prononce sur une question prioritaire de constitutionnalité en lien avec les peines d’inéligibilité. Si la décision pourrait influencer les magistrats, le lien avec l’affaire concernant Marine Le Pen n’est pas évident.

Le