Woerth: la rencontre Macron-Estrosi “crée des troubles” parmi les électeurs

Woerth: la rencontre Macron-Estrosi “crée des troubles” parmi les électeurs

Eric Woerth, chargé de coordonner la campagne de François Fillon, a jugé dimanche "saugrenu" pour Christian Estrosi, président LR...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Eric Woerth, chargé de coordonner la campagne de François Fillon, a jugé dimanche "saugrenu" pour Christian Estrosi, président LR de PACA, d'avoir rencontré Emmanuel Macron samedi à Marseille, ce qui "crée des troubles" chez les électeurs.

"C'est saugrenu, c'est étrange. Il n'était pas obligé de le faire. Cela crée des troubles chez les électeurs", a déclaré le député-maire Les Républicains de Chantilly (Oise) et ancien ministre sur BFMTV.

"Je ne suis pas sûr qu'à trois semaines d'une élection déjà compliquée, où un grand nombre d'électeurs sont déboussolés, sont inquiets, ce soit une bonne idée", a ajouté M. Woerth, pour lequel cette rencontre entre le candidat d'En Marche ! et le président de la région PACA "s'explique beaucoup par des circonstances locales".

"Ce n'est pas (la chancelière allemande) Angela Merkel, ce n'est pas obligatoire", a-t-il insisté, en évoquant l'argument de "visite républicaine" avancé par M. Macron à quelques heures d'un meeting à Marseille.

Mais, a aussi considéré M. Woerth, ce n'était "pas bien de siffler Christian Estrosi" lors du meeting vendredi de François Fillon à Toulon. Des partisans du candidat de la droite n'ont en effet pas pardonné au président de PACA d'avoir demandé le retrait de leur champion empêtré dans ses affaires judiciaires.

"Ce n'est pas une bonne chose", a redit M. Woerth, soulignant que M. Estrosi a "clairement apporté son soutien à François Fillon, il l'a dit lors du meeting et dans les journaux locaux".

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le

Paris: Designation Bureau Assemblee Nationale
6min

Politique

Ingérences étrangères : quelles sont les règles qui s’appliquent aux élus ?

Les élus sont souvent une cible privilégiée pour les ingérences étrangères. Si les atteintes à la probité existent, les formes d’influences sont diverses et se renouvellent. Après l’adoption de la loi sur les ingérences étrangères le 5 juin dernier, retour sur les règles s’appliquant aux élus pour prévenir les ingérences.

Le