Woerth sur Penelope Fillon: « ça doit aller vite »
Eric Woerth, député LR et conseiller politique du candidat à la présidentielle François Fillon, souhaite que l'enquête sur les...

Woerth sur Penelope Fillon: « ça doit aller vite »

Eric Woerth, député LR et conseiller politique du candidat à la présidentielle François Fillon, souhaite que l'enquête sur les...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Eric Woerth, député LR et conseiller politique du candidat à la présidentielle François Fillon, souhaite que l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs de Penelope Fillon aille "vite".

François Fillon "voulait que ça aille vite et ça doit aller vite. Aujourd'hui la justice, je pense, essaye de calquer son calendrier sur le calendrier politique, ce qui est bien naturel", a-t-il déclaré mardi sur RFI.

"Je m'en félicite parce que ce genre d'histoire peut durer pendant des semaines et des mois, se terminer évidemment par un non-lieu ou un classement, et pendant des semaines et des mois, vous en payez le prix?"

"Lorsque vous êtes candidat à l'élection présidentielle dans moins de 90 jours, c'est évidemment un calendrier totalement impossible. Être blanchi après, c'est d'une certaine façon tromper la démocratie", a-t-il précisé.

"L'affaire avance (...), je ne doute pas moi de son issue (...). On voit bien que François Fillon est quelqu'un de parfaitement droit et que tout cela est fait pour le tuer sur le plan politique et en même temps tuer la droite et le centre".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Deputes dans la salle des quatre colonnes
7min

Politique

Sénatoriales dans les Bouches-du-Rhône : dénonçant sa place sur la liste de Renaud Muselier, Valérie Boyer se lance de son côté

La sénatrice LR sortante, qui avait obtenu l’investiture à la troisième place d’une liste d’union UDI-Renaissance-LR, demandait la première place. Après avoir dénoncé un accord déséquilibré et se sentant « en décalage politique », Valérie Boyer décide de lancer sa liste dissidente. Renaud Muselier « regrette qu’elle ait cassé l’accord ». De quoi amener une dose d’incertitude de plus dans le scrutin.

Le

Tribute to Edgar Morin
7min

Politique

Présidentielle 2027 : « La candidature de Bernard Cazeneuve traduit la difficulté de notre personnel politique à se renouveler », selon Bruno Cautrès

Bernard Cazeneuve s'avance un peu plus sur le chemin déjà bien embouteillé de la présidentielle. Sans se déclarer officiellement candidat, l'ancien Premier ministre vient de publier une « Lettre aux Français » aux allures de programme, couplée à une interview dans Le Parisien dans laquelle il réaffirme son positionnement social-démocrate. Un espace déjà convoité par François Hollande et Raphaël Glucksmann.

Le

Montrouge: Entretiens politiques sur l energie avec Terra Nova
9min

Politique

Présidentielle : devant ses amis réunis à la questure du Sénat, François Hollande se prépare et met en garde contre les « candidatures de témoignage »

L’ancien chef de l’Etat, qui aspire à la redevenir, a réuni ses fidèles mercredi soir à la questure du Sénat. François Hollande, qui sortira un livre début septembre, planche sur « quelques grandes idées ». S’il n’est pas encore déclaré, il espère être en situation pour pouvoir se lancer. Mais pour lui, l’éventuel retour à l’Elysée ne passera pas par la case primaire.

Le

Paris: Questions au Gouvernement Assemblee nationale
8min

Politique

Interdiction du voile : en envisageant la piste d'un référendum, Marine Le Pen met la pression sur le Conseil constitutionnel

Mesure phare du programme de Marine Le Pen depuis de nombreuses années, l'interdiction du voile dans l'espace public nourrit quelques divisions au sein du RN. Selon les informations du Monde, la candidate à la présidentielle privilégierait désormais la piste du référendum pour faire passer cette réforme qui, sur le principe, serait contraire à la Constitution. Une voie qui permettrait d'éviter une censure a posteriori du Conseil constitutionnel. Le rôle des Sages serait toutefois déterminant en amont de la consultation des citoyens. Explications

Le