Xavier Bertrand propose de « relever de deux mois l’âge légal du départ à la retraite »

Xavier Bertrand propose de « relever de deux mois l’âge légal du départ à la retraite »

Alors que le gouvernement prépare une vaste réforme du système de retraites, Xavier Bertrand demande au gouvernement d'arrêter de faire les poches les retraités. À la place, il propose de relever de deux mois l’âge légal du départ à la retraite.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Xavier Bertrand note « qu’une inquiétude est en train de naître chez beaucoup de retraités », après la hausse de la CSG et les baisses des pensions. « Mon rôle n’est pas de dépeindre une situation mais de proposer des solutions. Plutôt que de faire les poches, il y a une autre possibilité, si on relevait de deux mois l’âge légal du départ à la retraite (…) vous n’avez plus besoin de demander cet effort aux retraités » a-t-il estimé.

De son côté le gouvernement a annoncé qu’il n’y toucherait pas et pour Xavier Bertrand, « c’est un manque de courage. Tout le monde sait que dans les années qui viennent, nous vivrons un peu plus longtemps et qu’il faudra travailler un peu plus longtemps » a-t-il conclu.

Dans la même thématique

Bayrou recadré
8min

Politique

Cacophonie au gouvernement sur le voile dans le sport : « Ce n’est pas le tempérament de Bayrou de gendarmer tous les matins, c’est un centriste… »

Après un nouveau couac entre ministres, avec Gérald Darmanin faisant planer la menace d’une démission s’il n’était pas entendu sur l’interdiction du port du voile dans les compétitions sportives, François Bayrou a dû recadrer ses ministres, donnant raison à la ligne dure. Mais l’épisode est symptomatique d’un problème plus profond dans la majorité.

Le

France Defense
2min

Politique

Réarmement : Emmanuel Macron annonce des commandes d’avions Rafale

Après une visite de la base aérienne de Luxeuil-Saint Sauveur en Haute-Saône, le président Emmanuel Macron a déclaré vouloir « poursuivre l’effort militaire » et a annoncé plusieurs investissements pour « l’armée de l’Air et l’Espace. »

Le