Xavier Beulin : son interview sur Public Sénat dans  « On va plus loin »

Xavier Beulin : son interview sur Public Sénat dans « On va plus loin »

A quelques jours de l’ouverture du Salon de l’Agriculture, la FNSEA a annoncé dimanche le « décès brutal » à 58 ans de son médiatique patron Xavier Beulin, qui était à la tête du principal syndicat agricole français depuis 2010. M. Beulin a succombé à une crise cardiaque, a-t-on appris auprès de la FNSEA. Il était invité […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

A quelques jours de l'ouverture du Salon de l'Agriculture, la FNSEA a annoncé dimanche le « décès brutal » à 58 ans de son médiatique patron Xavier Beulin, qui était à la tête du principal syndicat agricole français depuis 2010. M. Beulin a succombé à une crise cardiaque, a-t-on appris auprès de la FNSEA.

Il était invité le 11 janvier dernier du grand entretien de l’émission « On va plus loin » sur Public Sénat. Il évoquait alors notamment l’actualité de la grippe aviaire et les positions des candidats à l’élection présidentielle sur l’agriculture (voir à 1h10).

De très nombreuses réactions ont rapidement suivi l'annonce du décès de M. Beulin. Il s'agit d'« une perte majeure pour la France », a commenté le président François Hollande. « Xavier Beulin était convaincu du rôle majeur de la recherche et de l'innovation. Et il avait investi les organisations dont il avait la charge dans la préparation de la Conférence sur le climat qui a débouché sur les accords de Paris de décembre 2015 », a souligné le chef de l'Etat.

De son côté, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a salué « un pilier du mouvement syndical agricole », dont il respectait l'« engagement syndical et son engagement pour l'agriculture en général ». « Avec lui, au-delà de nos différences, j'ai toujours travaillé à trouver des solutions pour soutenir une agriculture qui traverse des moments difficiles », a souligné le ministre.

Dans la même thématique

Paris: Yael Braun-Pivet reelected National Assembly presiden
6min

Politique

Yaël Braun-Pivet réélue au perchoir : « Il faut que tout change pour que rien ne change », observent les sénateurs

Malgré un revers électoral aux dernières législatives, la candidate de la majorité sortante, Yaël Braun-Pivet a été réélue à la présidence de l’Assemblée nationale. Au Sénat, la gauche évoque « un hold-up démocratique ». Chez les LR et les centristes, c’est le soulagement de ne pas voir un membre du Nouveau Front Populaire qui domine.

Le