Invité de la matinale de Public Sénat, Jean-Philippe Tanguy évoque les enjeux de la déclaration de politique générale de François Bayrou aujourd’hui à 15 heures. Le parti de Marine Le Pen ne compte pas censurer systématiquement le gouvernement, mais rappelle tout de même plusieurs lignes rouges, notamment sur la fiscalité ou la réduction du déficit public.
Yann Wehrling nommé secrétaire général du MoDem
Par Public Sénat
Publié le
Le porte-parole du MoDem Yann Wehrling a été nommé secrétaire général du parti pour succéder à Marc Fesneau, président du groupe à l'Assemblée, a-t-on appris lundi auprès de la formation centriste.
"Sur proposition de François Bayrou, le Bureau exécutif du Mouvement démocrate, a nommé Yann Wehrling au poste de secrétaire général du Mouvement démocrate en remplacement de Marc Fesneau, devenu Président du groupe MoDem à l’Assemblée nationale", écrit le parti dans un communiqué.
Yann Wehrling "reste par ailleurs porte parole du Mouvement", est-il précisé.
Ancien secrétaire général des Verts, M. Wehrling (46 ans) a rejoint le MoDem en 2008. Il est conseiller de Paris et président du groupe Centre et Démocrates au conseil régional d'Ile-de-France, dans la majorité de Valérie Pécresse.