Yvelines: Benoît Hamon (PS) éliminé dès le premier tour
L'ancien candidat du Parti socialiste à la présidentielle et député sortant des Yvelines, Benoît Hamon, a été éliminé dimanche...

Yvelines: Benoît Hamon (PS) éliminé dès le premier tour

L'ancien candidat du Parti socialiste à la présidentielle et député sortant des Yvelines, Benoît Hamon, a été éliminé dimanche...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancien candidat du Parti socialiste à la présidentielle et député sortant des Yvelines, Benoît Hamon, a été éliminé dimanche dès le premier tour des législatives.

"Ce soir les électeurs de la 11e (circonscription) du 78 ont choisi de ne pas me renouveler leur confiance", a tweeté M. Hamon un peu avant 23H00.

"Ce fut un honneur de les représenter" pendant cinq ans, a-t-il aussi écrit sur le réseau social, au dessus d'une photo de résultats partiels de la onzième circonscription des Yvelines.

Selon les résultats postés, M. Hamon arrive en troisième position avec 22,61% des voix, derrière la candidate REM, Nadia Hai (33,01%), et Jean-Michel Fourgous (LR, 22,85% des voix).

"Ca s'est joué à 80 voix, ce n'est pas beaucoup (...) mais c'est insuffisant pour se qualifier au second tour", a déclaré Benoît Hamon sur BFMTV depuis son fief de Trappes.

"C'est à peu près la situation rencontrée par la totalité des candidats de gauche, et cette saveur amère ce soir, parce que nous échouons près de la qualification, elle n'enlève rien à l'engagement qui sera le mien demain de continuer à me battre pour ces ouvriers, ces employés, ces petits retraités, ces jeunes, ces pauvres", a continué M. Hamon, qui était arrivé quatrième dans cette circonscription au premier tour de l'élection présidentielle en avril.

"Les partis politiques ont échoué mais les idées et les valeurs qu'ils portent vivent encore, et je crois que demain, dans ce qui sera la synthèse entre le socialisme et l'écologie, nous ferons vivre à la fois des valeurs mais aussi un projet politique", a-t-il conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Yvelines: Benoît Hamon (PS) éliminé dès le premier tour
3min

Politique

Sébastien Lecornu annonce un projet de loi fin juillet pour tripler les peines encourues pour diffusion de faux contenus en période électorale

Interrogé par Claude Malhuret (Horizons) sur le risque de prolifération de contenus politiques créés ou modifiés par l’intelligence artificielle durant la campagne présidentielle, le Premier ministre a annoncé une réponse législative. Selon lui, les « peines aujourd'hui ne sont pas suffisamment dissuasives ».

Le

Yvelines: Benoît Hamon (PS) éliminé dès le premier tour
3min

Politique

Narcotrafic : Sébastien Lecornu annonce un projet de loi pour durcir les sanctions du délit de corruption passive

Lors des questions d’actualité au gouvernement au Sénat, le Premier ministre est revenu sur l’action du gouvernement en matière de lutte contre le narcotrafic, en rappelant les tests de dépistage de drogues désormais imposés dans les ministères. Il a annoncé, également, un texte de loi visant à durcir les sanctions des agents de l’Etat qui se rendraient coupables de corruption passive.

Le

Marine Le Pen and Jordan Bardella Visit La Fleche Market
6min

Politique

Condamnation de Marine Le Pen : malgré son pourvoi en cassation, est-elle toujours inéligible comme l'affirment plusieurs juristes ?

Condamnée en appel dans l'affaire de détournement de fonds publics des assistants parlementaires européens du FN, Marine Le Pen a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle et son intention de former un pourvoi en cassation. En s'appuyant sur une jurisprudence de 1993, certains juristes affirment pourtant que la députée RN est toujours inéligible car ce pourvoi ferait revivre sa peine d'inéligibilité prononcée en première instance. Explications.

Le