Yvelines: Benoît Hamon (PS) éliminé dès le premier tour
L'ancien candidat du Parti socialiste à la présidentielle et député sortant des Yvelines, Benoît Hamon, a été éliminé dimanche...

Yvelines: Benoît Hamon (PS) éliminé dès le premier tour

L'ancien candidat du Parti socialiste à la présidentielle et député sortant des Yvelines, Benoît Hamon, a été éliminé dimanche...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancien candidat du Parti socialiste à la présidentielle et député sortant des Yvelines, Benoît Hamon, a été éliminé dimanche dès le premier tour des législatives.

"Ce soir les électeurs de la 11e (circonscription) du 78 ont choisi de ne pas me renouveler leur confiance", a tweeté M. Hamon un peu avant 23H00.

"Ce fut un honneur de les représenter" pendant cinq ans, a-t-il aussi écrit sur le réseau social, au dessus d'une photo de résultats partiels de la onzième circonscription des Yvelines.

Selon les résultats postés, M. Hamon arrive en troisième position avec 22,61% des voix, derrière la candidate REM, Nadia Hai (33,01%), et Jean-Michel Fourgous (LR, 22,85% des voix).

"Ca s'est joué à 80 voix, ce n'est pas beaucoup (...) mais c'est insuffisant pour se qualifier au second tour", a déclaré Benoît Hamon sur BFMTV depuis son fief de Trappes.

"C'est à peu près la situation rencontrée par la totalité des candidats de gauche, et cette saveur amère ce soir, parce que nous échouons près de la qualification, elle n'enlève rien à l'engagement qui sera le mien demain de continuer à me battre pour ces ouvriers, ces employés, ces petits retraités, ces jeunes, ces pauvres", a continué M. Hamon, qui était arrivé quatrième dans cette circonscription au premier tour de l'élection présidentielle en avril.

"Les partis politiques ont échoué mais les idées et les valeurs qu'ils portent vivent encore, et je crois que demain, dans ce qui sera la synthèse entre le socialisme et l'écologie, nous ferons vivre à la fois des valeurs mais aussi un projet politique", a-t-il conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le