Yvelines: Benoît Hamon (PS) éliminé dès le premier tour
L'ancien candidat du Parti socialiste à la présidentielle et député sortant des Yvelines, Benoît Hamon, a été éliminé dimanche...

Yvelines: Benoît Hamon (PS) éliminé dès le premier tour

L'ancien candidat du Parti socialiste à la présidentielle et député sortant des Yvelines, Benoît Hamon, a été éliminé dimanche...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancien candidat du Parti socialiste à la présidentielle et député sortant des Yvelines, Benoît Hamon, a été éliminé dimanche dès le premier tour des législatives.

"Ce soir les électeurs de la 11e (circonscription) du 78 ont choisi de ne pas me renouveler leur confiance", a tweeté M. Hamon un peu avant 23H00.

"Ce fut un honneur de les représenter" pendant cinq ans, a-t-il aussi écrit sur le réseau social, au dessus d'une photo de résultats partiels de la onzième circonscription des Yvelines.

Selon les résultats postés, M. Hamon arrive en troisième position avec 22,61% des voix, derrière la candidate REM, Nadia Hai (33,01%), et Jean-Michel Fourgous (LR, 22,85% des voix).

"Ca s'est joué à 80 voix, ce n'est pas beaucoup (...) mais c'est insuffisant pour se qualifier au second tour", a déclaré Benoît Hamon sur BFMTV depuis son fief de Trappes.

"C'est à peu près la situation rencontrée par la totalité des candidats de gauche, et cette saveur amère ce soir, parce que nous échouons près de la qualification, elle n'enlève rien à l'engagement qui sera le mien demain de continuer à me battre pour ces ouvriers, ces employés, ces petits retraités, ces jeunes, ces pauvres", a continué M. Hamon, qui était arrivé quatrième dans cette circonscription au premier tour de l'élection présidentielle en avril.

"Les partis politiques ont échoué mais les idées et les valeurs qu'ils portent vivent encore, et je crois que demain, dans ce qui sera la synthèse entre le socialisme et l'écologie, nous ferons vivre à la fois des valeurs mais aussi un projet politique", a-t-il conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture 2
3min

Politique

Cancers : l’Union européenne n’a pas « d’excuse pour ne rien faire »

Un sommet européen sur le Cancer doit se tenir à Bruxelles du 19 au 20 novembre. Il s’agit de la deuxième cause de mortalité sur le Vieux Continent. Chaque année, 2,6 millions de nouveaux cas sont diagnostiqués. Tabac, alcool, pesticides, polluants divers, nos modes de vie et conditions de travail sont en cause. Alors, comment endiguer le fléau du cancer dans l’Union européenne ? Pourquoi sommes-nous aussi touchés ? Ici l’Europe ouvre le débat avec les eurodéputés Laurent Castillo (PPE, France) et Tilly Metz (Verts, Luxembourg). L'UE n'a pas "d'excuse pour ne rien faire", estime cette dernière.

Le

Paris : session of questions to the government at the Senate
9min

Politique

Face à un « budget cryptosocialiste », la majorité sénatoriale veut « éradiquer tous les impôts » votés par les députés

Ils vont « nettoyer » le texte, le « décaper ». Les sénateurs de droite et du centre attendent de pied ferme le budget 2026 et le budget de la Sécu. Après avoir eu le sentiment d’être mis à l’écart des discussions, ils entendent prendre leur revanche, ou du moins défendre leur version du budget : plus d’économies et faire table rase des impôts votés par les députés.

Le

Marseille: Amine Kessaci candidate
4min

Politique

Assassinat du frère d’Amine Kessaci : le militant écologiste engagé contre le narcotrafic était « sous protection policière et exfiltré de Marseille depuis un mois »

Le petit frère d’Amine Kessaci, jeune militant écologiste marseillais, connu pour son combat contre le narcotrafic, a été tué par balles jeudi soir à Marseille. L’hypothèse d’un assassinat d’avertissement est privilégiée et pourrait faire basculer la France un peu plus vers ce qui définit les narco Etats. C’est ce que craignaient les sénateurs de la commission d’enquête sur le narcotrafic. Le sénateur écologiste de Marseille Guy Benarroche, proche d’Amine Kessaci a pu s’entretenir avec lui, ce matin.

Le