A la une de L’Union : « Hôpital : ce qu’il faut changer »

A la une de L’Union : « Hôpital : ce qu’il faut changer »

Aujourd’hui, la rédaction de L’Union s’intéresse à l’exécutif qui lance son « Ségur de la santé », une grande concertation autour d’un plan en faveur de l’hôpital et qui devra améliorer la situation des soignants. Carole Lardot Bouillé, rédactrice en chef déléguée à L'Union L'Ardennais nous en dit plus en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Aujourd’hui direction l’Est avec la rédaction de L’Union qui titre en une sur le coup d’envoi du  « Ségur de la santé » et présente dans ses pages intérieures les cinq grands chantiers de la santé auxquels l’exécutif va devoir faire face. Cette grande concertation qui sera notamment pilotée par l’ancienne dirigeante syndicale, Nicole Notat, doit permettre de remettre à plat le système de santé et de lutter contre la paupérisation des personnels soignants grâce à des hausses de rémunération.

 A la une de l’Ardennais ce matin les difficultés que rencontrent le secteur automobile. Dans la région le marché peine à redémarrer et de nombreuses concessions ont subi un arrêt brutal de leur activité. Les stocks doivent être écoulés mais pas de grande braderie en vue pour le moment. Le plan de soutien à la filière et les annonces d’Emmanuel Macron prévues pour demain sont très attendues a la fois par les professionnels mais aussi les consommateurs qui espèrent des aides à l’achat de véhicules électriques ou hybrides notamment.

Tous les détails dans cette interview de Carole Lardot Bouillé, rédactrice en chef déléguée de L’Union L’Ardennais.

Retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Dans la même thématique

L’ Abbe Pierre, France, Archive.
5min

Société

Nouvelles accusations d’agressions sexuelles de l’Abbé Pierre : des demandes d’indemnisation et des questions

Baisers imposés, fellations forcées, propos à caractère sexuel : sept semaines après l'onde de choc provoquée par de premières révélations, l'Abbé Pierre est visé par une nouvelle salve d'accusations de violences sexuelles dans un rapport rendu public vendredi et de nouvelles révélations de Radio France. La Fondation Abbé-Pierre a annoncé sa décision de changer de nom.

Le

The cauldron seen from the Louvres museum.
12min

Société

Les JO de Paris 2024 c’est fini : que va-t-il rester de la parenthèse olympique ?

Unanimement saluée comme une grande réussite, la parenthèse olympique s’est achevée le 8 septembre, avec la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques. Héritage matériel ou immatériel, retombées financières… Public Sénat a demandé aux sénateurs qui ont travaillé sur cet événement historique leurs premiers éléments de bilan.

Le

France Rape Trial
4min

Société

Procès de Mazan : une mission sur la soumission chimique stoppée à cause de la dissolution

Le procès retentissant des viols de Mazan fait prendre conscience de l’ampleur du phénomène de la soumission chimique. Une mission gouvernementale sur ce sujet avait été lancée en avril avec à sa tête la députée Modem, Sandrine Josso, elle-même victime de ce procédé. Les travaux ont été stoppés avec la dissolution. La parlementaire s’apprête à envoyer un courrier au chef de l’Etat pour qu’elle reprenne au plus vite.

Le