A la une de L’Union : « Hôpital : ce qu’il faut changer »

A la une de L’Union : « Hôpital : ce qu’il faut changer »

Aujourd’hui, la rédaction de L’Union s’intéresse à l’exécutif qui lance son « Ségur de la santé », une grande concertation autour d’un plan en faveur de l’hôpital et qui devra améliorer la situation des soignants. Carole Lardot Bouillé, rédactrice en chef déléguée à L'Union L'Ardennais nous en dit plus en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Aujourd’hui direction l’Est avec la rédaction de L’Union qui titre en une sur le coup d’envoi du  « Ségur de la santé » et présente dans ses pages intérieures les cinq grands chantiers de la santé auxquels l’exécutif va devoir faire face. Cette grande concertation qui sera notamment pilotée par l’ancienne dirigeante syndicale, Nicole Notat, doit permettre de remettre à plat le système de santé et de lutter contre la paupérisation des personnels soignants grâce à des hausses de rémunération.

 A la une de l’Ardennais ce matin les difficultés que rencontrent le secteur automobile. Dans la région le marché peine à redémarrer et de nombreuses concessions ont subi un arrêt brutal de leur activité. Les stocks doivent être écoulés mais pas de grande braderie en vue pour le moment. Le plan de soutien à la filière et les annonces d’Emmanuel Macron prévues pour demain sont très attendues a la fois par les professionnels mais aussi les consommateurs qui espèrent des aides à l’achat de véhicules électriques ou hybrides notamment.

Tous les détails dans cette interview de Carole Lardot Bouillé, rédactrice en chef déléguée de L’Union L’Ardennais.

Retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Dans la même thématique

Illustration: justice tibunal,administration penitenciaire.
6min

Société

Qu’est-ce que le « contrôle coercitif », cette notion au cœur des débats sur la proposition de loi contre les violences sexuelles ?

L’intégration dans le Code pénal de cette notion, développée dans les années 1970 pour décrire certains aspects des violences conjugales, a nourri de vifs débats au Sénat jeudi 3 avril. Les élus ont renoncé à la faire entrer strico-sensu dans la loi, mais ils s’en sont inspirés pour revoir la définition pénale du harcèlement sur conjoint.

Le

European Union defence : ‘rearming Europe’ project
6min

Société

Kit de survie : « Quand une population est préparée, elle n’est pas en mode panique », salue le sénateur Olivier Cadic

Pour que les populations soient préparées en cas de crise, la Commission européenne conseille aux citoyens d’avoir un « sac de résilience » avec tout ce qu’il faut pour tenir, en cas de catastrophe naturelle… ou de guerre. « Le but n’est pas de faire peur aux gens », soutient le sénateur LR Cédric Perrin, mais « d’anticiper les situations ». La France prépare un livret de survie, sur le modèle suédois.

Le

A la une de L’Union : « Hôpital : ce qu’il faut changer »
4min

Société

« Sur le handicap, le regard de la société a progressé plus vite que celui des institutions » se réjouit Eglantine Eméyé

Mannequin, animatrice de télévision et comédienne. Elle a médiatisé le combat de son second fils Samy, atteint d’autisme sévère, pour alerter sur le manque de prise en charge des enfants handicapés, mais aussi la solitude des mères et des parents. Malgré la disparition de son fils en 2023, elle a décidé de poursuivre le combat. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Eglantine Eméyé dans « Un monde, un regard » sur Public Sénat.

Le