A la une de La Dépêche du Midi : « Coronavirus : bientôt la fin ? »

A la une de La Dépêche du Midi : « Coronavirus : bientôt la fin ? »

Éric Berger, le rédacteur en chef adjoint de La Dépêche du Midi Centre revient sur la situation post déconfinement dans sa région. En France et en Occitanie, comme un peu partout dans le monde l’épidémie recule, mais le virus n’est pas encore totalement vaincu, même si l’espoir renaît.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Aujourd’hui direction Toulouse et la rédaction de La Dépêche du Midi qui fait un point sur l’épidémie de Covid-19 en Occitanie. Tous les indicateurs s’améliorent, les chiffres sont très encourageants mais il n’est pas encore d’actualité de dire que tout est terminé. Les appels à la prudence sont encore nombreux. Le journal fait aussi le point sur les questions qui demeurent en suspens : une seconde vague est-elle toujours attendue ? Le virus va-t-il revenir à l’automne ? Où en sont les recherches autour d’un vaccin…À découvrir également le témoignage d’une Toulousaine trentenaire touchée par la maladie qui partage son expérience difficile.

Avec ces perspectives plus positives il est aussi temps de penser aux vacances, et comme il faudra privilégier les vacances de proximité, le quotidien a constaté un véritable engouement pour l’achat et la location de camping-cars. Certains sites spécialisés reçoivent jusqu’à 400 demandes par jour !

Coté sport les joueurs de rugby toulousains reprennent doucement le chemin du stade. Il faudra attendre encore quelques semaines pour voir de nouveaux matchs amicaux se jouer. Mais là aussi les signaux sont encourageants pour les amoureux du ballon ovale !

À suivre également dans La Dépêche du Midi ce matin la campagne du second tour des municipales qui a redémarré à Toulouse où le maire sortant Jean-Luc Moudenc est en ballottage mais reste le favori. La gauche elle a réalisé de son côté de bons scores lors du 1er tour et cette semaine des tractations ont eu lieu entre la candidate socialiste Nadia Pellefigue et le candidat écologiste Antoine Maurice.

Tous les détails dans cette interview d’Éric Berger, le rédacteur en chef adjoint de La Dépêche du Midi.

Retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Dans la même thématique

Paris : Senatorial examination and vote of the Social Security Financing Bill
4min

Société

Une proposition de loi « visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » adoptée en commission au Sénat

Ce matin, la proposition de loi « visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » a été adoptée par la commission des affaires économiques du Sénat. Elle prévoit des assouplissements sur les pesticides et le stockage de l’eau, et entend calmer les tensions entre les agriculteurs et l’Office français de la biodiversité.

Le

Hémicycle
5min

Société

Programme d’éducation à la sexualité : une tribune signée par 100 sénateurs LR pour dénoncer un programme « en l’état, inacceptable »

Hier, dans une tribune publiée dans Le Figaro, 100 sénateurs ont dénoncé le contenu du programme d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle. L’un des signataires de la tribune, Olivier Paccaud était invité de la matinale de Public Sénat. Le sénateur de l’Oise estime que cet enseignement ne doit pas être réalisé par des associations, mais par les parents ou par les enseignants.

Le

Martinique France’s Interior Minister Gerald Darmanin official visit
4min

Société

Narcotrafic : la Cour des comptes pointe les mauvais résultats de l’ancien plan de lutte anti-stupéfiants

Dans un rapport sur la lutte contre le narcotrafic, la Cour des comptes tacle la non-application de certaines mesures du plan 2019-2023. Les sages considèrent notamment que trop peu de forces de sécurité y sont quotidiennement consacrées. Alors qu’un nouveau plan est dans les tuyaux, « il faudra un pilotage plus resserré », prévient la rue Cambon.

Le

A la une de La Dépêche du Midi : « Coronavirus : bientôt la fin ? »
8min

Société

Définition pénale du viol : « Le droit français n’est plus adapté »

La délégation aux droits des femmes du Sénat organisait une matinée de débat autour de l’opportunité d’introduire la notion de consentement dans la définition pénale du viol. Pour la majorité des intervenants, cette notion est partout dans l’enquête et dans la procédure, sauf dans la loi.

Le