À la une de La Provence : « Lever de rideau ? »
La rédaction de La Provence titre sur les annonces prévues en fin de journée d’Édouard Philippe en vue de la prochaine phase de déconfinement. Annonces particulièrement attendues par les restaurateurs, les cafetiers mais aussi les parcs de loisirs ou d’attractions qui ont été lourdement impactés par la crise sanitaire. Guilhem Ricavy, le directeur des rédactions, nous l'explique en duplex.

À la une de La Provence : « Lever de rideau ? »

La rédaction de La Provence titre sur les annonces prévues en fin de journée d’Édouard Philippe en vue de la prochaine phase de déconfinement. Annonces particulièrement attendues par les restaurateurs, les cafetiers mais aussi les parcs de loisirs ou d’attractions qui ont été lourdement impactés par la crise sanitaire. Guilhem Ricavy, le directeur des rédactions, nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La rédaction de La Provence s’intéresse à cette nouvelle phase de déconfinement dont les grandes lignes seront révélées cette après-midi par Édouard Philippe. Les attentes sont grandes et le quotidien fait état aujourd’hui de celles des restaurateurs, des cafetiers mais aussi des parcs de loisirs ou d’attractions qui ont été lourdement impactés par la crise sanitaire et souhaitent au plus vite reprendre leurs activités.

À lire aussi dans le quotidien un article consacré à la relance du secteur touristique. Quelques jours après Renaud Muselier, c’est la présidente de la métropole Aix-Marseille et du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, qui a présenté une série de mesures de soutien au secteur, qui prévoient par exemple la mise à disposition de bons d’achat d’un montant de 50 et 100 euros, délivrés dès lors que trois nuitées sont réservées dans le département, et qui doivent permettre de relancer l’économie locale.

La Provence revient également sur le second tour des municipales qui se tiendra le 28 juin prochain, avec une interview de Stéphane Ravier, le candidat RN à la mairie. Arrivé 3ème au soir du 1er tour derrière la tête de liste du Printemps marseillais Michèle Rubirola et Martine Vassal la candidate LR, Stéphane Ravier considère que pour le moment il est encore trop tôt pour dire qui sera maire de Marseille, les scores ayant été très serrés au 1er tour. Les négociations en vue d’alliances pour le second tour sont en cours, La République en Marche aura certainement un important rôle à jouer, quant à Bruno Gilles le candidat LR dissident il a déclaré ne pas souhaiter se rallier à Martine Vassal.

Tous les détails dans cette interview de Guilhem Ricavy, le directeur des rédactions du groupe La Provence.

Retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Partager cet article

Dans la même thématique

« On se sera battu jusqu’au bout » : la droite sénatoriale prépare ses recours au Conseil constitutionnel contre la loi sur la fin de vie
6min

Société

 « On se sera battu jusqu’au bout » : la droite sénatoriale prépare ses recours au Conseil constitutionnel contre la loi sur la fin de vie

Sur le projet de loi relatif à la fin de vie, qui devrait être définitivement adopté le 15 juillet, Gérard Larcher va déposer un recours pour vérifier la constitutionnalité des dispositions. Une procédure rare. Les sénateurs de la majorité sénatoriale de droite et du centre feront eux aussi leur propre saisine.

Le

French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Le Havre AC
4min

Société

Droits TV, LFP, rémunération des dirigeants : le Sénat et l’Assemblée tombent d’accord sur le texte encadrant le sport professionnel

La commission mixte paritaire sur la proposition de loi encadrant le sport professionnel qui s’est tenue ce mercredi a été conclusive. Députés et sénateurs se sont mis d’accord sur le plafonnement des rémunérations des dirigeants du foot français, avec des dérogations, ainsi que sur plusieurs mesures de régulation du secteur. L’interdiction de la multipropriété adoptée à l’Assemblée nationale a en revanche été écartée.

Le

À la une de La Provence : « Lever de rideau ? »
9min

Société

Affaire Lyhanna : la commission d’enquête du Sénat se penche sur les défaillances de la procédure qui visait déjà Jérôme Barella

Les auteurs du pré-rapport d’inspection commandé après la mort de Lyhanna ont été auditionnés ce mercredi 8 juillet par la commission d’enquête du Sénat sur la mise en œuvre des politiques pénales. Ils sont revenus en détail sur les défaillances autour du traitement de la plainte pour viol qui visait déjà Jérôme Barella, le meurtrier présumé de la collégienne. Malgré cette procédure, ce dernier ne faisait l’objet d’aucune mesure d’instruction particulière.

Le