A la une de La Voix du Nord : « Jour J pour un retour à la vie presque normale »

A la une de La Voix du Nord : « Jour J pour un retour à la vie presque normale »

Aujourd’hui, la rédaction de La Voix du Nord revient sur la phase 2 du déconfinement et la réouverture tant attendue des bars et des restaurants. C’est aussi l’heure pour les écoliers de grande section de maternelle de retrouver le chemin de l’école.Stéphanie Fasquelle, journaliste à la Voix du Nord et chef de la rédaction locale de Lille nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Aujourd’hui direction le Nord et Lille où le fait du jour c’est bien sûr la réouverture des bars et des restaurants. Le quotidien souligne l’importance de l’enjeu économique qui se joue désormais et publie un sondage de la Chambre de commerce régionale dans lequel on apprend que 59% des ménages seulement envisagent de retourner au restaurant. Un résultat qui révèle que de nombreuses craintes demeurent encore dans l’esprit de la population. Aujourd’hui à Lille c’est également un jour de rentrée ! Martine Aubry avait pris le parti de prendre son temps et de faire les choses dans le calme concernant la reprise de l’école. Après les élèves des écoles élémentaires, c’est donc au tour des enfants de grande section de maternelle de reprendre le chemin de leur classe ! Ne sont concernés que les enfants des familles prioritaires, dont les parents doivent impérativement se rendre sur leur lieu de travail (personnels soignants, fonction publique locale, commerçants, enseignants,…) et les élèves qui ont besoin d’un soutien pédagogique.

Le quotidien s’intéresse également au second tour des municipales. Les candidats ont jusqu’à ce soir pour déposer leur liste. A Lille le candidat LFI Julien Poix ne s’alliera avec aucun autre candidat, quant à Martine Aubry elle n’a finalement pas trouvé d’accord d’entre-deux tours avec les écologistes. C’est une première depuis trois mandats ! La maire sortante fera donc sans eux, c’est un choix risqué, mais certainement fait pour s’assurer une majorité plus confortable.

Tous les détails dans cette interview de Stéphanie Fasquelle journaliste à la Voix du Nord et chef de la rédaction locale de Lille.

Dans la même thématique