À la Une de Nice Matin « Nos réponses à toutes vos questions »

À la Une de Nice Matin « Nos réponses à toutes vos questions »

Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction Nice et le quotidien Nice Matin qui répond aux questions que ses lecteurs se posent depuis l’annonce d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Les enfants porteront-ils des masques à l’école ? Les visites en EHPAD seront-elles possibles ? Les TGV vont-ils être remis en circulation ? Les réponses sont à lire dans un dossier de 15 pages.

Le journal se mobilise également pour accompagner ses lecteurs dans cette crise sanitaire avec notamment son cahier central justement baptisé « Bienvenue chez vous ! ».

Tous les détails dans cette interview de Denis Carreaux, le directeur des rédactions du groupe Nice-Matin.

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Dans la même thématique

À la Une de Nice Matin « Nos réponses à toutes vos questions »
3min

Société

Affaire Bétharram : « Nous avons besoin de briser le silence », demande Sarah El Haïry

Accusé par la gauche d’avoir minimisé sa connaissance des faits de l’affaire Bétharram, François Bayrou sera auditionné le 14 mai à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête parlementaire sur « les modalités du contrôle par l’État des violences dans les établissements scolaires ». « Les violences sexuelles, en particulier sous institution, sont encore sous le poids du silence profond », déplore Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, invitée sur Public Sénat ce mercredi 30 avril.

Le

Dans le budget 2025, le gouvernement prévoit de réduire les moyens alloués à MaPrimeRénov, une aide de l’Etat destinée aux travaux de rénovation thermique des logements.
3min

Société

Logement : une proposition de loi communiste pour encadrer le prix du foncier

Pour répondre à la crise du logement, le groupe communiste du Sénat propose d’encadrer les prix du foncier, afin de favoriser la construction de logements sociaux et l’accession à la propriété. Le dispositif serait calqué sur l’encadrement des loyers, déjà en vigueur dans une dizaine de métropoles.

Le