À la Une de Nice Matin « Nos réponses à toutes vos questions »

À la Une de Nice Matin « Nos réponses à toutes vos questions »

Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction Nice et le quotidien Nice Matin qui répond aux questions que ses lecteurs se posent depuis l’annonce d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Les enfants porteront-ils des masques à l’école ? Les visites en EHPAD seront-elles possibles ? Les TGV vont-ils être remis en circulation ? Les réponses sont à lire dans un dossier de 15 pages.

Le journal se mobilise également pour accompagner ses lecteurs dans cette crise sanitaire avec notamment son cahier central justement baptisé « Bienvenue chez vous ! ».

Tous les détails dans cette interview de Denis Carreaux, le directeur des rédactions du groupe Nice-Matin.

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Dans la même thématique

À la Une de Nice Matin « Nos réponses à toutes vos questions »
4min

Société

« Sur le handicap, le regard de la société a progressé plus vite que celui des institutions » se réjouit Eglantine Eméyé

Mannequin, animatrice de télévision et comédienne. Elle a médiatisé le combat de son second fils Samy, atteint d’autisme sévère, pour alerter sur le manque de prise en charge des enfants handicapés, mais aussi la solitude des mères et des parents. Malgré la disparition de son fils en 2023, elle a décidé de poursuivre le combat. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Eglantine Eméyé dans « Un monde, un regard » sur Public Sénat.

Le

FRA: Aurore Berge deplacement CAF et creche
7min

Société

Crèches : ce rapport du Sénat qui épingle la faiblesse des contrôles

Dans un rapport rendu public ce jeudi 20 mars, le Sénat alerte sur le manque de moyens des organismes chargés d’évaluer les structures d’accueil des jeunes enfants. Les élus évoquent des contrôles souvent techniques et parcellaires, qui ne permettent pas toujours d’identifier les signaux de maltraitance, ni de s’assurer du bon emploi des deniers publics.

Le