A la une de Paris Normandie : « Salles de spectacle : un avenir incertain »
Aujourd’hui, la rédaction de Paris Normandie s’intéresse aux conséquences de la crise sanitaire dans le monde de la culture et notamment pour les salles de spectacles qui pour le moment restent fermées et n’accueillent plus de public depuis les mesures prises mi-mars.Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie nous l'explique en duplex.

A la une de Paris Normandie : « Salles de spectacle : un avenir incertain »

Aujourd’hui, la rédaction de Paris Normandie s’intéresse aux conséquences de la crise sanitaire dans le monde de la culture et notamment pour les salles de spectacles qui pour le moment restent fermées et n’accueillent plus de public depuis les mesures prises mi-mars.Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Aujourd’hui direction Rouen et la rédaction de Paris Normandie qui s’intéresse à l’impact de la crise sanitaire pour les acteurs du monde culturel que sont les salles de spectacles. Dans l’attente de savoir à partir de quand elles pourront de nouveau accueillir du public et sous quelles conditions les acteurs du secteur font part de leurs inquiétudes quand aux contraintes sanitaires qui devraient leur être imposées et qui pourraient être très difficilement applicables dans certains lieux.

Le quotidien s’intéresse également aux maitres d’hôtel qui craignent de devenir les oubliés de la crise. Toujours privés d’activité depuis la mi-mars, ils se sentent en danger, alertent le gouvernement sur leur situation et demandent à être entendus. Ils attendent beaucoup des prochaines annonces de l’exécutif et s’impatientent de retrouver le chemin de leurs établissements. A retrouver le témoignage de deux d’entre eux : Arnaud Lebreton et Rudy Cazin.

Enfin la rédaction revient sur les élections municipales, l’installation des conseils municipaux qui s’est déroulée ces derniers jours dans de nombreuses communes de la région, ainsi que sur la tenue du second tour prévue pour le 28 juin prochain. Au Havre, le Premier ministre vise clairement une réélection, alors même que des tensions au sommet de l’exécutif pourraient mener à un prochain remaniement.

Tous les détails dans cette interview de Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie.

Retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris – Marche Feministe contre les Violences de Genre, Sociales et d’Etat
5min

Société

Violences intrafamiliales : « Il existe un continuum entre sexisme et féminicides. Il faut désormais s’attaquer au comportement des hommes »

En France, plus de trois femmes sont victimes de féminicide ou tentative de féminicide conjugal chaque jour. Le 24 novembre, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, deux magistrats ont remis à Gérald Darmanin un rapport afin d’apporter une réponse judiciaire mieux adaptée. Ils proposent dix mesures, dont la mise en place d’un nouveau type de magistrat : le juge des violences intrafamiliales.

Le

Russia: Newborns dressed in Christmas costumes in Moscow Region
3min

Société

Natalité en baisse : la population progresse uniquement grâce aux migrations

Pour la première fois depuis plus d’un siècle hors période de guerre, la France métropolitaine enregistre davantage de décès que de naissances. En 2024, la croissance démographique du pays repose presque exclusivement sur les migrations, confirmant un tournant historique aux conséquences économiques et sociales.

Le

Collectivités locales : la Cour des comptes épingle le recours aux cabinets de conseil
8min

Société

Lutte contre la corruption : « Un cadre juridique solide » mais des « résultats contrastés » en France, selon la Cour des comptes

Favoritisme, trafic d’influence, détournement de fonds… Les faits d’atteintes à la probité recensés par les autorités ont progressé ces dernières années. Dans un nouveau rapport, la Cour des comptes fait état d’une politique de lutte anticorruption en demi-teinte en France, malgré un socle légal plutôt adapté aux enjeux. Mais « l’ensemble complexe et peu lisible » des dispositifs et des acteurs chargés de cette mission fragilise les résultats en la matière.

Le