A la une de Paris Normandie : « Salles de spectacle : un avenir incertain »
Aujourd’hui, la rédaction de Paris Normandie s’intéresse aux conséquences de la crise sanitaire dans le monde de la culture et notamment pour les salles de spectacles qui pour le moment restent fermées et n’accueillent plus de public depuis les mesures prises mi-mars.Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie nous l'explique en duplex.

A la une de Paris Normandie : « Salles de spectacle : un avenir incertain »

Aujourd’hui, la rédaction de Paris Normandie s’intéresse aux conséquences de la crise sanitaire dans le monde de la culture et notamment pour les salles de spectacles qui pour le moment restent fermées et n’accueillent plus de public depuis les mesures prises mi-mars.Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Aujourd’hui direction Rouen et la rédaction de Paris Normandie qui s’intéresse à l’impact de la crise sanitaire pour les acteurs du monde culturel que sont les salles de spectacles. Dans l’attente de savoir à partir de quand elles pourront de nouveau accueillir du public et sous quelles conditions les acteurs du secteur font part de leurs inquiétudes quand aux contraintes sanitaires qui devraient leur être imposées et qui pourraient être très difficilement applicables dans certains lieux.

Le quotidien s’intéresse également aux maitres d’hôtel qui craignent de devenir les oubliés de la crise. Toujours privés d’activité depuis la mi-mars, ils se sentent en danger, alertent le gouvernement sur leur situation et demandent à être entendus. Ils attendent beaucoup des prochaines annonces de l’exécutif et s’impatientent de retrouver le chemin de leurs établissements. A retrouver le témoignage de deux d’entre eux : Arnaud Lebreton et Rudy Cazin.

Enfin la rédaction revient sur les élections municipales, l’installation des conseils municipaux qui s’est déroulée ces derniers jours dans de nombreuses communes de la région, ainsi que sur la tenue du second tour prévue pour le 28 juin prochain. Au Havre, le Premier ministre vise clairement une réélection, alors même que des tensions au sommet de l’exécutif pourraient mener à un prochain remaniement.

Tous les détails dans cette interview de Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie.

Retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Partager cet article

Dans la même thématique

Collectivités locales : la Cour des comptes épingle le recours aux cabinets de conseil
8min

Société

Lutte contre la corruption : « Un cadre juridique solide » mais des « résultats contrastés » en France, selon la Cour des comptes

Favoritisme, trafic d’influence, détournement de fonds… Les faits d’atteintes à la probité recensés par les autorités ont progressé ces dernières années. Dans un nouveau rapport, la Cour des comptes fait état d’une politique de lutte anticorruption en demi-teinte en France, malgré un socle légal plutôt adapté aux enjeux. Mais « l’ensemble complexe et peu lisible » des dispositifs et des acteurs chargés de cette mission fragilise les résultats en la matière.

Le

France Water Scandal
6min

Société

Perrier : « Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des idiots », s’indigne la sénatrice Antoinette Guhl

Plus de quatre millions de bouteilles de Perrier sont bloquées à Vergèze (Gard) après plusieurs contaminations. Alors que le préfet doit décider si la marque peut conserver son statut d’« eau minérale naturelle », la sénatrice écologiste Antoinette Guhl s’inquiète du manque de transparence de Nestlé Waters. Malgré ces incidents l’ARS Occitanie a rendu un avis favorable, mais sous réserve pour le renouvellement de l’autorisation d’exploitation.

Le