À la Une de Vosges Matin : « Comme un faux air de vacances »

À la Une de Vosges Matin : « Comme un faux air de vacances »

Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction Nancy et un tour d’horizon des Unes de 3 journaux du Grand Est. À la Une de Vosges Matin, le quotidien chamboulé d’enfants confinés en résidence. L’Est Républicain titre lui sur « L’espoir d’un traitement à l’HNFC »  et Le Républicain Lorrain s’arrête sur la question des transports et ce titre « Un siège sur 2 dans les TER ».

Ces journaux se mobilisent aussi pour accompagner leurs lecteurs dans cette crise sanitaire avec notamment leurs pages baptisées « Grâce à eux ». Coup de projecteur également sur le site libra memoria qui répertorie les avis de décès parus dans l’ensemble des journaux du groupe EBRA.

Tous les détails dans cette interview de Sébastien Georges, le rédacteur en chef de l’Est Républicain, Le Républicain Lorrain et Vosges Matin.

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

 

 

Dans la même thématique

À la Une de Vosges Matin : « Comme un faux air de vacances »
3min

Société

Affaire Bétharram : « Nous avons besoin de briser le silence », demande Sarah El Haïry

Accusé par la gauche d’avoir minimisé sa connaissance des faits de l’affaire Bétharram, François Bayrou sera auditionné le 14 mai à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête parlementaire sur « les modalités du contrôle par l’État des violences dans les établissements scolaires ». « Les violences sexuelles, en particulier sous institution, sont encore sous le poids du silence profond », déplore Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, invitée sur Public Sénat ce mercredi 30 avril.

Le