À la Une de Vosges Matin : « Comme un faux air de vacances »

À la Une de Vosges Matin : « Comme un faux air de vacances »

Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction Nancy et un tour d’horizon des Unes de 3 journaux du Grand Est. À la Une de Vosges Matin, le quotidien chamboulé d’enfants confinés en résidence. L’Est Républicain titre lui sur « L’espoir d’un traitement à l’HNFC »  et Le Républicain Lorrain s’arrête sur la question des transports et ce titre « Un siège sur 2 dans les TER ».

Ces journaux se mobilisent aussi pour accompagner leurs lecteurs dans cette crise sanitaire avec notamment leurs pages baptisées « Grâce à eux ». Coup de projecteur également sur le site libra memoria qui répertorie les avis de décès parus dans l’ensemble des journaux du groupe EBRA.

Tous les détails dans cette interview de Sébastien Georges, le rédacteur en chef de l’Est Républicain, Le Républicain Lorrain et Vosges Matin.

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

 

 

Dans la même thématique

À la Une de Vosges Matin : « Comme un faux air de vacances »
4min

Société

« Sur le handicap, le regard de la société a progressé plus vite que celui des institutions » se réjouit Eglantine Eméyé

Mannequin, animatrice de télévision et comédienne. Elle a médiatisé le combat de son second fils Samy, atteint d’autisme sévère, pour alerter sur le manque de prise en charge des enfants handicapés, mais aussi la solitude des mères et des parents. Malgré la disparition de son fils en 2023, elle a décidé de poursuivre le combat. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Eglantine Eméyé dans « Un monde, un regard » sur Public Sénat.

Le

FRA: Aurore Berge deplacement CAF et creche
7min

Société

Crèches : ce rapport du Sénat qui épingle la faiblesse des contrôles

Dans un rapport rendu public ce jeudi 20 mars, le Sénat alerte sur le manque de moyens des organismes chargés d’évaluer les structures d’accueil des jeunes enfants. Les élus évoquent des contrôles souvent techniques et parcellaires, qui ne permettent pas toujours d’identifier les signaux de maltraitance, ni de s’assurer du bon emploi des deniers publics.

Le

À la Une de Vosges Matin : « Comme un faux air de vacances »
3min

Société

Reconversion : « Pour trouver les aides, c’est un vrai parcours du combattant » lâche cet ex-ouvrier

Si aujourd’hui Laurent Maillet pose tout sourire devant sa crêperie familiale, il n’oublie pas pour autant le chemin parcouru et les difficultés rencontrées avant de pouvoir accueillir ses premiers clients. Licencié fin 2023 suite à un plan social, ce quinquagénaire décide de tenter l’aventure de la reconversion. Un an plus tard, il savoure sa réussite, accompagné par sa femme et son fils. Une histoire de reconversion racontée dans l’émission Dialogue citoyen.

Le