À la une du Courrier picard : « Mobilisés sur la piste du virus »
Aujourd’hui, la rédaction du Courrier picard s’intéresse aux brigades sanitaires mises en place afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19, et chargées d’alerter les cas-contacts des malades qui ont été identifiés.Mickael Tassart, le rédacteur en chef du Courrier picard, nous l'explique en duplex.

À la une du Courrier picard : « Mobilisés sur la piste du virus »

Aujourd’hui, la rédaction du Courrier picard s’intéresse aux brigades sanitaires mises en place afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19, et chargées d’alerter les cas-contacts des malades qui ont été identifiés.Mickael Tassart, le rédacteur en chef du Courrier picard, nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Aujourd’hui direction Amiens et la rédaction du Courrier picard qui s’intéresse à la lutte contre l’épidémie de Covid-19 à travers la mise en place de brigades sanitaires chargées d’alerter les cas-contacts des malades qui ont déjà été identifiés. Calibrée pour pouvoir traiter 600 appels par jour elle n’a depuis sa mise en place le 13 mai dernier pris contact qu’avec 32 patients « zéro » et 68 cas-contacts.

Le quotidien revient également sur la possible organisation du second tour des élections municipales à la fin du mois de juin. Alors que le Conseil scientifique a rendu un avis favorable, il l’a accompagné d’un certain nombre de réserves afin de tenir compte de la situation épidémique et c’est maintenant à l’exécutif de trancher. Du côté des élus locaux et des candidats aux élections les avis sont divisés, ceux qui sont en tête au premier tour sont plutôt partisans d’un second tour en juin, les autres plutôt favorables à la réorganisation d’un nouveau scrutin à deux tours dans quelques mois.

Enfin le journal s’intéresse à la réouverture du centre Amazon d’Amiens qui vient de reprendre son activité avec une partie de ses effectifs. Une bonne nouvelle pour l’activité locale, ce centre étant un emblème du bassin d’emplois amiénois.

Tous les détails dans cette interview de Mickael Tassart, le rédacteur en chef du Courrier picard.

Retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Partager cet article

Dans la même thématique

À la une du Courrier picard : « Mobilisés sur la piste du virus »
4min

Société

Interdire la corrida aux mineurs : le combat de Samantha Cazebonne

Considérée comme un « art » par les afficionados, la corrida reste un « acte de cruauté », selon Samantha Cazebonne. La sénatrice Renaissance représentant les Français établis hors de France a rédigé une proposition de loi pour interdire la corrida aux mineurs de moins de 16 ans. Si sa proposition de loi a été rejetée en novembre 2024, la sénatrice poursuit son combat pour protéger les enfants de ce qu’elle considère comme un « acte de barbarie » envers les taureaux.

Le

À la une du Courrier picard : « Mobilisés sur la piste du virus »
3min

Société

Intelligence artificielle : l’audition de Luc Julia, le créateur de Siri, qui a enflammé les réseaux sociaux

Le 18 juin dernier, devant les sénateurs de la commission des affaires économiques, l’informaticien et concepteur de l’assistant vocal Siri, Luc Julia a démystifié les idées reçues sur l’intelligence artificielle soulignant le manque de fiabilité et la nécessité de vérification. Retour sur une audition dont la portée a dépassé le palais du Luxembourg et conquis des millions d’internautes sur les réseaux sociaux.

Le

À la une du Courrier picard : « Mobilisés sur la piste du virus »
11min

Société

Droits LGBT+, le combat du sénateur Hussein Bourgi

Hussein Bourgi est un parlementaire militant et engagé pour la défense des droits LGBT. Sénateur PS de l'Hérault, élu depuis 2020, il se tient au chevet de ces minorités toujours en proie à des agressions ou des discriminations. Hussein Bourgi se bat aussi au Parlement, pour la mémoire de ceux qui ont été discriminés par le passé, en raison de leur orientation sexuelle. Public Sénat l’a suivi au long-cours et lui consacre un portrait dans « Sénateur en action. »

Le