À la une du Courrier picard : « Mobilisés sur la piste du virus »

À la une du Courrier picard : « Mobilisés sur la piste du virus »

Aujourd’hui, la rédaction du Courrier picard s’intéresse aux brigades sanitaires mises en place afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19, et chargées d’alerter les cas-contacts des malades qui ont été identifiés.Mickael Tassart, le rédacteur en chef du Courrier picard, nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Aujourd’hui direction Amiens et la rédaction du Courrier picard qui s’intéresse à la lutte contre l’épidémie de Covid-19 à travers la mise en place de brigades sanitaires chargées d’alerter les cas-contacts des malades qui ont déjà été identifiés. Calibrée pour pouvoir traiter 600 appels par jour elle n’a depuis sa mise en place le 13 mai dernier pris contact qu’avec 32 patients « zéro » et 68 cas-contacts.

Le quotidien revient également sur la possible organisation du second tour des élections municipales à la fin du mois de juin. Alors que le Conseil scientifique a rendu un avis favorable, il l’a accompagné d’un certain nombre de réserves afin de tenir compte de la situation épidémique et c’est maintenant à l’exécutif de trancher. Du côté des élus locaux et des candidats aux élections les avis sont divisés, ceux qui sont en tête au premier tour sont plutôt partisans d’un second tour en juin, les autres plutôt favorables à la réorganisation d’un nouveau scrutin à deux tours dans quelques mois.

Enfin le journal s’intéresse à la réouverture du centre Amazon d’Amiens qui vient de reprendre son activité avec une partie de ses effectifs. Une bonne nouvelle pour l’activité locale, ce centre étant un emblème du bassin d’emplois amiénois.

Tous les détails dans cette interview de Mickael Tassart, le rédacteur en chef du Courrier picard.

Retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Dans la même thématique

À la une du Courrier picard : « Mobilisés sur la piste du virus »
3min

Société

Affaire Bétharram : « Nous avons besoin de briser le silence », demande Sarah El Haïry

Accusé par la gauche d’avoir minimisé sa connaissance des faits de l’affaire Bétharram, François Bayrou sera auditionné le 14 mai à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête parlementaire sur « les modalités du contrôle par l’État des violences dans les établissements scolaires ». « Les violences sexuelles, en particulier sous institution, sont encore sous le poids du silence profond », déplore Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance, invitée sur Public Sénat ce mercredi 30 avril.

Le