Archive. En 2017, entretien avec Axel Kahn pour son livre dédié à son père

Archive. En 2017, entretien avec Axel Kahn pour son livre dédié à son père

Après avoir lutté contre un cancer et raconté sans fard l’approche de la mort, le médecin généticien et essayiste Axel Kahn est décédé à l’âge de 76 ans. En 2017, Axel Kahn était l’invité d’ « On va plus loin » en octobre 2017, pour la sortie de son livre « Jean, un homme hors du temps ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Axel Kahn a écrit en 2017 un livre intitulé : « Jean un homme, hors du temps ». Jean Kahn, son père qui s’est suicidé et qui lui a laissé une lettre.

« Cher Axel, je m’adresse à toi comme celui sans doute le plus capable de faire durement les choses nécessaires… Et cette lettre se termine par ‘’sois raisonnable et humain’», relate le généticien.

« Pendant très longtemps, je me suis surtout focalisé sur « sois raisonnable et humain », en me demandant ce qu’il avait voulu me dire par là ». « Qu’est-ce que c’est qu’être humain ? » Est-ce qu’à ses yeux, il considérerait que je le suis ? » s’interroge Axel Kahn. Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans la vidéo ci-dessus, au cours duquel le médecin donne aussi sa position pour la PMA pour toutes les femmes.

Dans la même thématique

FRA: Aurore Berge deplacement CAF et creche
7min

Société

Crèches : ce rapport du Sénat qui épingle la faiblesse des contrôles

Dans un rapport rendu public ce jeudi 20 mars, le Sénat alerte sur le manque de moyens des organismes chargés d’évaluer les structures d’accueil des jeunes enfants. Les élus évoquent des contrôles souvent techniques et parcellaires, qui ne permettent pas toujours d’identifier les signaux de maltraitance, ni de s’assurer du bon emploi des deniers publics.

Le

Archive. En 2017, entretien avec Axel Kahn pour son livre dédié à son père
3min

Société

Reconversion : « Pour trouver les aides, c’est un vrai parcours du combattant » lâche cet ex-ouvrier

Si aujourd’hui Laurent Maillet pose tout sourire devant sa crêperie familiale, il n’oublie pas pour autant le chemin parcouru et les difficultés rencontrées avant de pouvoir accueillir ses premiers clients. Licencié fin 2023 suite à un plan social, ce quinquagénaire décide de tenter l’aventure de la reconversion. Un an plus tard, il savoure sa réussite, accompagné par sa femme et son fils. Une histoire de reconversion racontée dans l’émission Dialogue citoyen.

Le

Archive. En 2017, entretien avec Axel Kahn pour son livre dédié à son père
3min

Société

Parité aux municipales pour les petites communes : « C’est dramatique de devoir passer par la loi, mais c’est nécessaire », estime Loïc Hervé

Invité de la matinale de Public Sénat, le sénateur (Union centriste) et vice-président de la Chambre haute Loïc Hervé « se réjouit » du vote, mardi 11 mars, de la généralisation du scrutin de liste aux élections municipales, imposant ainsi la parité, et ce malgré des débats houleux dans l'hémicycle.

Le