Audition des quatre candidats à la présidence de Public Sénat
Ce jeudi, quatre candidats à la présidence de Public Sénat étaient auditionnés par la commission de sélection composée de sénateurs et sénatrices.

Audition des quatre candidats à la présidence de Public Sénat

Ce jeudi, quatre candidats à la présidence de Public Sénat étaient auditionnés par la commission de sélection composée de sénateurs et sénatrices.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aurélie Caille, Emmanuel Kessler, Jean-François Achilli, et Pascal Jalabert, avaient chacun 40 minutes pour présenter leur projet pour la chaîne. À l’issue des auditions, les candidatures d’Emmanuel Kessler et de Jean-François Achilli ont été retenues. Après une seconde audition, le Bureau du Sénat désignera le prochain président-directeur général le 19 avril prochain pour une prise de fonction le 1er juin.

Audition d'Aurélie Caille

Présidence de Public Sénat: audition d'Aurélie Caille
36:53

Audition d'Emmanuel Kessler

Présidence de Public Sénat: audition d'Emmanuel Kessler
40:02

Audition de Jean-François Achilli

Présidence de Public Sénat: audition de Jean-François Achilli
40:22

Audition de Pascal Jalabert

Présidence de Public Sénat: audition de Pascal Jalabert
39:09

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Société

« Tolérance zéro » face à « Bloquons Tout » : 80 000 de forces de sécurité déployées le 10 septembre

A la veille du mouvement « Bloquons Tout », Bruno Retailleau a dressé le tableau des actions anticipées : manifestations, blocages de lieux stratégiques, sabotages… et n’a pas manqué de rappeler la mise en place d’un dispositif de sécurité « exceptionnel », de 80 000 policiers et gendarmes, pour endiguer toute tentative de débordement.

Le

Strike call leaflets in Marseille, France – 02 Sep 2025
1min

Société

« Bloquons tout » : des « pots de départ » pour François Bayrou organisés partout en France

Alors que François Bayrou s’exprime devant les députés dans le cadre du vote de confiance qui pourrait décider de son avenir à Matignon, un mouvement symbolique prend de l’ampleur dans le pays. Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux relaient des appels à organiser des « pots de départ » en son honneur, avec des rassemblements prévus ce lundi 8 septembre devant de nombreuses mairies.

Le