Coupe du monde : la joie des sénateurs sur Twitter
On est en finale ! Malgré la discussion générale autour du projet de loi sur la formation professionnelle, les sénateurs ont pu profiter, hier soir, de la demi-finale lors d’une suspension de séance.

Coupe du monde : la joie des sénateurs sur Twitter

On est en finale ! Malgré la discussion générale autour du projet de loi sur la formation professionnelle, les sénateurs ont pu profiter, hier soir, de la demi-finale lors d’une suspension de séance.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Pour le sénateur socialiste, David Assouline, la finale de dimanche a comme un parfum de 98. « L’immense bonheur de pouvoir vivre une 3e finale de l’équipe de France. Ces bleus diffusent tellement d’ondes positives dans tout le pays, incarnent tellement notre pays réel, l’énergie possible de son unité dans sa diversité, qu’on ne les remerciera jamais assez. Merci à eux ».

Le sénateur LR de Seine-Saint-Denis, Philippe Dallier a apprécié le but de Samuel Umtiti depuis Jérusalem

Le sénateur LR, Sébastien Meurant a, lui regardé la victoire des Bleus aux côtés de Laurent Wauquiez et en profite pour y voir un bon signe pour l'avenir de son parti.

Éric Bocquet, sénateur communiste, utilise la langue de Shakespeare pour donner sa préférence pour la finale de dimanche. Un France/Angleterre of course.

Et d’ailleurs au groupe communiste, c’est depuis le restaurant de la Haute assemblée, lors de la suspension de séance que les parlementaires ont vibré.

Les sénateurs centristes arboraient les couleurs tricolores. « Avec les collègues sénateurs qui représentent une France si diverse, nous avons éprouvé la joie d’une Nation ce soir » tweete Loïc Hervé.

Nathalie Goulet, sénatrice centriste, s’est permise de corriger le tweet d’Emmanuel Macron. On ne « rapporte » pas une finale on l’a « remporte ».  

Fairplay, l’ancien ministre des Sports et actuel sénateur PS du Nord, Patrick Kanner félicite les Belges. « Après la joie de la victoire, le nordiste que je suis dit bravo aux Diables rouges qui ont fait un formidable parcours dans cette Coupe du Monde ! ».

« Merci les Bleus pour ce magnifique match. Quelle équipe, quel groupe ! Didier Deschamps et son staff ont fait un travail formidable. Rdv dimanche. Toute la France est avec vous ! » a tweeté le président du Sénat, Gérard Larcher.

Partager cet article

Dans la même thématique

Encadrement des loyers a Paris
6min

Société

Encadrement des loyers : un « compromis » entre l’Assemblée et le Sénat qui permet « d’échapper au pire », selon le sénateur communiste Ian Brossat

Le Sénat a voté mercredi pour prolonger de deux ans l'expérimentation de l'encadrement des loyers dans une version minimaliste : il ne sera ni étendu ni renforcé. Un « compromis » nécessaire pour le maintien du dispositif dont la date butoir est fixée au 24 novembre. Le texte doit désormais revenir à l’Assemblée nationale.

Le

Paris Clashes Between Protesters and Police During Student Demonstration in Paris
5min

Société

17 octobre : En cas d’« affrontements graves et lourds », « tous les types d’armes intermédiaires peuvent être utilisées », déclare le ministre de l’Intérieur

Au total, « on a identifié environ 250 appels à des actions de voie publique et on s’attend à environ 80 cortèges » dans toute la France, a expliqué le ministre de l’Intérieur. En cas de « violences urbaines graves », il a annoncé ce matin que les forces de l’ordre pourront finalement utiliser les grenades assourdissantes lors des manifestations prévues demain. Sur les réseaux sociaux, des « guides de survie » pour manifester avec les bons réflexes fusent.

Le