Pour le sénateur socialiste, David Assouline, la finale de dimanche a comme un parfum de 98. « L’immense bonheur de pouvoir vivre une 3e finale de l’équipe de France. Ces bleus diffusent tellement d’ondes positives dans tout le pays, incarnent tellement notre pays réel, l’énergie possible de son unité dans sa diversité, qu’on ne les remerciera jamais assez. Merci à eux ».
Le sénateur LR de Seine-Saint-Denis, Philippe Dallier a apprécié le but de Samuel Umtiti depuis Jérusalem
Le sénateur LR, Sébastien Meurant a, lui regardé la victoire des Bleus aux côtés de Laurent Wauquiez et en profite pour y voir un bon signe pour l'avenir de son parti.
Éric Bocquet, sénateur communiste, utilise la langue de Shakespeare pour donner sa préférence pour la finale de dimanche. Un France/Angleterre of course.
Et d’ailleurs au groupe communiste, c’est depuis le restaurant de la Haute assemblée, lors de la suspension de séance que les parlementaires ont vibré.
Les sénateurs centristes arboraient les couleurs tricolores. « Avec les collègues sénateurs qui représentent une France si diverse, nous avons éprouvé la joie d’une Nation ce soir » tweete Loïc Hervé.
Nathalie Goulet, sénatrice centriste, s’est permise de corriger le tweet d’Emmanuel Macron. On ne « rapporte » pas une finale on l’a « remporte ».
Fairplay, l’ancien ministre des Sports et actuel sénateur PS du Nord, Patrick Kanner félicite les Belges. « Après la joie de la victoire, le nordiste que je suis dit bravo aux Diables rouges qui ont fait un formidable parcours dans cette Coupe du Monde ! ».
« Merci les Bleus pour ce magnifique match. Quelle équipe, quel groupe ! Didier Deschamps et son staff ont fait un travail formidable. Rdv dimanche. Toute la France est avec vous ! » a tweeté le président du Sénat, Gérard Larcher.