Covid-19 : faut-il reconfiner les Ehpad ?
À la une du Journal de l’Aveyron, les décès s'accumulent dans l’Ehpad de Sévérac. Dans ce contexte, la question du reconfinement de nos aînés se pose. À retrouver dans la Revue de presse des Territoires.

Covid-19 : faut-il reconfiner les Ehpad ?

À la une du Journal de l’Aveyron, les décès s'accumulent dans l’Ehpad de Sévérac. Dans ce contexte, la question du reconfinement de nos aînés se pose. À retrouver dans la Revue de presse des Territoires.
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

2 min

Publié le

On commence cette revue de presse régionale par la météo et des records de température à la une de la République du Centre. Météo France annonce des températures allant jusqu’à 35 degrés ce lundi et 34 mardi. Le record de température à Orléans un mois de septembre qui s’élève 34 degrés pourrait bien être battu.

Covid-19 : un 5e et 6e décès à l’Ehpad de Sévérac 

À la une du journal de l’Aveyron, la crise sanitaire et les décès qui s'accumulent dans l’Ehpad de Sévérac. Un 5e et 6e décès ont entraîné la colère et l’inquiétude du maire de la commune. Il dénonce le manque d’aides soignants dans l’établissement et prévoit de nouveaux décès.

Comment protéger nos aînés ?

Même sujet à la une de la Dépêche du Midi, Covid comment protéger nos aînés ? Le journal toulousain se demande s’il ne faut pas reconfiner tous les Ehpad. 

Pas de retour à l’école

Allons dans les écoles maintenant. La Voix du Nord s’intéresse ce matin à ces parents qui ont choisi de ne pas remettre leurs enfants à l’école en cette rentrée. Un choix fait par conviction et par peur du virus.

Victoire de l’OM sur le PSG : la liesse à Marseille

On finit cette chronique par un clin d’œil pour vous Oriane avec cette Une de La Provence consacrée forcément à la victoire de l’Olympique de Marseille face au Paris Saint Germain hier soir Une victoire qui a déclenché la liesse des supporters marseillais toute la nuit dans la cité phocéenne, sans forcément respecter les gestes barrières. Pas sûr que cela améliore la situation sanitaire sur place...

 

Partager cet article

Dans la même thématique

France
3min

Société

Hommage à Ilan Halimi : Emmanuel Macron souhaite « une peine d'inéligibilité obligatoire » pour les élus coupables d'actes et de propos antisémites

Vingt ans après le calvaire d’Ilan Halimi, Emmanuel Macron durcit le ton face à la résurgence de l’antisémitisme. Lors d'un hommage solennel à l'Élysée, le chef de l’État a plaidé pour l'instauration d'une peine d'inéligibilité obligatoire pour tout élu coupable d'actes ou de propos antisémites ou racistes. Il a également annoncé un renforcement des sanctions pénales déjà prévues.

Le

Covid-19 : faut-il reconfiner les Ehpad ?
3min

Société

Tarifs des transports en commun : « Les titres ne vont pas augmenter plus que l’inflation, si les collectivités le décident », explique le ministre Philippe Tabarot

« Les concessions autoroutières vont permettre de financer les infrastructures vieillissantes », explique le ministre des Transports, Philippe Tabarot, qui a présenté en Conseil des ministres un projet de loi qui doit permettre de rénover le réseau ferroviaire, les ponts, les canaux ou les routes. Les usagers seront aussi mis à contribution, avec l’indexation automatique des tarifs des transports en commun sur l’inflation.

Le

Illustration Police Municipale
5min

Société

Amendes sur une quinzaine d’infractions, drones, inspection de véhicules : le Sénat muscle les pouvoirs des polices municipales

Le Sénat a adopté le projet de loi sur l’extension des prérogatives des policiers municipaux et des gardes champêtres, un texte inspiré de travaux de la Haute assemblée. Sur accord du maire, les agents pourront dresser des amendes sur une série de délits, uniquement pris sur le fait, comme l’usage de stupéfiants, l’outrage sexiste et sexuel ou le port d’armes blanches. Ils pourront aussi précéder à des contrôles d’identité.

Le

Jeffrey Epstein
9min

Société

Ces personnalités françaises dont les noms sont cités dans les documents révélés sur l’affaire Epstein

E-mails, photos, vidéos… La publication de centaines de milliers de pages supplémentaires de documents liés à l’affaire Epstein affole les médias du monde entier. Les noms de plusieurs personnalités françaises sont citées dans ces dossiers, sans qu’elles soient pour autant explicitement mises en cause quant à un quelconque rôle dans les crimes commis par le prédateur sexuel. Mais ces révélations suscitent tout de même des interrogations sur les liens entretenus par certaines d’entre elles avec Jeffrey Epstein.

Le