Covid-19 : faut-il reconfiner les Ehpad ?

Covid-19 : faut-il reconfiner les Ehpad ?

À la une du Journal de l’Aveyron, les décès s'accumulent dans l’Ehpad de Sévérac. Dans ce contexte, la question du reconfinement de nos aînés se pose. À retrouver dans la Revue de presse des Territoires.
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

On commence cette revue de presse régionale par la météo et des records de température à la une de la République du Centre. Météo France annonce des températures allant jusqu’à 35 degrés ce lundi et 34 mardi. Le record de température à Orléans un mois de septembre qui s’élève 34 degrés pourrait bien être battu.

Covid-19 : un 5e et 6e décès à l’Ehpad de Sévérac 

À la une du journal de l’Aveyron, la crise sanitaire et les décès qui s'accumulent dans l’Ehpad de Sévérac. Un 5e et 6e décès ont entraîné la colère et l’inquiétude du maire de la commune. Il dénonce le manque d’aides soignants dans l’établissement et prévoit de nouveaux décès.

Comment protéger nos aînés ?

Même sujet à la une de la Dépêche du Midi, Covid comment protéger nos aînés ? Le journal toulousain se demande s’il ne faut pas reconfiner tous les Ehpad. 

Pas de retour à l’école

Allons dans les écoles maintenant. La Voix du Nord s’intéresse ce matin à ces parents qui ont choisi de ne pas remettre leurs enfants à l’école en cette rentrée. Un choix fait par conviction et par peur du virus.

Victoire de l’OM sur le PSG : la liesse à Marseille

On finit cette chronique par un clin d’œil pour vous Oriane avec cette Une de La Provence consacrée forcément à la victoire de l’Olympique de Marseille face au Paris Saint Germain hier soir Une victoire qui a déclenché la liesse des supporters marseillais toute la nuit dans la cité phocéenne, sans forcément respecter les gestes barrières. Pas sûr que cela améliore la situation sanitaire sur place...

 

Dans la même thématique

Weekly cabinet meeting at Elysee Palace, Paris, France – 12 Jan 2024
5min

Société

Prostitution : un nouveau plan de lutte présenté ce jeudi, huit ans après la loi pénalisant les clients

Alors que la loi du 13 avril 2016 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées, peine encore à produire ses effets, le gouvernement a annoncé la présentation d’un nouveau plan pour lutter contre la prostitution, à l’aube d’une augmentation inquiétante des chiffres chez les mineurs. Selon les associations, ils seraient entre 7 000 et 10 000 à être aujourd’hui prostitués, un chiffre qui a doublé ces dernières années.

Le

Enfants et ecrans
4min

Société

Rapport sur l’usage des écrans chez les enfants : « Nous avons perdu six ans », déplore la sénatrice Catherine Morin-Desailly

Commandé par l’exécutif, le rapport d’experts sur l’usage des écrans chez les enfants a été remis au président de la République ce 30 avril. En 2018, le sujet avait déjà fait l’objet d’une proposition de loi largement votée au Sénat, mais jamais discutée à l’Assemblée. Auteure du texte, la sénatrice centriste Catherine Morin-Desailly dénonce aujourd’hui « une perte de temps ».

Le

A national gendarmerie van entering the Paris courthouse
7min

Société

Meurtre de Matisse à Châteauroux : qu’est-ce que l’excuse de minorité, que le gouvernement souhaite réformer ?

Alors que de multiples faits divers concernant des mineurs font l’actualité ces dernières semaines, le dernier en date, le meurtre de Matisse, 15 ans, poignardé à mort, samedi dernier à Châteauroux, par un mineur afghan âgé lui aussi de 15 ans et placé sous contrôle judiciaire, cinq jours avant le meurtre, Gabriel Attal a annoncé, le 18 avril dernier, souhaiter « ouvrir le débat » sur l’excuse de minorité. Mais au fait, à quoi fait référence cette qualification pénale, qui revient régulièrement dans les discussions ?

Le