Crise dans les urgences : « Je vais leur faire des propositions » aujourd’hui déclare Agnès Buzyn
Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, la ministre de la Santé Agnès Buzyn va se rendre ce matin au Congrès des urgentistes et leur faire des propositions.

Crise dans les urgences : « Je vais leur faire des propositions » aujourd’hui déclare Agnès Buzyn

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, la ministre de la Santé Agnès Buzyn va se rendre ce matin au Congrès des urgentistes et leur faire des propositions.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La colère gronde dans le secteur hospitalier français. Débuté dans les établissements parisiens à la mi-mars le mouvement de grève touche à présent 65 services en selon le collectif Inter-Urgences. Agnès Buzyn cherche à sortir de la crise et annonce qu’elle se rendra au Congrès des urgentistes ce matin : « Il y a le Congrès des urgentistes aujourd’hui et j’ai prévu de me rendre auprès d’eux ce matin et leur parler. C’est un hasard du calendrier et il était très compliqué pour moi de me rendre disponible en raison de la loi Santé. »

La ministre va faire des propositions : « Je vais leur faire des propositions sur le long terme. La réponse c’est la loi et elle vise à pallier tous ces dysfonctionnements qui fait qu’il y a cet afflux massif de personnes aux urgences. Il y a des réponses de court terme à apporter mais je leur réserve ses propositions. Il y a des problèmes de moyens mais aussi un problème de démographie. Des internes urgentistes sont en train d’être formés et cela devrait soulager les urgences. »

Agnès Buzyn conclut : « Je ne suis pas sourde à la situation qui émane des territoires. »

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Société

« Tolérance zéro » face à « Bloquons Tout » : 80 000 de forces de sécurité déployées le 10 septembre

A la veille du mouvement « Bloquons Tout », Bruno Retailleau a dressé le tableau des actions anticipées : manifestations, blocages de lieux stratégiques, sabotages… et n’a pas manqué de rappeler la mise en place d’un dispositif de sécurité « exceptionnel », de 80 000 policiers et gendarmes, pour endiguer toute tentative de débordement.

Le

Strike call leaflets in Marseille, France – 02 Sep 2025
1min

Société

« Bloquons tout » : des « pots de départ » pour François Bayrou organisés partout en France

Alors que François Bayrou s’exprime devant les députés dans le cadre du vote de confiance qui pourrait décider de son avenir à Matignon, un mouvement symbolique prend de l’ampleur dans le pays. Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux relaient des appels à organiser des « pots de départ » en son honneur, avec des rassemblements prévus ce lundi 8 septembre devant de nombreuses mairies.

Le