Décès de Jean-Pierre Elkabbach: « La première star du journalisme », pour Patrice Duhamel

Au lendemain de la mort de Jean-Pierre Elkabbach, le journaliste, Patrice Duhamel rend hommage « à un monstre sacré » du journalisme.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Ça peut faire penser au cinéma ou au théâtre. Mais Jean-Pierre était une star et il voulait être une star. C’est sans doute la première star du journalisme français », a qualifié au micro de Public Sénat, le journaliste Patrice Duhamel qui a côtoyé Jean-Pierre Elkabbach.

Au lendemain de sa disparition, Patrice Duhamel retient « sa pugnacité surprenante, sa capacité de travail ». « C’était un mélange de proximité avec les grands leaders politiques mais en même temps des interviews directes sans la moindre complaisance. C’était une personnalité complexe », résume-t-il.

 

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Premiere of the new Deutsche Bahn ICE L
3min

Société

Prime de Noël, garde d’enfants, fauteuils roulants… Ce qui change au 1er décembre

Le mois de décembre démarre et comme chaque début de mois, plusieurs nouveautés entrent en vigueur : prime de Noël, prise en charge intégrale des fauteuils roulants, évolutions dans les aides à la garde d’enfants, baisse du prix du gaz, contribution des hauts revenus et ouverture de Parcoursup. Voici l’essentiel à retenir.

Le

Décès de Jean-Pierre Elkabbach: « La première star du journalisme », pour Patrice Duhamel
3min

Société

Philippe Vandel, « si on n’est pas d’accord sur les mots, on ne peut pas faire société »

Il serait difficile de citer toutes les rédactions de presse pour lesquelles Phillippe Vandel a travaillé. Depuis quarante ans, son visage est devenu incontournable dans le paysage audiovisuel français. Amoureux de son métier et de la langue de Molière, il publie Dictionnaire français-français (ed.Kero) et fait le pari de réconcilier les différentes pratiques de notre belle langue. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il raconte la télévision d’autrefois et analyse celle d’aujourd’hui.

Le