Décès de Jean-Pierre Elkabbach: « La première star du journalisme », pour Patrice Duhamel

Au lendemain de la mort de Jean-Pierre Elkabbach, le journaliste, Patrice Duhamel rend hommage « à un monstre sacré » du journalisme.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Ça peut faire penser au cinéma ou au théâtre. Mais Jean-Pierre était une star et il voulait être une star. C’est sans doute la première star du journalisme français », a qualifié au micro de Public Sénat, le journaliste Patrice Duhamel qui a côtoyé Jean-Pierre Elkabbach.

Au lendemain de sa disparition, Patrice Duhamel retient « sa pugnacité surprenante, sa capacité de travail ». « C’était un mélange de proximité avec les grands leaders politiques mais en même temps des interviews directes sans la moindre complaisance. C’était une personnalité complexe », résume-t-il.

 

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Lutte contre la fraude sociale et fiscale : des sénateurs appellent à « ne pas avoir la main qui tremble », à la veille d’une semaine décisive à l’Assemblée
7min

Société

Lutte contre la fraude sociale et fiscale : des sénateurs appellent à « ne pas avoir la main qui tremble », à la veille d’une semaine décisive à l’Assemblée

Le rapporteur du projet de loi de lutte contre les fraudes, Olivier Henno, et sa collègue Nathalie Goulet, spécialiste de ces sujets, espèrent qu’un arsenal suffisamment « musclé » sortira des débats à l’Assemblée nationale. En commission, certaines dispositions votées par le Sénat en novembre ont été retirées.

Le

Paris : Illustration au Salon de l Agriculture
8min

Société

Salon de l’agriculture : un événement sans vache cette année… mais pas sans politique

C’est un Salon de l’agriculture un peu spécial, car pour la première fois sans vache, qui s’ouvre ce samedi. L’épidémie de dermatose nodulaire contagieuse, bien que maintenant terminée, a eu raison de la présence des bovins. Mais les politiques, eux, sont toujours autorisés à déambuler, malgré une épidémie de tensions ces derniers mois, sur fond de crise agricole.

Le