Décès de Jean-Pierre Elkabbach: « La première star du journalisme », pour Patrice Duhamel

Au lendemain de la mort de Jean-Pierre Elkabbach, le journaliste, Patrice Duhamel rend hommage « à un monstre sacré » du journalisme.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Ça peut faire penser au cinéma ou au théâtre. Mais Jean-Pierre était une star et il voulait être une star. C’est sans doute la première star du journalisme français », a qualifié au micro de Public Sénat, le journaliste Patrice Duhamel qui a côtoyé Jean-Pierre Elkabbach.

Au lendemain de sa disparition, Patrice Duhamel retient « sa pugnacité surprenante, sa capacité de travail ». « C’était un mélange de proximité avec les grands leaders politiques mais en même temps des interviews directes sans la moindre complaisance. C’était une personnalité complexe », résume-t-il.

 

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Covid-19 Saint Denis hopital Delafontaine
6min

Société

« C’est une plaisanterie ! » : le choix de repousser encore l’examen au Sénat des textes sur la fin de vie divise l’hémicycle

L’examen de la proposition de loi sur le droit à l’aide à mourir n’a pas été inscrit à l’agenda du Sénat dans les prochaines semaines. Même situation pour le texte sur l’amélioration des soins palliatifs. Si la droite s’inquiétait d’un délai trop serré pour étudier ces questions sensibles avant le budget, la gauche dénonce, elle, « un prétexte de calendrier » pour repousser les débats.

Le