Décès d’Elkabbach : « Un porteur de scoops », rappelle Michèle Cotta

La journaliste, Michèle Cotta a réagi au décès de son confrère Jean-Pierre Elkabbach. Elle évoque « sa passion du journalisme, sa curiosité et son exigence ».
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« On a le même âge. Nous sommes allés dans les mêmes endroits. On s’est côtoyé. On s’est engueulé de temps et en même temps on s’est très bien entendu ». De la même génération que Jean-Pierre Elkabbach, la journaliste Michèle Cotta a fait part de « sa tristesse » au lendemain du décès de son confrère.

Pour le décrire, Michèle Cotta évoque « sa passion du journalisme, sa curiosité et son exigence ». « Il était proche des politiques car il voulait leur (sou) tirer des informations. Avec ces informations, il en interrogeait d’autres. Il faisait fructifier. Ce n’était pas un journaliste de rupture. C’était un journaliste qui posait des questions dures, parfois très dures […] dans le but « d’être le premier sur telles ou telles nouvelles, d’être porteur de scoop et Dieu sait qu’il en a apporté », souligne-t-elle.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

France Protests
6min

Société

Mobilisation du 18 septembre : l’intersyndicale, clé d’un véritable retour en force des syndicats ? 

Plusieurs centaines de milliers de personnes – plus d’un million de personnes selon la CGT – ont défilé ce jeudi 18 septembre partout en France contre les mesures budgétaires présentées par le précédent gouvernement de François Bayrou. Une mobilisation massive à l’appel de l’intersyndicale, de nouveau réunie deux ans et demi après la contestation de la réforme des retraites, mais qui s’était soldée par un échec des revendications. Parmi les salariés, « il y a une demande d’unité syndicale », souligne Dominique Andolfatto, universitaire spécialiste du syndicalisme.

Le