Derrière la PMA, la crainte de la GPA rassemble mais la Manif Pour Tous divise

Derrière la PMA, la crainte de la GPA rassemble mais la Manif Pour Tous divise

Présentée par la Manif Pour Tous comme un cheval de Troie de la GPA, la PMA pour toutes a enflammé les réseaux sociaux. A droite comme à gauche, la crainte de la légalisation de la gestation pour autrui se fait entendre. La spécialiste en communication et e-réputation Véronique Reille-Soult (Dentsu Consulting) nous aide à y voir plus clair.
Public Sénat

Par Louis-Marie Le Béon

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Véronique Reille-Soult, spécialiste en communication et e-réputation (Dentsu Consulting)

Jérôme Sainte-Marie, politologue et fondateur de Polling Vox

Philippe Guibert, communicant et ex-directeur du Service d'Information du Gouvernement

Elody Rustarucci, ex-conseillère en communication de Christiane Taubira

 

Extrait d'Hashtag : "PMA : les ministres face au buzz de la GPA"

Une émission Public Sénat présentée par Hélène Risser

Dans la même thématique

Handicap Gérard Larcher annonce un grand bilan de la loi de 2005
5min

Société

Handicap : invité au Sénat, le comédien Artus souhaite lancer des centres de vacances sur le modèle de son film « Un p’tit truc en plus » 

Le comédien et réalisateur Artus était invité au Sénat, ce mardi 8 octobre, pour y présenter son film « Un p’tit truc en plus », et participer à un débat autour de l’inclusion dans le cinéma. Il a annoncé le lancement d’une fondation, destinée à mettre en place des centres de vacances inclusifs, accueillant à la fois jeunes valides et jeunes en situation de handicap.

Le

Felix Pyat, Marseille Nord
7min

Société

Narcotrafic : « Marseille illustre l’effondrement de notre démocratie face à un déni de réalité »

Deux adolescents ont été employés la semaine dernière par un trafiquant marseillais pour intimider puis assassiner un concurrent, opération qui s’est soldée par la mort de l’un des deux mineurs et celle d’un chauffeur VTC. Le sénateur LR Etienne Blanc, rapporteur de la commission d’enquête parlementaire sur le narcotrafic, évoque l’inquiétant rajeunissement des dealers et le recours à des méthodes de plus en plus violentes.

Le

Paris : Protest against anti semitism after the rape of a jewish child
5min

Société

7 octobre, un an après : 73 % des Français sont préoccupés par l’antisémitisme et 61 % par l’islamophobie, selon un sondage

Une étude du think thank Destin Commun « bat en brèche la vision d’une France polarisée autour du conflit au Proche-Orient ». La plupart des Français n’ont pas choisi de camp et ont autant de compassion envers la communauté juive que des victimes civiles à Gaza. Ils se déclarent également inquiets par l’antisémitisme et l’islamophobie dans l’hexagone.

Le