Désertification médicale : « Ça ne m’intéresse pas d’être accueilli par un praticien compétent si je n’arrive pas vivant » lance un maire du Jura
Le maire de Saint-Claude (Jura) a pris la parole lors de l’AMF pour critiquer la disparation des services publics hospitaliers.

Désertification médicale : « Ça ne m’intéresse pas d’être accueilli par un praticien compétent si je n’arrive pas vivant » lance un maire du Jura

Le maire de Saint-Claude (Jura) a pris la parole lors de l’AMF pour critiquer la disparation des services publics hospitaliers.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C’est un cri du cœur, poussé par le maire de Saint-Claude, petite ville du Jura. Lors d’une table ronde de l’AMF, Jean-Louis Millet a pris la parole pour défendre « le service public en milieu rural », un point « vital » selon lui.

« Quand je vois des villes comme la mienne où l’on démantèle la moitié des services de note hôpital, ça fait frémir » critique-t-il. « En nous donnant comme justification : ‘maintenant, au lieu d’être soigné à 20 minutes, vous ferez deux heures d’ambulance mais vous serez accueilli par des praticiens beaucoup plus compétents’ » poursuit l’élu. « Et bien moi, ça ne m’intéresse pas d’être accueilli par un praticien extrêmement compétent si je n’arrive pas vivant au bout du voyage. »

Partager cet article

Dans la même thématique

cabane
5min

Société

Cabanes, mobil-homes : la bataille contre les habitats illégaux 

Ce sont de petites habitations de bois, de tôles, et de bâches tendues. Illégales, elles semblent pourtant très présentes dans certains départements français comme l’Hérault ou les Pyrénées-Orientales. Les résidents s’installent sur des zones non constructibles soumises à des risques inondations et incendies. À travers une proposition de loi, la sénatrice LR Lauriane Josende souhaite renforcer les moyens de lutte contre ce phénomène appelé « cabanisation ». Reportage.

Le