Le ministre de l’Intérieur réfléchit à « une nouvelle incrimination pénale » visant l’islam politique. « L’islam politique est le principal obstacle à la cohésion de notre pays », soutient la sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinio. La centriste Nathalie Goulet conseille d’appliquer déjà le droit existant et de contrôler le financement des associations. A gauche, l’écologiste Guy Benarroche pointe l’absence de données chiffrées sur le sujet et la socialiste Corinne Narassiguin dénonce « une vision à géométrie variable de la laïcité ».
Emmanuel Kessler réélu président de Public Sénat
Par Public Sénat
Publié le
Ce jeudi, le Bureau du Sénat a procédé à la désignation du nouveau Président-directeur général de Public Sénat et a réélu Emmanuel Kessler, PDG de la chaîne. Son deuxième mandat prendra effet le 1er juin 2018 pour une durée de trois ans.
Le 29 mars dernier, à la suite de l’audition de quatre candidats présélectionnés, la commission de sélection du Sénat avait retenu les candidatures de Jean-François Achilli et d'Emmanuel Kessler, candidat pour un deuxième mandat consécutif. La décision finale a été prise par le Bureau de la Haute assemblée, sur proposition du Président du Sénat, Gérard Larcher, après une nouvelle audition, ce matin, des deux derniers candidats en lice.